Aller au contenu

Mémorisation des dimensions des boites de dialogue


salvanorigatore

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais que AutoCAD 2011 mémorise les dimensions et l'affichage personnalisé de la boite de dialogue "Personnaliser l'interface utilisateur" (_.QUICKCUI).

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

on voudrait TOUSSS que ces foutues boite de dialogue que l'on redimensionnent toutes les 5mn soit memorisées une bonne fois pour toutes, car s'il n'y avait que cette boite de dialogue que l'on ouvre une fois par jour et encore par mois.

 

Mr desk si tu nous entends, les ecrans 640x400 sont tous a la poubelle depuis longtps

 

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PHILPHIL,

je te remercie pour ta réponse franche mais tu viens de m'enlever les quelques illusions qui me restaient :wacko:

Oui M. DESK si tu nous entends fait quelques chose ...

Bonne journée et merci quand même.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lili2006,

en effet un sujet similaire avait bien été ouvert ici et ici mais la solution proposé ne fonctionne pas chez moi (de toute façon j’étais déjà sur l’écran principal mais j'ai testé les deux ...) !

Dommage j'aurais bien aimé :(

Merci quand même.

Dans l’espoir qu'un éclair de lumière surgisse quelque part :blink:

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en lançant les commandes suivantes coup sur coup :

 

(command "_undefine" "quickcui")

(defun c:quickcui () (command "_.cui"))

 

ça marche.

C'est à dire que la commande quickcui lance en fait cui (ce qui est mieux).

 

PAR CONTRE, je n'arrive pas à établir cela par défaut au démarrage d'autocad (2010).

J'ai pourtant mis ça dans "acad.lsp" ou bien en chargeant un fichier lsp dédié depuis la valise de démarrage... mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un peut dire comment chargé cela au démarrage d'acad ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Regarde aussi vers les différents gestionnaires de carte graphique

Pour nvidia tu as une boite "desktop manager" qui peu te forcer un retour taille normal

 

J’ais eu le cas il y a long tant avec une carte MSI (installation de base avec forcage taille normal)

 

Et la avec ma carte actuel Nvidia FX1800 j’avais certaines boites de dialogue qui étais hors écrans (2 ecrans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en lançant les commandes suivantes coup sur coup :

 

(command "_undefine" "quickcui")

(defun c:quickcui () (command "_.cui"))

 

ça marche.

C'est à dire que la commande quickcui lance en fait cui (ce qui est mieux).

 

PAR CONTRE, je n'arrive pas à établir cela par défaut au démarrage d'autocad (2010).

J'ai pourtant mis ça dans "acad.lsp" ou bien en chargeant un fichier lsp dédié depuis la valise de démarrage... mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un peut dire comment chargé cela au démarrage d'acad ?

Merci.

 

Quand on veut lancer des commandes au démarrage d'AutoCAD (ou à l'ouverture des fichiers), il est préférable d'utiliser la fonction S::STARTUP qui se lance après l'initialisation complète du dessin alors que les fichiers de chargement de routines AutoLISP (acad.lsp, acaddoc.lsp ou *.mnl) sont exécutés avant.

Voir ce sujet.

 

Dans ton cas, il faudrait mettre ce code dans acaddoc.lsp ou acad.mnl (plutôt que dans acad.lsp qui, par défaut*, n'est chargé qu'au démarrage d'AutoCAD quand les autres les sont à chaque ouverture de document).

 

(defun c:quickcui () (command "_.cui"))

(if S::STARTUP
 (setq S::STARTUP
        (append S::STARTUP
                '((command "_.undefine" "quickcui") (princ))
        )
 )
 (defun-q S::STARTUP
          ()
          (command "_.undefine" "quickcui")
          (princ)
 )
)

 

* ce comporetment peut être modifié avec la variable ACADLSPASDOC, mais je trouve plus intéressant de la conserver à 0 pour avoir un comportement différent entre acad.lsp et acaddoc.lsp.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour répondre à sbosarl :

cela ne vient certainement pas de la carte graphique car d’après ce qui est marqué dans l'aide d'AutoCAD c'est une volonté de Autodesk :angry:

 

CUIRAPIDE (QUICKCUI)

 

Affiche l'éditeur de personnalisation de l'interface utilisateur sous forme réduite.

