Aller au contenu

Multi Points de Base dans Bloc (Dynamique)


BernardL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a plusieurs années, j'avais cru trouver sur ce site une info intéressante que je ne retrouve plus (mais peut-être avais-je rêvé??).

 

D'où ma question de ce jour : peut-on définir plusieurs points de base dans un bloc (dynamique) et le choisir à l'insertion (ou après) ?

 

Autrement dit : selon le cas, il serait pratique que mon bloc doit être inséré par plusieurs points définis à la création.

 

Ensuite, à l'insertion, avec un minimum d'efforts, par un Ctrl+"quelque chose", je switche le point par lequel je tiens mon bloc au bout de mon curseur.

 

Ou alors, après insertion, je switche à nouveau d'un à l'autre point, Les coordonnées d'insertion n'ont pas changées mais le bloc a glissé.

 

Une fois que vous m'aurez répondu, je vous poserez la même question avec l'angle d'insertion. ;) :blink:

 

Salut à tous et merci.

 

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les points définis dans l'éditeur de bloc peuvent être utilisés pour insérer le bloc, tout cela est expliqué ici. La touche CTRL permet de passer d'un point à l'autre à l'insertion.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ou bien j'ai mal compris la question de BernardL ou bien j'ai mal compris la réponse de Patrick mais il y a contradiction car BernardL parle de point d'insertion et dans le tableau de l'aide il est dit qu'en point de base aucune action n'est possible, que comprendre ?

en revanche il me semble (à mon tour) avoir vu passer quelque chose dans ce style sur TheSwamp.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut utiliser un paramètre point et non point de base.

Un seul point de base par bloc est autorisé.

Olivier

 

Bonjour à tous

 

pour compléter la réponse j'ajouterais que le point de base est le point par le quel le bloc est inséré et donc qu'il n'y a qu'une seule possibilité.

par contre le point que parle -Olivier- est un "paramètre" auquel tu rajoute une action, par exemple déplacer. de ce fait, tu peux en mettre autan que tu le désir.

par contre ils ne serviront pas à l'insertion mais bien au mouvement du bloc.

 

@+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans le lien de Patrick, moi j'ai vu cela

 

Définition d'un cycle d'insertion de poignées dans des blocs dynamiques

 

Les poignées des blocs dynamiques disposent d'une propriété appelée Cycle. Lorsque cette propriété est définie sur Oui, la poignée devient un point d'insertion disponible pour la référence de bloc dynamique. Lorsque vous insérez une référence de bloc dynamique dans un dessin, vous pouvez utiliser la touche CTRL pour parcourir les poignées disponibles et sélectionner celle qui servira de point d'insertion pour le bloc.

 

 

je ne savais pas , je n'ai pas eu encore le temps de tester, mais cela repond a la demande, et me semble bigrement intéressant......

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

par contre le point que parle -Olivier- est un "paramètre" auquel tu rajoute une action, par exemple déplacer. de ce fait, tu peux en mettre autan que tu le désir.

par contre ils ne serviront pas à l'insertion mais bien au mouvement du bloc.

 

Il suffit d'ajouter autant de paramètres points que voulus sans rajouter d'actions.

Lorsque tu insère le bloc, le premier point proposé est le point de base. Avant de cliquer pour le déposer, il suffit d'appuyer sur Ctrl pour faire défiler les différents points.

Je ne connaissais pas non plus.

Merci à Patrick. B)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens d'essayer et je trouve que ça peut être pratique dans certains cas.Et le point d'insertion du bloc reste le même. Chose qui n'est pas plus mal.

Merci à Patrick :)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui tous les points définis dans l'éditeur de bloc peuvent être utilisés pour insérer le bloc, tout cela est expliqué ici. La touche CTRL permet de passer d'un point à l'autre à l'insertion.

 

Oeil de Lynx et ... mémoire d'éléphant !!

Bravo et merci, Patrick.

 

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et sinon, quelque soit le type de bloc, au moment de l'insérer bouton droit et Point de BASE... on choisit alors le point de référence...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

intéressant ce sujet !

 

Pour ma part, j'utilise énormément les blocs, et notamment la sélection du point de base et la barre d'espace pour étirer / déplacer / rotation/ échelle / miroir. Si chaque poignée définie dans le bloc pouvait avoir la même faculté, ce serait génial !

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité