Aller au contenu

Pb affichage cotes en 3D


adrien_c

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis passé sous Creo et depuis j'ai du mal a voir les cotes en 3D lorsque je fais une édition par exemple.

J'ai une interface utilisateur en fond bleu et les cotes sont affichées en jaune, du coup lorsque les pièces sont trop claires les cotes ne sont plus visible ou très mal.

Sur Pro-E le problème n'existait pas puisqu'autour de la cote apparaissait le fond utilisé (pour moi : bleu) Rendant les cotes tjr visible.

J'ai remarqué aussi que la police des cotes avait changé et elle parrait moins grasse.

 

Ci-joint 2 images pour illustrer mon problème: l'une sous Pro-E l'autre sur Creo. Nous voyons bien la différence.

post-36507-0-96120500-1347028850_thumb.jpg

post-36507-0-89370700-1347028865_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Le réglage par défaut de Creo 2.0 affiche les cotes en bleu foncé je crois bien (en tout cas chez moi c'est comme ça)... La hot-line risque donc de te dire de revenir à l'affichage par défaut ou bien de pivoter légèrement ta pièce pour rendre la cote visible.

 

 

Est ce que tu penses que l'on attend d'une hotline une solution pour t'expliquer comment te passer d'une fonctionnalité ! :angry::blink:

 

J'espere bien que la reponse de la hotline ne sera pas comme tu l'entends... ca fait peur !

 

SI une personne sur terre accepte une reponse du style tourne ta piece et tu verras la cote...il faut qu'elle change de boulot.

 

l'erreur est juste c'est normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le role de la hot-line est de détecter et faire corriger les bugs, c'est à dire ce qui ne marche pas comme il est prévu que ça marche dans les spécifications et/ou la documentation du logiciel. Si tu appuies sur le bouton dégivrage de ta voiture et que ça ne dégivre pas c'est un bug, par contre si tu n'aimes pas la couleur, la forme ou la position du bouton de dégivrage parce qu'on ne le voit pas bien sur le tableau de bord, ton garagiste ne pourra rien pour toi, même avec la meilleure volonté du monde; il doit aussi changer de boulot?

 

Je ne cherche pas a te dire qu'il est normal qu'on ne voit pas bien la cote avec une certaine couleur et orientation de la pièce. Moi aussi je préfére lorsque la couleur du fond encadre le texte de la cote, tout comme le garagiste préfére le bon gros bouton dégivrage bien visible du modèle précédent, mais la hot-line n'a pas le pouvoir de faire "corriger" ça car il ne s'agit pas d'un bug mais d'un choix (contestable) de conception.

 

Bref, si ce point te fait perdre beaucoup de temps il faut faire une demande d'amélioration et communiquer au commercial PTC qui gère ta boite suffisamment de détails sur les pertes que cela engendre pour qu'il puisse pousser la demande auprès de la R&D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton point de vu et je le respecte. mais je suis pas d'accord.

L'utilisateur ne doit pas etre gené dans sont travail par rapport à ce qu'il avait.

 

Belle demonstration avec le bouton du degivrage et c'est d'epoque le froid arrive. Par contre que la forme du bouton soit differente ok, mais que la Fonctionnalité du bouton qui correspond a degivrer le pare-brise ne donne pas pleine satisfaction à l'utiliateur c'est un probleme.

 

c'est pour moi pareil pour la cote, la finalité de faire apparaitre une cote à l'ecran ce n'est pas seulement de faire apparaitre cette cote mais de lire l'information (sa valeur) si il y a gene, la ce n'est pas normal, si il faut toutner la piece c'est une perte de temps, donc d'argent, donc ca va pas.

 

On ne peut pas demander une amelioration sur une chose que l'on avait et que l'on a plus.. enfin c'est mon avis.

 

en tout cas excellente journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci de l'intéret que vous portez sur cette question.

Enfaite, je me rend compte que ce problème est global à CREO.

Certaines fonctionnalité sont changées, dans le but d'être améliorées.

Cependant il ne doit pas y avoir de dégradation de l'outil de travail.

 

Ce cas de problème d'affichage n'est pas un bug, c'est un changement de concept, si ce changement n'est pas satisfaisant, pour ma part, il faut le traiter et ne sourtout pas se contenter d'un palliatif.

 

Avec le passage sous CREO, PTC a radicalement changé notre facons de travailler, mais ne pas répondre à ce genre de problème ergonomique, fait qu'un jour les utilisateurs partiront voir ailleur.

 

Ici il y a clairement un pb de lisibilité et la hotline n'a pas trouvé de solution, une demande de SPR est ouvert mais il faut beaucoup de SPR pour que la demande est du poid, nous verrons bien...

 

Du même genre en dégradation d'ergonomie: j'ai des problème d'affichage des mesures faitent en 3D, l'encadrer ou figure la cote est soit en dehors de ma fenetre ou voir en dessous de la fenetre de mesure ... Si vous avez le même problème ... ouvrez un SPR svp.

PTC n'a pour le moment pas de solution non plus ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité