Titi95 Posté(e) le 25 octobre 2012 Posté(e) le 25 octobre 2012 Bonjour à tous Bon je jette une nouvelle pierre dans l'eau pour savoir si il y a quelqu'un qui a trouvé le moyen d'importer les textures l'or d'un import d'objet en FBX ou 3DS, des fichiers créer avec 3Dsmax ou skectchup par exemple. Il me semble de ce que j'ai lu que ce problème n'est pas nouveau pourtant au moment de l'import, il me trouve bien 3 matériaux http://i32.servimg.com/u/f32/13/12/60/77/112.jpg Mais une fois important, tout est sur le même calque, en noir, sans texture et dans le gestionnaire de matériaux rien à part le global... voila, je sèche quoi Mes anciennes réalisations Autocad
lovecraft Posté(e) le 25 octobre 2012 Posté(e) le 25 octobre 2012 Bonjour, pour que ça fonctionne correctement, 1- Ajouter le répertoire des textures dans Chemin de recherche de fichiers de support ( menu outils => options=> onglets fichiers) 2- réaliser l'import fbw ou 3DS Merci de ton retour, Chez moi ça fonctionne correction Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Titi95 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2012 Merci pour ta réponse je viens de voir que les liens actuels n'étaient pas bon, ils me pointe sur des répertoire que je n'ai pas (en plus je n'ai jamais eu autocad 2011 sur ce poste...) j'ai donc ajouter le seul lien que j'ai trouver de texture de Autodesk ainsi que ma bibliothèque perso ou j'ai dedans ajouter celle de mes bloque 3ds Mais rien pas de texture reconnu... je patine je continue mes recherche et tiendrais informer bien sur ;) http://img15.hostingpics.net/pics/367435Texture.jpg Mes anciennes réalisations Autocad
lovecraft Posté(e) le 25 octobre 2012 Posté(e) le 25 octobre 2012 Hello, Ce n'est pas le bon répertoire de chemin c'est ici http://img.imagesia.com/fichiers/2z/chemin-texture_imagesia-com_2z0n_large.jpg Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Titi95 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2012 ok mercij'ai corrigé le lien Apparemment ca marche, mais sur mon model, les textures trop compliqués, toutes les textures son sur une seul planche qu'il sépare lui même sur 3dsm j'imagine et autocad ne sait pas faire je pense. exemple avec les habits: http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/textur10.jpg En tout cas, pour les objets les plus simples ca va m'aider ! merci Laurent ;) Mes anciennes réalisations Autocad
lovecraft Posté(e) le 25 octobre 2012 Posté(e) le 25 octobre 2012 Re, C'est vrai j'y avais pas pensé. Autocad ne sait pas gérer les textures encapsulées. De mémoire il faut exporter les modèles en décomposant la textures encapsulées, je regarde la technique dans 3DS et je te tiens au courant. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Titi95 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2012 ok merci j'ai déjà avancé d'un grand pas ! Mes anciennes réalisations Autocad
lovecraft Posté(e) le 25 octobre 2012 Posté(e) le 25 octobre 2012 Re, Voici la solution afin que tu puisses avoir de jolie texture sur ton personnage. Dans 3DS il faut faire un Rendu vers texture et ensuite plaquer les textures générées Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Titi95 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2012 J'aurais du te dire que je n'ait pas 3DS, je récupère mes blocs sur le net. mais au moins il y a l'info pour d'autre, ce qui donne une solution complet ;) Par tout hazard, on peu faire afficher nos bibliothèques de texture dans le gestionnaire de matériaux d'Autocad ? Mes anciennes réalisations Autocad
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