Aller au contenu

Pas de texture... l'or d'un importe ( FBX, 3DS)


Titi95

Messages recommandés

Bonjour à tous smile.gif

 

 

Bon je jette une nouvelle pierre dans l'eau pour savoir si il y a quelqu'un qui a trouvé le moyen d'importer les textures l'or d'un import d'objet en FBX ou 3DS, des fichiers créer avec 3Dsmax ou skectchup par exemple.

 

Il me semble de ce que j'ai lu que ce problème n'est pas nouveau angry.gif

 

pourtant au moment de l'import, il me trouve bien 3 matériaux

 

http://i32.servimg.com/u/f32/13/12/60/77/112.jpg

 

 

Mais une fois important, tout est sur le même calque, en noir, sans texture et dans le gestionnaire de matériaux rien à part le global...angry.gif

 

voila, je sèche quoi huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour que ça fonctionne correctement,

 

1- Ajouter le répertoire des textures dans Chemin de recherche de fichiers de support ( menu outils => options=> onglets fichiers)

 

2- réaliser l'import fbw ou 3DS

 

Merci de ton retour,

 

Chez moi ça fonctionne correction

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

je viens de voir que les liens actuels n'étaient pas bon, ils me pointe sur des répertoire que je n'ai pas (en plus je n'ai jamais eu autocad 2011 sur ce poste...)

 

j'ai donc ajouter le seul lien que j'ai trouver de texture de Autodesk ainsi que ma bibliothèque perso ou j'ai dedans ajouter celle de mes bloque 3ds

 

Mais rien pas de texture reconnu... je patinesad.gif

 

je continue mes recherche et tiendrais informer bien sur ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/367435Texture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

j'ai corrigé le lien

 

Apparemment ca marche, mais sur mon model, les textures trop compliqués, toutes les textures son sur une seul planche qu'il sépare lui même sur 3dsm j'imagine et autocad ne sait pas faire je pense.

 

exemple avec les habits:

http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/textur10.jpg

 

 

 

 

En tout cas, pour les objets les plus simples ca va m'aider !

 

merci Laurent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vrai j'y avais pas pensé. Autocad ne sait pas gérer les textures encapsulées. De mémoire il faut exporter les modèles en décomposant la textures encapsulées, je regarde la technique dans 3DS et je te tiens au courant.

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du te dire que je n'ait pas 3DS, je récupère mes blocs sur le net.

 

mais au moins il y a l'info pour d'autre, ce qui donne une solution complet ;)

 

 

 

Par tout hazard, on peu faire afficher nos bibliothèques de texture dans le gestionnaire de matériaux d'Autocad ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité