pierrevig Posté(e) le 22 octobre 2012 Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour,je souhaiterai savoir comment je peux modifier l'altitude des 3 sommets d'un seul coup d'une face de MNT en rentrant juste une altitude.J'explique encore plus, j'ai des face MNT créé spécialement pour un travail précis, ces faces doivent être horizontales donc parfois il y a un coin qui n'est pas à la bonne altitude pour diverses raison que je n'expliquerai pas ici,mais mon interet actuellement est que par une simple selection (entget) d'une face puis en entrant une altitude manuellement, les 3 coins de la face sélectionné changent...au lieu de faire défiler un par un les coins par la fonction propriété qui va me prendre une journée vu le nombre de face a vérifier.
lovecraft Posté(e) le 22 octobre 2012 Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour, Si tu as covadis, tu peux passer par (attention de mémoire) covadis 3d => construction 3d=> altitude des entités Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
lili2006 Posté(e) le 22 octobre 2012 Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour à toutes et tous, (attention de mémoire) covadis 3d => construction 3d=> altitude des entités Bonne mémoire Laurent, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pierrevig Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2012 Bravo Laurent, je n'y avais pas pensé !c'est exactement ce que je cherchai...merci, merci.
bryce Posté(e) le 22 octobre 2012 Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour, Un peu tard, mais voici un petit lisp vite fait, ça pourra peut-être servir à quelqu'un qui n'a pas Covadis... (defun c:ALTF ( / acdoc filter ss alt l ) (vl-load-com) (setq acdoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) filter '( (0 . "3DFACE") )) (if (cadr (ssgetfirst)) (setq ss (ssget "_I" filter)) (setq ss (ssget filter)) ) (if ss (progn (vla-startundomark acdoc) (setq alt (getreal "\nNouvelle altitude : ")) (setq ss (vla-get-activeselectionset acdoc)) (vlax-for f ss (setq l (vlax-get f 'coordinates)) (repeat 4 (setq l (append l (list (car l) (cadr l) alt ))) (setq l (cdddr l)) ) (vlax-put f 'coordinates l) ) (setq ss nil) (vla-endundomark acdoc) );progn ) (princ) ) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés