Pako Posté(e) le 27 octobre 2004 Posté(e) le 27 octobre 2004 Peut-on récuperer les coordonnées d'un viewport en rectangulaire ou autre forme ? Dans les propriétés, on retrouve le X, Y du centre du viewport ( vItem ), mais pour un viewport de forme non-rectangulaire, comme trouver ses coordonées à partir de ces coordonnées du centre ? ? ? :casstet: Merci ! :casstet: Voici le début de mon programme, le but est de récuprer les coordonnées de tous les viewports (rectangulaire ou non ) dans mon dessin : Public Sub Recherche() On Error Resume Next Dim iDxfCode(0 To 1) As Integer Dim vDxfValeur(0 To 1) As Variant Dim vItem As Variant Dim dCoordX As Double If ValiderSelect("Filtre1") Then ObjSelection.Clear iDxfCode(0) = 0: vDxfValeur(0) = "VIEWPORT" iDxfCode(1) = 8: vDxfValeur(1) = "NOMduLAYER" ObjSelection.Select acSelectionSetAll, , , iDxfCode, vDxfValeur End If For Each vItem In ObjSelection dCoordX = vItem.Center.Center(0) MsgBox dCoordX, vbQuestion 'AUCUNE VALEUR RÉCUPERER ??? Next End Sub [Edité le 27/10/2004 par Pako] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
didier Posté(e) le 27 octobre 2004 Posté(e) le 27 octobre 2004 bonjour l'Ami Pakoje pense que cet exemple de codecorrespond à ce que tu veux faire,revois le mode de sélection, j'ai fait ça vite faitavant de me coucher,eh oui, c'est la nuit chez nous, Sub RecherchePako()On Error Resume NextDim objEntite As AcadEntityDim PointSel As VariantDim TableauXY As VariantDim I As Integer With ThisDrawing.Utility .GetEntity objEntite, PointSel, vbCr & "Sélection d'une Fenêtre: "End WithTableauXY = objEntite.Coordinates For I = LBound(TableauXY) To UBound(TableauXY) x = TableauXY(I) y = TableauXY(I + 1) MsgBox "X = " & x & ", Y = " & y I = I + 1NextEnd Sub je dois me coucher tôt, car demain à quatre heure du matinj'espère voir l'éclipse de lune.je vous le conseillebouh!!!! j'ai rien vu, levé trop tard, car collé sur l'oreiller,demain j'achète des draps en TEFAL,ciao :mad: [Edité le 28/10/2004 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Pako Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2004 Merci Didier, pour ton aide ! Mais après exécution de ton code, le résultat est x=0 et y=0 . Le problème est toujours le même, c'est-à-dire la récupération des coordonnées d'une fenêtre de présentattion est impossible..... TableauXY = objEntite.Coordinates ' TableauXY est toujours empty (vide) :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: [Edité le 28/10/2004 par Pako] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Messages recommandés