Aller au contenu

Trouver toutes les variables d'environnement


(gile)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant passé sur MAp 2014 en 64bits, j'ai fais la procédure de recherche sur cette version fraichement installée.

 

En incoporant accore.dll et acwindows.dll, j'arrive à 923 variables et 589 pour l'environnement.

 

Je joins les fichiers txt pour Rebcao, s'il veut aggrandir son "panel" de variables... ou pour tout ceux qui voudrais comparer. Je PRECISE encore une fois, ceci pour AutocadMAP 2014 64bits.

sysvars2014.txt

envvars2014.txt

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment dois je m'y prendre ?

 

Heuh!... lili2006, tout est dans le fil de discussion!

 

Moi pour faire simple; pour ne pas être embété avec les chemins de dossier et les droit d'accés au dossier (je ne suis pas administrateur de mon PC)), j'ai mis une copie de A C A D.EXE et des dll requises tout dans un dossier provisoire avec l'executable strings.exe donné par (gile), j'ai lancé la command CMD (dans "tout les programmes" "accessoire" "Exécuter"), me suis mis dans le dossier provisoire et lancer string.exe avec les paramètres adéquates, puis executé les lisp de (gile)dans Autocad pour nettoyer les fichiers obtenus.

 

NB: utiliser ">" dans strings.exe pour la première utilisation, puis ">>" dans les utilisations suivantes (pour rajouter les données dans le fichier)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lili

 

Un truc que je m'étais fait.

 (defun c:variables(/ cad che evr fic lin lst_evr lst_srv ori svr)
   (setq  cad (list (findfile "acad.exe")
	     (findfile "accore.dll")
	     (findfile "acwindows.dll")
	     (findfile "strings.exe")
       )
    che (strcat (vl-filename-directory (nth 1 cad)) "\\Variables.")
    ori (strcat che (substr (vla-get-version (vlax-get-acad-object)) 1 5))
   )
   (or (findfile ori)
     (progn
(setq fic (open (strcat che "bat") "w"))
(write-line (strcat "\"" (nth 3 cad) "\" -u -n 3 \"" (nth 0 cad) "\" > \"" ori "\"") fic)
(write-line (strcat "\"" (nth 3 cad) "\" -u -n 3 \"" (nth 1 cad) "\" >> \"" ori "\"") fic)
(write-line (strcat "\"" (nth 3 cad) "\" -u -n 3 \"" (nth 2 cad) "\" >> \"" ori "\"") fic)
(close fic)
(startapp (strcat "\"" che "bat\""))
(repeat 5000000)
(setq fic (open ori "r")
      evr (open (strcat che "evr") "w")
      svr (open (strcat che "svr") "w")
)
(while (setq lin (read-line fic))
  (cond
    ( (and (getenv lin)
	   (not (vl-position lin lst_evr))
      )
      (setq lst_evr (cons lin lst_evr))
    )
    ( (and (getvar lin)
	   (not (vl-position lin lst_svr))
      )
      (setq lst_svr (cons lin lst_svr))
    )
  )
)
(foreach lin lst_evr
  (write-line lin evr)
)
(foreach lin lst_svr
  (write-line lin svr)
)
(mapcar 'close (list fic evr svr))
     )
   )
   (list (strcat che "evr") (strcat che "svr"))
 )

 

ps : le lisp doit retrouver les fichiers "acad.exe", "accore.dll", "acwindows.dll" et "strings.exe"

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili

 

C'est comme pour les boites de dialogues. Il faut qu'autocad retrouve ses petits.

(findfile "acad.exe") --> non nil

(findfile "accore.dll") --> non nil

(findfile "acwindows.dll") --> non nil

(findfile "strings.exe") --> non nil

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais en ligne de commande (findfile "acad.exe"), tu devrais avoir un résultat (je ne doute pas pour AutoCAD.exe)

Je pense que c'est le strings.exe qui est introuvable et qu'il faut le mettre ou déclarer dans les chemins de recherche Autocad

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité