Aller au contenu

votre avis - 2


LGweb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je découvre le principe des documents de vente (DCE) dans mon nouveau boulo.

(Autocad 2005 LT)

Dans l'esp obj :

- dessins étages

- dessins apparts

- dessins tableaux de surfaces

 

Dans l'esp dess : 1 onglet = 1 document de vente

- 1 fenêtre étage

- 1 fenêtre appart

- 1 fenêtre tableau de surface

+

- 1 fenêtre titre

- 1 fenêtre mention spéciale

- 1 fenêtre logo

 

Le truc est super lourd à gérer: dessin éclaté par appart (recopie à partir du dessin étage),

1 tableau de surface par appart.

Imaginez le boulo avec 120 appart + 120 tableau + les étage

+ le calcul des surfaces par appart + la saisie des surfaces dans les tab respectifs.

Bref, 1 travail de saisie ...barbant.

Je suppose que l'insertion de tableau exell est à banir pour cause de volume fichier.

De même je n'ai pas accés aux champs de tableaux avec variable comme dans la 2005 complète.

(à ce sujet est-il possible de faire des calculs entre les cellules?)

Je sais que c'est difficile de comprendre l'articulation d'une organisation de travail et j'espère que je l'ai correctement présenté.

 

Si qqu'un à des conseils simples pour parer dans 1 1er temps aux priorités,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LGweb,

 

voici un de mes précédents message où je traite d'une solution pour les surfaces.

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=1998#pid10223

 

Le principe est basé sur des icônes personnalisées en un clic on obtient la surface, périmètre, volume de la pièce, surface au mur. Le tout ramené toujours en m linéaire, m², m³ quelque soit l'unité du dessin. :P

 

Il s'agit d'informations affichées sur le dessin sous forme d'un bloc avec attributs, ça ressemble à ça :

http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/attrib_surf.gif

 

Ensuite à partir de ces "infos" on génère automatiquement un tableau EXCEL pour les quantitatifs des éléments ci-dessus, mais également des quantitatifs de Blocs. :D

 

Le tableau EXCEL après un tri et éventuellement des sous-totaux (le tout en automatique) on fait un copier-coller du tableau sur la présentation AutoCAD. Si le projet change on refait la même manip. en moins de 30 secondes c'est réglé. :D

 

Ces icônes simplifient également la gestion des échelles dans les fenêtres, ainsi que le verrouillage des fenêtres, voir cet autre message.

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=2957#pid10252

 

D'autre part, il faut également développer un gabarit qui reprend toutes les normes de l'entreprises, les calques, le cartouche, le logo, l'aspect des cotes, les présentations A4, A3..., A0, A0++, etc. :D

 

Partant de telles bases on peut commencer à travailler de manière productive et dans le respect des normes d'entreprise. sans bricolage ni bidouille...!!!

 

L'ensemble de ces points peut faire l'objet d'une formation sur site... :exclam:

 

à vos remarques...

 

à +

 

Christian

 

 

[Edité le 30/10/2004 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je n'ai pas accés aux champs de tableaux avec variable comme dans la 2005 complète.

(à ce sujet est-il possible de faire des calculs entre les cellules?)

 

Non, on ne peut pas. Par contre il est possible de copier/coller un champ d'un dessin version pleine vers un dessin version LT... ;)

Le champ sera dynamique, même s'il ne pourra pas être édité dans la LT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité