boul33 Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour, Est-il possible de créer un point topo d'un simple clic à l'endroit souhaité qui se projéterais sur le MNTet donc de se fait j'aurais l'altitude en Z (sans faire 50 manips)Merci pour vos réponses.
G_P_TP Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 bonjour. oui c'est possible. menu covadis 3D --> analyse du relief --> interpolation 3D sur MNT choisir l'option GRA pour la saisie GRAPHIQUE... a++ AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
pbrion Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour, D'un simple clic, c'est non !Mais ça peut se faire en prenant la commande de dessin de point topo (paramétrage avec des point 3D et en créant l'attribut avec la méthode automatique), puis, avant de cliquer à l'écran, d'aller chercher dans Covadis 3D, Analyse du relief, la commande "ID sur MNT".
lovecraft Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonsoir, La bonne solution est celle de G_P_TP. Pbrion, Surprenant la technique ...... ;) Sinon, il existe une autre solution qui ne créer pas de point topo, mais qui nous donne la valeur en Z du point Cliqué sur le MNT ( via étiquette) . pour ce faire il faut un MNT Objet, ensuite nous utiliserons la cotation par étiquette. Cf vidéo ci-joint: https://docs.google.com/open?id=0B_85Ome3N80dTHM0WklYMnRGcXc Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
thierry.garré Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 La bonne solution est celle de G_P_TP. Les deux réponses sont bonnes !! la tienne aussi Laurent. d'ailleurs ta méthode fonctionne aussi avec un MNT 3D Faces en sélectionnant la face 3D de MNT à utiliser au lieu de choisir un MNT Objet. Cordialement Thierry (Toujours à Brazzaville) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
boul33 Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2012 bonjour. oui c'est possible. menu covadis 3D --> analyse du relief --> interpolation 3D sur MNT choisir l'option GRA pour la saisie GRAPHIQUE... a++ Bonjour et Merci à tousje vais prendre la solution de G_P_TP qui me semble pas mal je testerais les autres plus tardmais une solution encore + rapide manque (merci Géomedia d'étudier la chose ;-))
G_P_TP Posté(e) le 22 octobre 2012 Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour. content de voir que pour une fois je peux apporter de l'aide.. Je viens de voir la solution de pbrion. j'ai testé. Eh bien ça marche pas mal... Et comme j'ai ajouté un bouton "ID point sur MNT" dans ma barre de menu c'est rapide : Commande création de points topo. puis commande ID point sur MNT et c'est parti. clic, clic, clic.... Par contre, l' interpolation 3D sur MNT est à tester car il y a une option utile : l'option calque. Cela permet de mettre à jour des z de points topo sur un calque donné si le mnt a changé. (Bien penser à mettre les points à z=0 avant) voilà.. a bientôt. AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
Messages recommandés