Résumé

 

L'éditeur Personnaliser l’interface utilisateur s'affiche sous forme réduite. Seuls les volets Personnalisations dans <nom_fichier> et Liste des commandes s'affichent. Le volet Personnalisations dans <nom_fichier> s'affiche en état réduit et le volet Liste des commandes en état développé.

 

 

Pour répondre à (gile) :

j'ai essayé ton code mais ça ne marche pas ni dans acaddoc.lsp ni acad.mnl !

y-t-il une erreur dans ton code (ça m’étonnerait !) ou cela est-il empêché par une autre fonction d'AutoCAD (voir ma réponse à sbosarl ci-dessus) ?:unsure:

 

Merci en tout cas pour vos réponses.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (gile),

ou alors il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ou bien on ne parle pas de la même chose ! :huh:

 

Donc voici comment j'ai procédé :

 

1) comme je n'avais pas dans le dossier "C:\Users\s.rigano\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2011\R18.1\fra" de fichier acaddoc.lsp j'en ai crée un et j'y ai collé dedans ton code.

2) ensuite j'ai mis ce fichier dans le dossier "C:\Users\s.rigano\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2011\R18.1\fra\Support"

3) j'ai redémarré AutoCAD

 

Est-ce que j'ai tout bien fait ou est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

 

Voilà ce que je veux obtenir:

lorsque on va dans le menu texte "Outils\Personnaliser\Menus..." nativement AutoCAD exécute la commande CUI mais lorsque on fait un clic droit sur l'espace barres d'outils et qu'on choisi "Personnaliser..." AutoCAD exécute la commande "QUICKCUI" et c'est là que je veux que ça change !

 

Quand tu dis "chez moi ça marche bien" de quoi tu parle ?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'avais pas lu le sujet attentivement, et pensais juste essayer de corriger rencontré par funkkybebel.

 

Petit rappel sur la manière dont les commandes sont nommées dans AutoCAD

 

Les commandes AutoCAD ont toujours (au moins) 2 noms : un nom local lié à la version locale d'AutoCAD et un nom global (international) qui fonctionne quelle que soit la version locale d'AutoCAD. Le nom global correspond au nom local de la version anglaise précédé d'un sous tiret (underscore)*.

Par exemple, pour une ligne, la commande locale française est "LIGNE", la commande globale est "_LINE".

Pour le CUI rapide, la commande locale française est "IUPRAPIDA" ("QUICKCUI" fonctionne aussi c'est une sorte d'alias, pas la commande locale) la commande globale est "_QUICKCUI".

Il est préférable de toujours utiliser le nom global dans les scripts, macros, et programmes LISP ou autre pour des raisons évidentes de compatibilité. Ce que je n'ai pas fait dans le code ci-dessus, copiant/collant le code de funkybebel.

 

Le code ci-dessous devrait fonctionner (testé sur 2012 et 2013), mais on dirait cette commande a un comportement particulier avec le fonctionnement normal de NONDEF/UNDEFINE (peut-être dû au fait que la commande ait un alias).

(defun c:quickcui () (command "_.cui"))

(if S::STARTUP
 (setq	S::STARTUP
 (append S::STARTUP
	 '((command "_.undefine" "_quickcui") (princ))
 )
 )
 (defun-q S::STARTUP
   ()
   (command "_.undefine" "_quickcui")
   (princ)
 )
)

 

Comme on l'a vu, il est possible de redéfinir des commandes natives avec les commandes "NONDEF" ("_UNDEFINE), la commande originelle d'une commande redéfinie reste néanmoins accessible en faisant précéder son nom par un point (avant ou après l'underscore, peu importe).

Curieusement, ceci semble ne pas fonctionner avec _QUICKCUI...

Il est toujours possible de restaurer la commande originelle avec la commande REDEF (_REDEFINE).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité