Aller au contenu

Increment


(gile)

Messages recommandés

Salut,

 

Après OsnapPalette, je propose un nouveau plugin sur Autodesk Exchange Apps : Increment.

 

Il s'agit d'un outil pour incrémenter une valeur contenue dans le texte d'un attribut, d'un texte simple ou multiligne. Certains reconnaitront les fonctionnalités du LISP Increment (sur cette page), le code a été entièrement réécrit en .NET pour offrir tous les outils dans une boite de dialogue unique.

 

IncAtt_fr.png

 

Plus de détails dans le fichier d'aide.

  • Upvote 1

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca va plaire à 100%

Je le pense aussi, sinon une petite observation en passant (bien que j’ai une petite idée de la réponse), c’est voulu d’avoir un fichier d’aide et pas de bouton correspondant ? ;)

 

Après OsnapPalette, je propose un nouveau plugin sur Autodesk Exchange Apps : Increment.

Serai ce le début d'une longue série...

 

A+

Ps : Je vois mieux à quoi tu faisais allusion en te repenchant sur les nombres romains

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est certain que cela va plaire.

Ce serait bien aussi de pouvoir faire un tri avec les coordonnées.

Par exemple, pour numéroter un bornier, je fais une sélection de mes textes, et le 1er se trouve le plus à gauche, le suivant à sa droite, etc...

Un tri se faisant par exemple comme sur l'image jointe.

post-100-0-25610900-1347884136_thumb.jpg

 

ps : On dirait que tu migres tous tes lisps en version .net ;)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi, sinon une petite observation en passant (bien que j’ai une petite idée de la réponse), c’est voulu d’avoir un fichier d’aide et pas de bouton correspondant ?

Regarde bien le bouton avec un point d'interrogation [?] à côté du bouton Fermer [x]...

 

Serai ce le début d'une longue série...

Je ne crois pas.

 

Ce serait bien aussi de pouvoir faire un tri avec les coordonnées.

Par exemple, pour numéroter un bornier, je fais une sélection de mes textes, et le 1er se trouve le plus à gauche, le suivant à sa droite, etc...

Un tri se faisant par exemple comme sur l'image jointe.

Merci pour la suggestion, peut être lors d'une prochaine mise à jour...

 

On dirait que tu migres tous tes lisps en version .ne

Oh non, pas tous ! Seulement quand .NET apporte un plus...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme je l'imaginais, Gilles apres avoir ete infecte par le virus de la parenthese (Lisp) puis le virus de la parenthese amelioree (VLisp) est gravement touche par le virus .Net !

 

Vite vite, il fait l'emmener en urgence a La Timone !!

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce programme et j'essaie de le télécharger mais je ne sais pas ou le site envoie ce fichier téléchargé sur mon poste.

 

Je suis sur Windows XP avec Firefox 3.5.1 si cela à une incidence.

 

Cordialement,

 

Fabrice

 

Salut,

 

Regarde dans les options de Firefox > onglet Général > Téléchargements tu devrais trouver le dossier où sont enregistrés les fichiers téléchargés.

Dans ce dossier tu devrais trouver plusieurs fichiers "GillesChanteauIncrement(n).msi" (incrémentés). il suffit de double cliquer sur un de ces fichiers et l'installation se fera.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles, j'ai rapidement essayé. Peut-on ajouter un suffixe incrémenté à un attribut de bloc invisible?

 

Oui.

 

En mode "Attribut" (insertion du bloc) : spécifier le préfixe, la valeur de départ et insérer les blocs.

 

En mode "Sélection" : il faut d'abord mettre ATTMODE à 2 pour rendre tous les attributs visibles, puis choisir "Attribut" et "Ajouter comme suffixe" dans l'onglet "Sélection" et sélectionner les attributs un par un.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

si quelqu'un a utilisé cette outil qui me parait trés interessant, peut me dire, quant_on a plusieurs attribut, et que j'ai besoin d'incrémenter qu'un seul,

est ce que je peux enterer les valeurs des autres au fure et mesure que j'insére mon bloc.

parce que je viens de voir un outil pareil sur leemac.com mais qui le fait pas.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on choisit l'attribut à incrémenter dans le bloc et sa valeur est incrémentée pour chaque insertion successive. Les valeurs des éventuels autres attributs seront celles définies par défaut.

 

Il est aussi possible d'insérer normalement les blocs en renseignant les attributs et d'incrémenter un attribut ensuite par sélection de l'attribut.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Une nouvelle version est (enfin) disponible sur Autodesk Exchange Apps (version 2.0.0).

 

Cette version tient compte des suggestions faites ici (et ailleurs) avec :

- la dernière valeur incrémentée est proposée comme valeur de départ à la réouverture de la boite de dialogue

- un nouvel onglet : "Auto" permet l'incrémentation automatique d'une sélection de textes, mtextes ou attributs suivant l'ordre (dé)croissant des X ou des Y par rapport au SCG ou au SCU courant.

 

IncAuto_tab_fr.png

 

Voir le fichier d'aide.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité