adrien_c Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonjour à tous Je suis passé sous Creo et depuis j'ai du mal a voir les cotes en 3D lorsque je fais une édition par exemple.J'ai une interface utilisateur en fond bleu et les cotes sont affichées en jaune, du coup lorsque les pièces sont trop claires les cotes ne sont plus visible ou très mal.Sur Pro-E le problème n'existait pas puisqu'autour de la cote apparaissait le fond utilisé (pour moi : bleu) Rendant les cotes tjr visible.J'ai remarqué aussi que la police des cotes avait changé et elle parrait moins grasse. Ci-joint 2 images pour illustrer mon problème: l'une sous Pro-E l'autre sur Creo. Nous voyons bien la différence.
hoppla Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Tu peux peut être essayer de jouer sur l'anti aliasing ou sur les fonts via le config.pro pour voir si ça a un impact. Perso je trouve tes 2 images lisibles et je ne m'étais même pas aperçu de ce changement au moment du passage à Creo (que j'utilise avec un fond clair).
adrien_c Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2012 - Que veux-tu dire par: "jouer sur l'anti aliasing" ?- On voit nettement la différence sur la cote de 75 qui disparait dans la brillance de la pièce.- j'utilise creo avec un fond foncé pour diminuer la fatigue des yeux.
Benvoyons Posté(e) le 9 octobre 2012 Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonjour C'est clair, la cote de 75 est illisible, c'est un probleme ouvre un appel chez PTC. et tiens nous au courant.merci
hoppla Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 Le réglage par défaut de Creo 2.0 affiche les cotes en bleu foncé je crois bien (en tout cas chez moi c'est comme ça)... La hot-line risque donc de te dire de revenir à l'affichage par défaut ou bien de pivoter légèrement ta pièce pour rendre la cote visible.
Benvoyons Posté(e) le 15 novembre 2012 Posté(e) le 15 novembre 2012 Le réglage par défaut de Creo 2.0 affiche les cotes en bleu foncé je crois bien (en tout cas chez moi c'est comme ça)... La hot-line risque donc de te dire de revenir à l'affichage par défaut ou bien de pivoter légèrement ta pièce pour rendre la cote visible. Est ce que tu penses que l'on attend d'une hotline une solution pour t'expliquer comment te passer d'une fonctionnalité ! :angry::blink: J'espere bien que la reponse de la hotline ne sera pas comme tu l'entends... ca fait peur ! SI une personne sur terre accepte une reponse du style tourne ta piece et tu verras la cote...il faut qu'elle change de boulot. l'erreur est juste c'est normal !!!
hoppla Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 Le role de la hot-line est de détecter et faire corriger les bugs, c'est à dire ce qui ne marche pas comme il est prévu que ça marche dans les spécifications et/ou la documentation du logiciel. Si tu appuies sur le bouton dégivrage de ta voiture et que ça ne dégivre pas c'est un bug, par contre si tu n'aimes pas la couleur, la forme ou la position du bouton de dégivrage parce qu'on ne le voit pas bien sur le tableau de bord, ton garagiste ne pourra rien pour toi, même avec la meilleure volonté du monde; il doit aussi changer de boulot? Je ne cherche pas a te dire qu'il est normal qu'on ne voit pas bien la cote avec une certaine couleur et orientation de la pièce. Moi aussi je préfére lorsque la couleur du fond encadre le texte de la cote, tout comme le garagiste préfére le bon gros bouton dégivrage bien visible du modèle précédent, mais la hot-line n'a pas le pouvoir de faire "corriger" ça car il ne s'agit pas d'un bug mais d'un choix (contestable) de conception. Bref, si ce point te fait perdre beaucoup de temps il faut faire une demande d'amélioration et communiquer au commercial PTC qui gère ta boite suffisamment de détails sur les pertes que cela engendre pour qu'il puisse pousser la demande auprès de la R&D.
Benvoyons Posté(e) le 19 novembre 2012 Posté(e) le 19 novembre 2012 J'ai bien lu ton point de vu et je le respecte. mais je suis pas d'accord.L'utilisateur ne doit pas etre gené dans sont travail par rapport à ce qu'il avait. Belle demonstration avec le bouton du degivrage et c'est d'epoque le froid arrive. Par contre que la forme du bouton soit differente ok, mais que la Fonctionnalité du bouton qui correspond a degivrer le pare-brise ne donne pas pleine satisfaction à l'utiliateur c'est un probleme. c'est pour moi pareil pour la cote, la finalité de faire apparaitre une cote à l'ecran ce n'est pas seulement de faire apparaitre cette cote mais de lire l'information (sa valeur) si il y a gene, la ce n'est pas normal, si il faut toutner la piece c'est une perte de temps, donc d'argent, donc ca va pas. On ne peut pas demander une amelioration sur une chose que l'on avait et que l'on a plus.. enfin c'est mon avis. en tout cas excellente journée à toi.
adrien_c Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2012 Merci de l'intéret que vous portez sur cette question.Enfaite, je me rend compte que ce problème est global à CREO.Certaines fonctionnalité sont changées, dans le but d'être améliorées.Cependant il ne doit pas y avoir de dégradation de l'outil de travail. Ce cas de problème d'affichage n'est pas un bug, c'est un changement de concept, si ce changement n'est pas satisfaisant, pour ma part, il faut le traiter et ne sourtout pas se contenter d'un palliatif. Avec le passage sous CREO, PTC a radicalement changé notre facons de travailler, mais ne pas répondre à ce genre de problème ergonomique, fait qu'un jour les utilisateurs partiront voir ailleur. Ici il y a clairement un pb de lisibilité et la hotline n'a pas trouvé de solution, une demande de SPR est ouvert mais il faut beaucoup de SPR pour que la demande est du poid, nous verrons bien... Du même genre en dégradation d'ergonomie: j'ai des problème d'affichage des mesures faitent en 3D, l'encadrer ou figure la cote est soit en dehors de ma fenetre ou voir en dessous de la fenetre de mesure ... Si vous avez le même problème ... ouvrez un SPR svp.PTC n'a pour le moment pas de solution non plus ... 1
Benvoyons Posté(e) le 19 décembre 2012 Posté(e) le 19 décembre 2012 SPR - 2123084 Adrien , je suis tout à fait d'accord avec toi. bonne journée
adrien_c Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Posté(e) le 28 avril 2014 Enfin la hotline vient de résoudre le problème : 1 an ½ quand même !! :blink: il faut rêgler l'option du config.pro : enable_transparent_text_bg sur no voici le lien de la solution sur le site de PTC (pour ceux qui ont un compte):Mon lien Bonne journée :D 1
jaunin Posté(e) le 15 mai 2014 Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour, Adrien_c,Merci pour ce retour d'information.Cordialement.Jaunin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant