Aller au contenu

Fonctions 2d et 3d souhaits d'évolution


Curcis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Sur revit, j'ai du intégrer une cheminée avec appui et manteau mouluré dans un dessin.

Prise de tête et arrachage de cheuveux! :huh:

 

Les outils de modélisation en 2d et 3d de tout ce qui n'est pas familles dans Revit sont vraiment très limités....

 

Donc, je modélise à toute vitesse mon objet sur AutoCAD et je l'importe ensuite.

 

Ou alors je suis nul sur cette partie de Revit, ce qui n'est pas exclu... :blink:

 

Si quelqu'un veut faire un petit test comparatif via un vidéo, je suis preneur. ;)

 

A+ a tous

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai réussi avec des murs dont je modifie le profil et des dalles avec un profil de bord de dalle.

 

Dur, dur... :huh:

 

Mais je retiens ta proposition, je vais mettre en ligne une piscine à débordement que j'ai modélisé sous AutoCAD. Si tu as des pistes pour la modéliser sous revit, je suis preneur.

 

Je poste ça la semaine prochaine quand je repasse par mon bureau.

 

Bon week end à toutes et à tous. :D

 

A++

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vour trouverez ma piscine à modéliser ici...

 

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/jvQGF71I

 

Désolé j'avais pas vu qu'il fallait regarder une petite pub pour avoir accès au fichier, la prochaine fois je change de boutique.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de difficulté particulière et que tu devrais rapidement y arriver. (Voir PJ)

 

D'abord une astuce, pour importer un dwg 3D, il faut passer par une famille pour qu'il soit coupé dans une coupe..

 

Ensuite le travail se fait par une modélisation in-situ.

 

- extrusion par chemin pour faire le tour de la marjelle.

- extrusion simple pour a peu près tout, sauf l'escalier qui est une révolution ainsi que le congé courbe qui est une extrusion par raccordement.

 

la méthode, assez simple, pour l'extrusion est de choisir d'abord ton plan de référence puis de tracer ton profil sur ce plan, tu valides avec des valeurs quelconques puis tu règles ton extrusion avec les poignées dans une vue perpendiculaire.

tu peux également de servir de vide pour éliminer ce qui est en excès.

 

Ce n'est peut-être pas très didactique comme explication mais en vérité c'est assez simple pour ce type de forme, il ne te manque qu'un peu de pratique.

 

Ctd.

Piscineàdébordemen.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien..... j'ai bien fait de poser la question!!!!

 

C'est génial, en bref il faut que je bosse. :rolleyes:

 

C'est clair que je manque de pratique sur ce volet de Revit. Merci beaucpour pour cette réponse qui est somme toute assez didactique. ;)

 

 

D'abord une astuce, pour importer un dwg 3D, il faut passer par une famille pour qu'il soit coupé dans une coupe..

 

 

Excelente astuce aussi, je ne savais pas. D'ailleurs, il faut que je teste un truc pour clore ce post, et éventuellement poser une autre question.

 

J'essai de refaire ce que tu as fait et je te tiens au jus!

 

Merci encore philouie et bon week end.

 

A+ a tous!

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité