Aller au contenu

Où se cachent les icônes ??


yalta

Messages recommandés

he bonjour,

Le dossier support semble convenir

 

le souci (si s'en est un) c'est qu'il y en deux depuis la 2004

un dans le dossier autocad 2005 qui se trouve dans program files

et un dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2005\R16.1\fra\Support

 

voila

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la personnalisation que chacun fait, je déconseille vivement d'utiliser les dossiers AutoCAD...

 

Le jour ou vous réinstallez une nouvelle version d'AutoCAD il vous faudra faire le tri entre ce qui appartient à AutoCAD et vos personnalisations.

 

Pour bien faire, il faut créer des dossiers "PERSO" (en local sur C: ou sur réseau), exemple :

 

\dessin\gabarit

\dessin\bib

\dessin\bib\batiment

\dessin\bib\meca

\dessin\menu\batiment (si plusieurs familles de menus)

\dessin\menu\meca

etc.

 

Créer un fichier menu dans l'un des sous-dossiers de MENU. Il faudra ajouter ces dossiers dans la liste de "Emplacement des fichiers de support" (Menu Outils : Options , Onglet fichiers).

 

Le fichier menu peut s'appeler MECA.MNS, dans lequel il faut juste rajouter la section MENUGROUP, exemple :

 

***MENUGROUP=mecanique

 

Utiliser ensuite la commande de personnalisation des menus (Menu Outils : Personnaliser > Menu... ) et charger ce menu .MNS. ( pour les frapadingue du clavier _MENULOAD)

 

Si plusieurs versions cohabitent, il est bon de créer un fichier Meca-2004.MNS, MECA-2005.MNS. En fait, les fichiers MNR et MNC posent problème d'une version à l'autre, il faut souvent les effacer lorsqu'on se retrouve avec des smilies ou des ? ... :mad:

 

C'est pas fini,

 

lorsque l'on crée une icône, et que l'on enregistre cette icône (format BMP) dans le bon dossier, AutoCAD se recré d'office une image avec un nom automatique :

 

ICON.BMP / ICON2563.BMP / ICON5326.BMP / etc.

 

Le fichier ICON.BMP provoque souvent des "icônes mouvantes", c'est une icône qui change d'image. L'image ne correspond plus à l'original ??? :mad:

En effet, AutoCAD affiche l'image du premier fichier ICON.BMP qu'il trouve !!! amusez vous à faire une recherche sur vos disques (local ou réseau) de ce fichier ICON.BMP.

 

Pour éviter ce désagrément, il faut éditer le menu MECA.MNS et forcer le nom des icônes par le nom que vous lui avez choisit. Le plus simple c'est de donner 2 fois le même nom (premier nom = "petite icône.BMP" et 2e nom = "grande icônes.BMP")

 

c'est tout pour l'instant :P

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Utiliser ensuite la commande de personnalisation des menus (Menu Outils : Personnaliser > Menu... ) et charger ce menu .MNS. ( pour les frapadingue du clavier _MENULOAD)

 

Je trouve que le clavier est largement plus pratique que les menus pour la simple raison c'est que je n'ai pas besoin de chercher où se trouve cette fichue commande, surtout quand on change de version d'autocad, il suffit de taper le raccourci de la commande.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour créer un Menu Partiel, il m'a été conseillé de faire un fichier .MNU au lieu d'un .MNS !

 

Surtout lorsque tu es admin du Menu, car si un utilisateur fait le bordel dans le Menu, tu peux

réinitialisé le fichier .MNS avec le fichier source .MNU.......

 

* Je ne connais pas en détail tous les avantages et les inconvénients (si il y a lieu) du fichier .MNU, est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question ?

 

Quand Menu va tous va ! :)

 

 

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pako,

 

l'inconvénient du .MNU il n'est pas dynamique.

 

Même si l'adminstrateur des menus crée de nouvelles icônes à partir d'AutoCAD c'est toujours le fichier MNS qui est mis à jour. Donc à chaque fois il faudra faire une copie sous .MNU.

 

ça revient donc au même que si l'on faisait une copie de sauvegarde directement d'un MNS.

 

La SAUVEGARDE est le souci de tous ! quelques soient les applications... :)

 

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Christian

 

Je m'incline devant tes connaissances sur les MNU / MNS / Icones BMp / etc ...

 

On voit que tu joues avec régulièrement ...

 

Ce qui n'est pas cas mon ou du moins plus maintenant ...

 

Bonne nuit Kamarad Alsacien

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lecrabe, :)

 

Avant les Menus je jouait au légo. Vachement bien les légos pour développer l'esprit... :P

Après ma maman m'a dit ! il n'y a pas que les légos dans la vie ! :exclam:

Il y a aussi AutoCAD, et ses menus ! et c'est vrai que je baigne dedans depuis 1985, un peu après toi. :D

 

A une époque on parlait également des fichiers MND !!! t'en souviens-tu ? C'était un sacré Bins ! :P C'est d'ailleurs ce détail insignifiant pour certains qui m'a valu l'embauche chez AGENA !

 

à +

 

Christian

 

 

 

 

 

[Edité le 29/10/2004 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Il existe maintenant un autre moyen permettant de dessiner sur Autocad sans se prendre la tête avec les icones et les menus.

Ce moyen c'est AUTOSPEED.

Simple , efficace , et rapide , je vous propose de le tester sur http:// www.autospeed.biz

 

;)

 

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

hé hé RebCAO

pour faire "dynamiser" ton MNU .... pas dynamiter voyons :

 

 ID_MNB00003F		[Re&charge Menu]^C^CFILEDIA;0;_MENUUNLOAD;MON_MENU;FILEDIA;1;_MENULOAD;(findfile (strcat "./AUTOCAD/MNU.AUTOCAD/FIL_MENU." (if (not (findfile "./AUTOCAD/MNU.AUTOCAD/FIL_MENU.MNU")) "CUI" "MNU")));

 

sur le poste administrateur laisser le mnu et les autres sont en CUI! CUI CUI CUI

 

et voili voilou comment je continue à faire du MNU avec mon AutoCAD 2007.

on se casse un peu la tête mais j'aime bien aussi réfléchier au lieu de faire des glisser/déposer etc

:P

 

 

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité