x_all Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 pour faire suite à ce sujet, je comptais passer par des régions aux quelles j'applique un matériau pour faire mon coloriage... Super ya plein de textures dans le navigateur de matériaux plus ou moins adaptées à ce que je veux faire... mais 1er, comment change on l’échelle d'une texture???dans les outils de nappage je peux choisir l'orientation et le type, mais je ne trouve rien pour l'échelle... Et pour les sorties, je fait comment, rien à l'impression, je comptais pas faire un rendu??? Si qq1 peux me faire la courte (échelle) et me dire les 2 3 trucs à savoir pour pas trop galérer, je suis preneur... car pour l'instant sur mon plan de 600m le gazon à l’échelle 1 ça rame des courges quelques trucs sur autocad
lovecraft Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 Hello, Ci-joint une courte vidéo illustrant la modification de l'échelle d'une texture. Video: https://docs.google.com/open?id=0B_85Ome3N80dNmhKMTJHUkZGZUU Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
x_all Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2012 super cool merci, je n'aurai jamais eu l'idée de doublecliquer sur cette image pour essayer de la gratouiiler... mais pour faire une sortie papier de mon A0 je ne suis pas sur que ce soit la bonne technique. Texturer des régions implique de passer par un rendu (je me trompe?) Du coup je regarde de plus près covadis et son mode volet paysagé, mais je galère un peu... à suivre.... quelques trucs sur autocad
lovecraft Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 re, Avec covadis, ça sera la même chose , il faudra passer par le style visuel réaliste. Cordialement, Laurent PS: pourquoi ne pas passer par Autodesk impression http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
x_all Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2012 yo.. je ne conaissait pas autodesk impression, et c'est vrai que c'est pile poil le genre de rendu dont j'aurai besoin. le truc, c'est qu'au prix de la licende autocad, je m'attendais pas a ce que des fonctions pour un rendu 2d sympa soit pas intégrées... je vais voir si on a un support pour revit, mais pour les licences autocad je sais qu'on a pas pris la souscription (qui est une rente pour un petit BE) au pire je vais me faire une mise en couleur avec Inkscape (un clone d'ilustrator qui marche pas trop mal) re à suivre... quelques trucs sur autocad
x_all Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2012 suite à ta réception d'une version d'essai, d'impression, je vous livre mes premières impressions... le logiciel est pas super convivial, par exemple quand je change un type de hachures associé a un calque, il faut que j'applique les propriété d'un objet à tous les autres à la main... alors que tous les objets ont au départ le même style... je n'ai pas réussi a ouvrir de dessin avec des présentation hors du format A3... ça plante systématiquement sinon ça fait des rendu style crayonné assez joli, malgré une palette de textures un peu pauvre... je vais essayer de contourner la limite des présentations car je dois sortir un truc un peu grand... à suivre edit 1 il y a un patch qui corrige mes erreurs à l'ouverture. Accessible suite a l'envoie du rapport d'erreur edit 2dans autocad les hachures des espaces verts sont toutes les même, dans le même calque et avec des contours recréés.A l'importation j'ai N style de hachures (pour ça qu'une modif de style ne s'applique pas aux autres) et bizarrement elle ne sont pas toutes fermées (comme quand sur autocad on ouvre une polyligne qui a une hachure associée...2 bandes de gazon un peu étroites et torturées ont été 'oubliées' et ne veulent pas se refaire.... pas top moumoute leur soft... il serait pas un peu jeune? quelques trucs sur autocad
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