Aller au contenu

[IV 2011] - 2 instances simultanées


Guillaume MASSART

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai savoir si c'est déconseillé d'avoir 2 sessions d'Inventor tournant en même temps sur 2 projets différents sur le même pc (nous n'utilisons pas Vault)

Nous naviguons d'un projet à un autre pour le suivi des projets, ouvrir une seconde sessions va plus vite que de fermer tout, changer de projet etc.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je ne crée plus de projet par affaire mais 1 seul projet unique d'entreprise pour les même raisons

 

Déjà que quand mes gars ont des messages disant que tel fichier fait référence à un fichier d'un autre projet ils ne prennent pas la peine de corriger, j'image même pas le carnage si j'ai un projet unique, les insertions de gauche et droite, des références croisées, des trucs modifiées d'un projet à l'autre... Solution : Vault :)

 

Mais pour passer à Vault ça va pas être une mince affaire...

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous utilisons les projets, environ 300 à ce jour, chacun correspondant à une machine (nous construisons des machines spéciales). C'est en effet très long de changer de projet.

J'aurais souhaité avoir la possibilité de stocker les fichiers projets dans un seul répertoire, permettant une recherche par inventor que dans ce répertoire,et donc en diminuer les temps de réponse.

 

Vault ? nous sommes plusieurs projeteurs, chacun sur un projet.

D'un autre coté, nous souhaiterions récupérer la nomenclature arborescente des ensembles pour les intégrer à une GPAO.

Il faudra remettre la main à la poche ?

 

Bon courage

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici pour les différentes versions

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/pc/compare/index?siteID=458335&id=17597978

les tarifs doivent être disponibles sur le net quelque part.

Ne pas oublier le temps à passer pour configurer tout ça et former les gens.

Mais à priori c'est le meilleur moyen pour toi de gérer les 300 affaires correctement.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici pour les différentes versions

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/pc/compare/index?siteID=458335&id=17597978

les tarifs doivent être disponibles sur le net quelque part.

Ne pas oublier le temps à passer pour configurer tout ça et former les gens.

Mais à priori c'est le meilleur moyen pour toi de gérer les 300 affaires correctement.

 

En fait nous n'avons que 5 à 10 affaires actives, nous n'intervenons que très rarement sur les autres déjà réalisées..

Et on se pose toujours des questions, notamment parce que le serveur de fichiers qui fonctionne très bien est sur linux (samba,license gratuite), et qu'il faudrait investir dans un serveur Windows license payante...

 

Bref, c'est l'éternelle question, la solution la moins pire est bien la gestion des projets utilisateur unique, et 2 instances de Inventor, dont une sur le projet "Défault".

 

 

Bon courage

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à réfléchir à un moment d'installer un serveur subversion avec des options de commit automatique sur les postes clients.

Finalement ça reviendrait au même non?

Bon bien sur pas de gestion de copie de conception etc. comme dans Vault mais bon...

Par contre pas besoin d'un serveur Windows pour Vault, un poste client suffirait je pense, ça tourne en service, même si le client n'est pas loggé je pense que Vault tournera quand même.

Tu utilises quelle distrib pour ton serveur linux avec partage SAMBA?

Tu as un système de sauvegarde?

Perso je viens d'achater une NAS (pour la maison) je pense que ça peut être suffisant pour un BE, 2 DD 1To en RAID1 c'est large non?

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à réfléchir à un moment d'installer un serveur subversion avec des options de commit automatique sur les postes clients.

Finalement ça reviendrait au même non?

Bon bien sur pas de gestion de copie de conception etc. comme dans Vault mais bon...

Par contre pas besoin d'un serveur Windows pour Vault, un poste client suffirait je pense, ça tourne en service, même si le client n'est pas loggé je pense que Vault tournera quand même.

Tu utilises quelle distrib pour ton serveur linux avec partage SAMBA?

Tu as un système de sauvegarde?

Perso je viens d'achater une NAS (pour la maison) je pense que ça peut être suffisant pour un BE, 2 DD 1To en RAID1 c'est large non?

Linux Debian avec sauvegarde bande 200/400 Go journalière complète, rotation des bandes sur la semaine, 2 bandes un vendredi sur 2, l'autre dans la voiture.Le gestionnaire de sauvegarde est bacula avec la console bwx console...

Je reste de la vieille école, les disques de sauvegarde doivent être en miroir, et transportable... Pas simple.

J'utilise un nas 1 to pour les sauvegardes des fichiers 3D des clients, copie que j'effectue à partir de mon poste ponctuellement avec syncback.

 

Chez moi, j'ai connecté un nas 1To sur la freebox, et c'est assez génial, j'y ai accès depuis n'importe ou en ftp. Les photos et les vidéos y sont stockées, mais sans sauvegarde systèmatique...

Je cherche d'ailleurs un visualisateur de photos pour éviter de les rapatrier avant de les voir....

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux Debian avec sauvegarde bande 200/400 Go journalière complète, rotation des bandes sur la semaine, 2 bandes un vendredi sur 2, l'autre dans la voiture.Le gestionnaire de sauvegarde est bacula avec la console bwx console...

Je reste de la vieille école, les disques de sauvegarde doivent être en miroir, et transportable... Pas simple.

J'utilise un nas 1 to pour les sauvegardes des fichiers 3D des clients, copie que j'effectue à partir de mon poste ponctuellement avec syncback.

 

Chez moi, j'ai connecté un nas 1To sur la freebox, et c'est assez génial, j'y ai accès depuis n'importe ou en ftp. Les photos et les vidéos y sont stockées, mais sans sauvegarde systèmatique...

Je cherche d'ailleurs un visualisateur de photos pour éviter de les rapatrier avant de les voir....

Vieille école peut être mais beau système de sauvegarde je trouve.

Pour le NAS, j'ai acheté un Synology qui intégre un visualisateur de photo de base, plutôt excellent comme système je trouve, et il y a plein d'autre applications sympa à intégrer.

derrière la freebox aussi mais c'est pas pour le boulot :)

Ici le système de sauvegarde est sur bande aussi, l'IT manager voudrait augmenter en capacité mais c'est un peu cher dirons nous.

Le soucis à travailler avec des gros ensembles sur des lecteurs réseaux, c'est la lenteur je trouve, les temps d'accès sont quand même lent comparé à un travail en local.

J'hésite à demander des disques SSD quand on aura Vault pour aller plus vite sur des grosses études.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité