Aller au contenu

métré de cloison


angelique

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je m'arrache les cheveux à trouver la bonne formule pour comptabiliser les linéaires de cloisons par style, dans une table de nomenclature. J'ai bien les linéaires par cloisons mais je voudrais avoir le cumul par style...

Merci de votre aide !

 

Je suis sur Autocad architecture 2012...

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... et bienvenue sur cadxp,

Une explication très intéressante de notre ami Christian sur ce sujet

Bonne lecture :)

Bonjour,

 

Ma question porte sur les métrés d'après des styles de cloisons créées avec Autocad Architecture et non avec des blocs /attributs. ediit, je sais faire les extract d'attributs sur excel et je m'en sers beaucoup pour réinjecter des listes de noms en aménagement de bureau, c'est très utile !!!

Merci de votre aide !!!

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi de quoi de quoi? On parle d'aménagement de bureau? Y a rien de tel qu'AutoCAD Architecture pour ça :)

 

Salut Angélique.

 

Pour te faire une table de nomenclature en affichant le cumul des linéaires des tes cloisons, il faut:

 

Aller dans les définitions des jeux de propriétés de tes cloison.

 

Si ce n'est pas fait, tu vas dans le menu déroulant Nomenclature > Définitions des jeux de propriétés... ou tu ouvres le gestionnaires de styles > Objets de documentation > Définitions des jeux de propriétés...

Tu créés un nouveau jeux de propriétés pour les cloisons. Tu ajoutes ensuite, à l'intérieur de ce nouveau jeu, une définition de propriété automatique pour la longueur qui indiquera la longueur, une autre pour les styles qui indiquera les différentes styles de cloisons. (Dans la mienne, j'ai ajouter la largeur pour indiquer les épaisseurs et la hauteur.)

Puis choisis un format si tu t'es créé un style de format de données particulier pour tes cloisons.

 

Puis te créer une table pour les cloisons. Ca, je suppose que c'est déjà fait ;)

 

Inclure la colonne de quantité qui devra être cachée. Ceci est très important pour que le reste fonctionne.

Créer une colonne pour indiquer les différentes styles de cloisons.

Créer une colonnes de formules qui indiquera le cumul des longueurs de chaque styles de cloisons. Dans la colonne de formule, la formule doit être: [Cloisons:Longueur]*[QUANTITE]. Tu dois choisir ces propriétés en les électionnant dans la partie basse Insérer les définitions de propriétés.

 

Te vloilà avec une table de nomenclature qui t'indiquera le linéaire des tes cloisons.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/130777lineairedecloisons.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! ..Ben oui, cela fait plus de 13 ans que je fais de l'aménagement de bureaux ;)

D'abord merci pour ta réponse, j'ai tout fait au fur et à mesure..mais ce qui me manque c'est "comment créer la formule pour le cumul des linéaires par style !"?

Un petit détail plus précis m'aiderai bien !!!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups tu as modifié ton message ou j'ai la berlue ? Il n'y avait pas l'image non ??? :huh:

Bon, j'ai pas de chance, ça marche pas...

Quand je mets la propriété de Longueur, il s'affiche à droite que "c'est une propriété automatique non disponble dans le contexte " Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups tu as modifié ton message ou j'ai la berlue ? Il n'y avait pas l'image non ??? :huh:

Bon, j'ai pas de chance, ça marche pas...

Quand je mets la propriété de Longueur, il s'affiche à droite que "c'est une propriété automatique non disponble dans le contexte " Est-ce normal ?

C'est Ok ça fonctionne ! mais sans le "*"! Va savoir pourquoi ! En tout cas 10000000 mercis ! et bonne soirée !

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'avais pas vraiment modifié mon message. Il a été validé avant que je ne puisse le finir. Du coup, j'ai du cliquer sur modifier pour le finir. Et tu as dû voir le message avant que je ne puisse le finir.

 

Sinon, voici une vidéo où je créé une table toute simple pour indiquer le linéaire des cloisons.

 

http://youtu.be/sbhVutVjEhQ

 

Bonne fin de week-end :)

Modifié par Steven

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité