haithem Posté(e) le 26 septembre 2012 Posté(e) le 26 septembre 2012 BONSOIRj'ai plusieurs lignes paralelles de differentes hauteurs que je veux joindre par une polyligne passant par les sommets de ces droites.automatiquement bien-sur.
didier Posté(e) le 27 septembre 2012 Posté(e) le 27 septembre 2012 coucou absolument rien compris !! c'est quoi des lignes de différentes HAUTEURS ? amicalement tout de même Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 27 septembre 2012 Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour, Je me lance => je pense que ce sont des lignes parallèles verticales de différentes longueurs, un peu comme les lignes de rappel dans un profil en long où il faudrait reconstruire la courbe de profil qui passe par les extrémités hautes des lignes de rappel. C'est ça? Olivier
haithem Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2012 bonsoir olivier a raison, c'est ce que je cherche merci
(gile) Posté(e) le 1 octobre 2012 Posté(e) le 1 octobre 2012 Salut, Essaye ça :(defun c:toto (/ ss n line elst lst) (if (setq ss (ssget '((0 . "LINE")))) (progn (repeat (setq n (sslength ss)) (setq line (ssname ss (setq n (1- n))) elst (entget line) ) (if (equal (cadr (assoc 10 elst)) (cadr (assoc 11 elst)) 1e-9) (setq lst (cons (list (cadr (assoc 10 elst)) (max (caddr (assoc 11 elst)) (caddr (assoc 11 elst))) ) lst ) ) ) ) (setq lst (vl-sort lst '(lambda (p1 p2) (< (car p1) (car p2))))) (command "_pline") (foreach p lst (command "_non" p)) (command "") ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 1 octobre 2012 Posté(e) le 1 octobre 2012 Salut,L'année dernière, j'avais demander une requète similaire, et voici la réponse que j'ai eu: ICI Après un réseau à partir d'une première polyligne, la routine fournis par bonuscad est parfaite. A l'époque, j'était au Gabon et dans le type de travaux qu'on me demandé, elle m'a fait gagner un temps considérable. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Olivier Eckmann Posté(e) le 3 octobre 2012 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour, avec un peu de chance les lignes verticales ont été construites chronologiquement, donc tu peux immatriculer toutes les lignes, puis supprimer les points topo du bas, les numéros des points topo du haut devraient se suivre 2, 4, 6...Ensuite tu lances la commande polyligne puis en activant l'accrochage par matricule, tu tapes 2-50, et la polyligne devrait se construire.Attention avec l'accrochage par matricule (Ctrl-F12) tu es limité à 50 numéro, donc il faut répéter par plage de 50 numéros maxiSinon, il faut lancer l'ancien accrochage (shift+clic-droit / Covadis / accrochage par matricule) et là tu n'es pas limité en nombre de matricule sur ta plage. Olivier PS : Oups j'avais pas suivi le lien précédent, la méthode est la même. 1
La Lozère Posté(e) le 3 octobre 2012 Posté(e) le 3 octobre 2012 Salut,Oui Olivier c'est la même méthode, mais je faisais surtout référence au lisp. Cela me permet de faire une polyligne passant par plus de 1000 sommets en même pas 10s.Si besoin de plus de détails sur mon utilisation, n'hésitez pas.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés