jalna Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 si 2 exemples te suffisent pour te fixer une règle, cela me désole. Salut je n'ai pas que 2 exemples :cool: "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
zebulon_ Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 et même si tu en as 10, 100 ou 1000, cela ne suffira pas.Je ne pense pas être comme ceux que tu décris (et je n'ai jamais nié qu'ils existent, comme partout, d'ailleurs) et nous sommes quand même quelques uns ici qui ne rentrons pas dans le costume que tu nous tailles. Mais, je peux me tromper...La logique est implacable. Pour prouver le contraire d'une affirmation, il suffit de trouver un et un seul contre exemple.Il sera donc plus facile pour moi de trouver un alsacien qui n'est pas comme tu dis, que pour toi de prouver que TOUS les alsaciens sont comme tu dis.Ceux qui viennent s'installer ici (et ils sont nombreux) seraient-ils tous des masochistes, retranchés dans leurs maisons ou leurs apparts, entourés d'une population autochtone hostile ? Après le Far West, le Far East, en quelque sorte. S'ils restent, c'est que je crois bien que la région leur plait. Et pas seulement le paysage... HugZebulon_le Dernier des Mohicans.Mir sin d'Letschte, d'Allerletschte von denne Laetze wo noch so babbele wie 'ne der Schnawwel gewachsen ésch (Nous somme les derniers, les tout derniers qui parlent encore tel que le bec nous est poussé - Germain Muller) C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
jalna Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 Ah j'oubliais.... Voila un site qui porte son nom........... Libre à vous d'en penser ce que vous voulez!!!!Moi j'ai fait mon choix!!! Mais si vous etes en Alsace, il y a une pub pour une biere dont le slogan est : Alsaciens nous sommes Alsaciens nous resterons! Merci l'Alsace!!!!!!!!!!!!!!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
zebulon_ Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 Si tu penses qu'on est tous d'accord avec ça...Et quand tu dis :Moi j'ai fait mon choix!!!C'est grave, très grave. Ceux que tu cites ont fait leur choix aussi.Est-ce que tous les français sont d'extrême droite parce que Le Pen est au deuxième tour de l'élection présidentielle ? Est-ce que tous les italiens sont fascistes parce qu'ils ont voté Berlusconi ? Est-ce que tous les corses sont des gens inhospitaliers parce que quelqu'un uns font sauter les villas de métropolitain ? Et les exemples ne manquent pas à travers le monde, malheureusement.Ce n'est pas parce que Le Pen fait ses meilleurs scores en alsace qu'on est tous encarté au FN. On peut être à la fois attaché à sa culture régionale, francophile, profondément européen et ouvert aux autres. Cherche un peu, tu en trouveras. AmicalementZebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
jalna Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 Si tu penses qu'on est tous d'accord avec ça...Je n'ai pas dit cela! C'est grave, très grave. Ceux que tu cites ont fait leur choix aussi.Est-ce que tous les français sont d'extrême droite parce que Le Pen est au deuxième tour de l'élection présidentielle ? Bien sur que non!!! Ce n'est pas parce que Le Pen fait ses meilleurs scores en alsace qu'on est tous encarté au FN. Non mais c'est une constatation! On peut être à la fois attaché à sa culture régionale, francophile, profondément européen et ouvert aux autres. Cherche un peu, tu en trouveras. Je n'ai pas dit le contraire...Bizarre tu parles d'un coup de francophilie La Francophilie désigne, chez une personne étrangère à la France, son goût prononcé pour les aspects culturels et civilisationnels développés par ce pays. C'est tout de même gênant de ne pas se sentir français non!!!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
zebulon_ Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 C'est tout de même gênant de ne pas se sentir français non!!!! . Ce n'est pas coluche qui disait : "il 53 millions de français et 4 milliards d'étrangers..."Par francophile, j'ai voulu dire que j'aime la culture française. Je suis autant français que toi, mais depuis sans doute moins longtemps, et quelque fois par intermittence, parce que l'Histoire en a décidé ainsi. Personnellement je préfère être français qu'allemand, parce que si j'étais allemand cela voudrait dire que Hitler aurait gagné la guerre.Tiens, encore pour la petite histoire, en rangeant j'ai retrouvé les papiers militaires de mon grand père maternel.Il à fait sont service militaire au 1er régiment de hussards (armée française) en 1931. Sur son livret militaire, on peut lire : "connaissances en langues étrangères : allemand". Il a été mobilisé en 39 comme tous les français de sa génération. Après s'être battu courageusement contre l'ennemi, il fut fait prisonnier, comme beaucoup d'autres soldats français.Mais, comme tous les alsaciens et les mosellans, il a été libéré en tant que "Volksdeutscher" (donc , pas tout à fait allemand, mais presque) puisque l'alsace et la moselle on été annexés de fait entre temps. Personne en France n'a élevé la voie contre cette flagrante violation du droit international.Par la suite, mon grand père a donc été enrôlé dans l'armée allemande comme beaucoup de ceux de sa génération, et sur son livret militaire allemand, on peut lire "fremdsprachkentnisse : französisch" donc "connaissances en langues étrangères : français".Suivant le cas, on constate que les langues étrangères ne sont pas les mêmes. Encore une question de point de vue. Mon grand père paternel était plus âgé (né en 1892), il est donc né Allemand et à fait la 1ère guerre mondiale sous l'uniforme allemand (avec casque à pointe et tout l'attirail du parfait uhlan). En 1918, de retour de son excursion en Géorgie, il revient en Alsace française et devient français "par réintégration". Cette terminologie figurait sur sa carte d'identité française. Alors, s'il se trouve des alsaciens qui pensent être des français pas comme les autres, il y a des raisons. Je t'invite donc à venir à Strabourg, place de la République, y voir le monument qui est en son centre. Il représente une mère qui tient sur ses genoux ses deux fils morts au combat. L'un est tourné vers l'Est, l'autre vers l'Ouest. Tout le symbole du déchirement de cette région et de toute la souffrance que cela a pu représenter. Tu pourras profiter également de l'ensemble architectural wilhelminien fin XIXème que tu trouveras autour de cette place. Strasbourg reste la seule ville où une telle architecture subsiste (la bibliothèque, l'ancien parlement d'alsace-lorraine et actuel théâtre, le palais du Rhin, la préfecture, l'hôtel des impôts...). Les villes allemandes ont été trop bombardées en 1944 1945. Si tu préfères l'architecture française, il y a l'Aubette sur la place Kleber, la mairie rue Brulée, le palais du gouverneur militaire, le palais des Rohan etc...Et il y a bien sûr la cathédrale de Strasbourg dont le style est clairement inspiré des cathédrales françaises. La nef est du plus pur style gotique champenois et la façade n'est pas sans rappeler notre dame de paris, si tu fais l'effort d'imagination pour enlever le faux beffroi, la haute tour et la flèche de notre dame de strasbourg. Il y en a pour tous les gouts, si cela te dis. J'aimerais quand même te prouver que tous les alsaciens ne sont pas comme ceux que tu a la malchance de côtoyer. AmicalementZebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
jalna Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 Salut, Tout cela est très intéressant, mais moi je ne critique pas l'Alsace sur le passé, mais bien sur le présent.......... Voila, c'est tout pour ma part (de toutes façons nous sommes trop différent pour se comprendre) Merci pour au moins admettre certaines choses que j'ai cité!!!!!!!!!!!!!!!!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
zebulon_ Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 Bon, dont acte. Ton opinion est définitive et le passif est trop grand pour que je puisse y changer quelque chose. Dommage. Si jamais tu venais à changer d'opinion, tu sauras où me trouver.Merci pour au moins admettre certaines choses que j'ai cité!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne suis pas quelqu'un d'obtus et tout ce que tu dis est vrai, sans aucun doute. Mais de là à jeter l'opprobre sur toute une région et tous ceux qui en sont originaire, il y a un limite. Il se trouve que j'ai été victime d'un chauffard, qui m'a renversé alors que j'étais tranquillement en train de marcher sur un trottoir. Résultat : 6 fractures aux 2 jambes. Il se trouve aussi que le conducteur du véhicule était turc. Donc, n'ayons pas peur de le dire, tous les turcs sont des chauffards. AmicalementZebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
BIM G CO Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 je dirais même plus 100% des chauffards sont fous! Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
jalna Posté(e) le 2 avril 2009 Posté(e) le 2 avril 2009 Bo, ben rien à changer :cool: "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Messages recommandés