Aller au contenu

[Résolu] LISP Cotation


CalGory

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

C'est encore moi :D , je vais essayer d'être clair (c'est pas gagner).

Je voudrais pouvoir appliquer un LISP sur des côtes en élévation pour définir automatiquement la valeur NGF.

Aujourd'hui je rentre tout manuellement comme ceux-ci:

 

Hauteur sommitale <>m / 115.00m NGF

La valeur <> pour celle ci est de 15.00m.

 

Une deuxième côte juste en dessous qui donne:

 

Hauteur bâtiment <>m / 113.00m NGF

La valeur <> pour celle ci est de 13.00m.

 

Que c'est compliquer à expliquer dry.gif , c'est fou de savoir ce qu'on veux et de pas arriver à le sortir clairement.

 

Pour ceux qui arrive à comprendre, croyez vous que c'est possible d'automatiser sa.

Car le fait de rentrer ces textes manuellement est sources d'erreur. Toujours un malin qui copie la côte et oublie de réécrire le suffixe NGF.

 

Donc dans un premier temps, pourriez-vous m'aider à trouver comment récupérer la valeur d'une côte sélectionner en LISP que je puisse essayer faire quelques chose ^^

Merci

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

curieuse façon de niveler. Je pense qu'il serait plus prudent de réserver la cote pour indiquer la hauteur et de faire une autre cote (ordonnée y, par exemple) pour indiquer le niveau. Chaque cote reste indépendante et évolue si on l'étire.

 

On a parlé récemment de ce sujet ici

http://cadxp.com/index.php?/topic/36049-bloc-dynamique/page__p__195767__fromsearch__1#entry195767

 

amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse,

 

C'est le client qui exige de voir les cotations en élévations comme celles décrites au début.

Et comme on dit: "le client est Roi". Même si à mon avis il devrait laisser le dessin aux dessinateurs ;) .

 

Sinon le post que tu ma link avec l'exemple que tu donne est très intéressant, je n'avais pas pensée à utiliser COTORD. Si jamais je ne trouve pas de réponse à mon sujet je proposerais ta solution au client, on verra bien :D .

 

 

Et merci encore à tous ceux qui font vivre nos posts.

 

Greg

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si c'est le client qui l'impose, le lisp qu'on trouve dans le lien peut peut-être aider. Avec le fichier dwg qui contient un exemple.

 

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK3636504e07de83bb1/

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

Je n'ai qu'une seule chose à te dire:

"un grand MERCI !!!!"

 

Me reste plus qu'a décortiquer ce LISP pour comprendre et pourquoi pas rajouter quelques infos en plus si je dois appeler des côtes différemment.

 

Greg

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour Vincent,

 

Je voulais savoir si par pur hasard tu aurais toujours le LISP que tu m'avais fait pour les cotations. Ayant changer de PC au bureau pendant mes vacances je n'ai pu recupérer tout mes LISP ...

 

Merci par avance

 

Greg

 

Bonjour,

 

si c'est le client qui l'impose, le lisp qu'on trouve dans le lien peut peut-être aider. Avec le fichier dwg qui contient un exemple.

 

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK3636504e07de83bb1/

 

Amicalement

Vincent

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en principe je ne jette rien. Mais si tu me dis comment s'appelle le fichier lsp cela m'aiderait à le retrouver

 

Amicalement

Vincent

 

Bonjour Vincent,

 

Je voulais savoir si par pur hasard tu aurais toujours le LISP que tu m'avais fait pour les cotations. Ayant changer de PC au bureau pendant mes vacances je n'ai pu recupérer tout mes LISP ...

 

Merci par avance

 

Greg

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, avec la date des messages j'ai retrouvé :

 

https://www.dropbox.com/sh/ijhqgfavceqdm3x/AAAGpazrI6hvN_tYzDYtb2h5a?dl=0

 

si je ne me suis pas trompé

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité