eagle4 Posté(e) le 28 octobre 2004 Posté(e) le 28 octobre 2004 Salut Je souhaite en VBA déplacer l'ensemble d'un dessin d'un point à un autre afin que l'EXTMIN soit en 0,0 Merci de votre aide eagle4 Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
didier Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 Salut à Toi, ô EagleFouril y a quelques temps j'ai fait ça pour déplacer et appliquer une rotation rotationà un jeu de sélection, à toi de l'arranger pour coller à ton problème : Sub DeplacerEntites() 'Déplacement d'une sélection d'entités Autocad Dim ObjAcad As AcadApplication Dim P1(0 To 2) As Double Dim P2(0 To 2) As Double Dim AngRotGr As Variant Dim AngRotRa As Variant Dim JeuSel As AcadSelectionSet Dim N As Integer Set ObjAcad = GetObject(, "Autocad.Application") ObjAcad.Visible = True 'Coordonnées du premier point P1(0) = 0 'x P1(1) = 0 'y P1(2) = 0 'z 'Coordonnées du deuxième point P2(0) = 10 'x P2(1) = 10 'y P2(2) = 0 'z 'angle de rotation en grades AngRotGr = 100 'on passe en radians 'on ajoute pi pour sens horaire (empirique !) AngRotRa = AngRotGr / 200 * 3.14159 + 3.14159 'Création d'un jeu de sélection Set JeuSel = ObjAcad.ActiveDocument.SelectionSets.Add("TEST") 'Sélection d'entités à l'écran Call JeuSel.SelectOnScreen 'Déplacement des entités sélectionnées For N = 1 To JeuSel.Count Call JeuSel.Item(N - 1).Move(P1, P2) Next N 'Rotation des entités sélectionnées de angrot depuis P1 For N = 1 To JeuSel.Count Call JeuSel.Item(N - 1).Rotate(P1, AngRotRa) Next N 'suppression du jeu de selection ' il est important de le supprimer 'sinon ça plante à la prochaine utilisation JeuSel.Delete 'Mise à jour des entités ObjAcad.Update End Sub @micalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
eagle4 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2004 Salut Didier Merci pour ton prog, c'est plus sympa que la commande "Sendcommand" que j'utilisais. @+ Eagle4 :yltype: Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
didier Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 hello l'AigleQuatremais de rien, ça existait sur mon disque,j'ai fait çà, justement pour voir comment éviter le SendCommandqui, franchement, me déplaît en VBA.@micalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
eagle4 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2004 Re salut Didier Voici le programme que j'ai modifié : ThisDrawing.Application.ZoomExtents'ptmin et ptmax sont les points de captureptmin = ThisDrawing.GetVariable("EXTMIN")corner(0) = CInt(ptmin(0))corner(1) = CInt(ptmin(1))ptmax = ThisDrawing.GetVariable("EXTMAX")corner1(0) = CInt(ptmax(0))corner1(1) = CInt(ptmax(1))corner2(0) = 0corner2(1) = 0 Set ObjAcad = GetObject(, "Autocad.Application")ObjAcad.Visible = True'Création d'un jeu de sélectionSet JeuSel = ObjAcad.ActiveDocument.SelectionSets.Add("TEST") 'Sélection d'entités par capturemode = acSelectionSetCrossingJeuSel.Select mode, corner, corner1 'Déplacement des entités sélectionnéesFor N = 1 To JeuSel.CountCall JeuSel.Item(N - 1).Move(corner, corner2)Next N'suppression du jeu de selection' il est important de le supprimer'sinon ça plante à la prochaine utilisationJeuSel.Delete 'Mise à jour des entitésObjAcad.UpdateThisDrawing.Application.ZoomExtents Il remplace la commande Sendcommand qui suit : ThisDrawing.SendCommand ("DEPLACER ")ThisDrawing.SendCommand ("TOUT ")ThisDrawing.SendCommand (" ")ThisDrawing.SendCommand (corner(0) & "," & corner(1))ThisDrawing.SendCommand (" 0,0 ")ThisDrawing.Application.ZoomExtents Encore merci et @+ Eagle4 ;) Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
didier Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 coucou,ben c'est ce que disais,le SendCommandne fait pas très "propre".il est avantageusement remplacé dans ce cas.ça fait plaisir d'échanger.ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés