Aller au contenu

textures et hachures suite


x_all

Messages recommandés

pour faire suite à ce sujet, je comptais passer par des régions aux quelles j'applique un matériau pour faire mon coloriage...

 

Super ya plein de textures dans le navigateur de matériaux plus ou moins adaptées à ce que je veux faire...

 

mais 1er, comment change on l’échelle d'une texture???

dans les outils de nappage je peux choisir l'orientation et le type, mais je ne trouve rien pour l'échelle...

 

Et pour les sorties, je fait comment, rien à l'impression, je comptais pas faire un rendu???

 

Si qq1 peux me faire la courte (échelle) et me dire les 2 3 trucs à savoir pour pas trop galérer, je suis preneur... car pour l'instant sur mon plan de 600m le gazon à l’échelle 1 ça rame des courges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cool merci, je n'aurai jamais eu l'idée de doublecliquer sur cette image pour essayer de la gratouiiler...

 

mais pour faire une sortie papier de mon A0 je ne suis pas sur que ce soit la bonne technique. Texturer des régions implique de passer par un rendu (je me trompe?)

 

Du coup je regarde de plus près covadis et son mode volet paysagé, mais je galère un peu...

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo.. je ne conaissait pas autodesk impression, et c'est vrai que c'est pile poil le genre de rendu dont j'aurai besoin.

 

le truc, c'est qu'au prix de la licende autocad, je m'attendais pas a ce que des fonctions pour un rendu 2d sympa soit pas intégrées... je vais voir si on a un support pour revit, mais pour les licences autocad je sais qu'on a pas pris la souscription (qui est une rente pour un petit BE)

 

au pire je vais me faire une mise en couleur avec Inkscape (un clone d'ilustrator qui marche pas trop mal)

 

re à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à ta réception d'une version d'essai, d'impression, je vous livre mes premières impressions...

 

le logiciel est pas super convivial, par exemple quand je change un type de hachures associé a un calque, il faut que j'applique les propriété d'un objet à tous les autres à la main... alors que tous les objets ont au départ le même style...

 

je n'ai pas réussi a ouvrir de dessin avec des présentation hors du format A3... ça plante systématiquement

 

sinon ça fait des rendu style crayonné assez joli, malgré une palette de textures un peu pauvre...

 

je vais essayer de contourner la limite des présentations car je dois sortir un truc un peu grand...

 

à suivre

 

edit 1

 

il y a un patch qui corrige mes erreurs à l'ouverture. Accessible suite a l'envoie du rapport d'erreur

 

edit 2

dans autocad les hachures des espaces verts sont toutes les même, dans le même calque et avec des contours recréés.

A l'importation j'ai N style de hachures (pour ça qu'une modif de style ne s'applique pas aux autres) et bizarrement elle ne sont pas toutes fermées (comme quand sur autocad on ouvre une polyligne qui a une hachure associée...

2 bandes de gazon un peu étroites et torturées ont été 'oubliées' et ne veulent pas se refaire....

 

pas top moumoute leur soft... il serait pas un peu jeune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité