Aller au contenu

Décalage du tracé sur papier


SteamRoller

Messages recommandés

Bonjour, vous me reconnaissez ??

 

Bref, trêve de plaisanteries, après le souci de calque qui changeait de couleur, je viens de me m'apercevoir que:

 

Avant quand je lançais une impression depuis la présentation, je faisais une fenêtre de sélection et, par défaut, mon cartouche était calé en bas à droite sur le papier. Maintenant le plan est calé en bas à gauche !! :mellow:

 

je suis allé dans "options" - "tracer et publier" - décalage du tracé par rapport au bord du papier => OK.

 

Je ne comprends vraiment pas quelle démarche à faire pour régler ca parce que mis à part s'amuser à faire les modifs a chaque fois avant le traçage = perte de temps, ou alors j'imprime tel quel et il faut que je coupe la bande de papier à chaque fois = perte de temps aussi (d'autant que pas de massicot ici). :huh:

 

Pourriez vous et saurez vous m'aider à nouveau ??

 

Un grand merci d'avance...:D

 

PS: J'avoue que les réglages qui sautent de manière intempestive me fatigue un peu.:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Super ce site !!

 

Merci joch04 & x_all pour avoir partagé ce lien très intéressant,..;)

 

D'ailleurs, à ce propos, c'est quoi ce dossier "OLD" dont tu fais référence ICI ?

Modifié par lili2006
Question à joch04

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ce lien... Sympa.

 

J'ai vu une PETITE-GROSSE Boulette ! Une inversion dans le titre des styles de tracé STB au lieu de CTB et CTB au lieu de STB... :rolleyes:

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christian

oups.... inversion remise à l'endroit

 

@lili

ben c'est mes notes perso... super pratique de les avoir toujours sous la main... on a souvent des stagiaires ici ça leur rend service aussi.

le dossier OLD, c'est un sous dossier du répertoire de travail pour n'y laisser que les fichiers d'actualité.

 

@tous les deux, merci pour les encouragements :)

 

@Fl@u

Imprimer par fenêtre? c'est un héritage d'avant les présentations, pourquoi ne pas utiliser ''présentation'' ?

le SCU est bien sur général?

 

regarde dans les propriétés personnalisées de l'imprimante, en bas de l’arborescence ya une branche ''modifier les formats de papier standard''... met les marges à 0 à tout hasard...

tu te sers de quelle imprimante (et quel format papier)? si c'est dwgtopdf elle est super capricieuse.passe plutôt par pdfcreator. La solution est sans doute du coté du pilote de cette dernière. Tu parle d'un avant et d'un après, qu'est ce qui a changer entre temps? une M.A.J un changement de serveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...:P

 

@Fl@u

Imprimer par fenêtre? c'est un héritage d'avant les présentations, pourquoi ne pas utiliser ''présentation'' ?

J'imprime bien par les présentations, mais, sortant des plans de parfois 2,80m, je ne peut pas laisser en présentation et je suis bien obligé de sélectionner une fenêtre. A moins qu'il y ai d'autres manips que je ne connais pas, ou ne me rappelle pas...:(

C'est a ma connaissance la méthode que l'on m'a apprise lors de ma formation sur AutoCAD 2004 (la même année).

 

le SCU est bien sur général?

Je ne m'en sert jamais (travail en 2D). Est ce que le SCU aurait une incidence sur l'impression ??

 

tu te sers de quelle imprimante (et quel format papier)?

 

Un traceur HP Designjet 500 et A0 (914mm de large).

 

si c'est dwgtopdf elle est super capricieuse.passe plutôt par pdfcreator. La solution est sans doute du coté du pilote de cette dernière.

 

Aucun problème pour imprimer en PDF. D'ailleurs, je n'ai aucun problème non plus avec DWGtoPDF, contrairement à PDFCreator qui lui, chez nous est plus que capricieux, à tel point que nous ne l'utilisons jamais.

 

Tu parle d'un avant et d'un après, qu'est ce qui a changer entre temps? une M.A.J un changement de serveur?

 

En fait , quand je dis "avant", c'est pour dire "avant que je découvre le problème"....;)

La seule chose qui avait changé, c'est l'autre souci pour lequel j'avais ouvert un autre post =>ici, qui, lui, semble depuis résolu. Peut être y a t'il une incidence aussi.

Le seul point "commun" est que mon premier souci venait d'un plan que mon collègue (qui à été le premier a avoir ce bizarre changement de couleur intempestif) qui avait été créé par ce dernier.

Ensuite, pour moi, uniquement, est apparu ce décalage lors de l'impression.

 

 

une M.A.J un changement de serveur?

Pour le changement de serveur, c'est bel et bien arrivé chez nous, mais il y a quelques mois seulement, par contre, au vu des réponses qui m'ont été apportées lors de mon premier souci, j'ai fait la MAJ du pilote de ma CG mais il était déjà à jour, donc aucun changement pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fi@u,

 

J'imprime bien par les présentations, mais, sortant des plans de parfois 2,80m, je ne peut pas laisser en présentation et je suis bien obligé de sélectionner une fenêtre. A moins qu'il y ai d'autres manips que je ne connais pas, ou ne me rappelle pas...

C'est a ma connaissance la méthode que l'on m'a apprise lors de ma formation sur AutoCAD 2004 (la même année).

 

Après avoir créé un format surdimensionné dans les propriétés de ton traceur (chez moi il fait 3000x914mm) il te suffit de cocher l'option pour désactiver l'impression des partie blanches. A faire aussi dans les paramètres windows pour l'impression des fichier PDF.

 

J'ai eu un HP 500 42", l'option existe mais je ne me rappelle plus de la dénomination exacte.

Ceci n'ai pas nécessairement expliqué en formation car ce sont des options de l'imprimante et non d'Autocad.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marges?

dans ta présentation en plus du traceur il faut choisir une feuille quelles sont les propriétés de cette feuille?

 

pour avoir une feuille extra longue avec ton traceur..

sous windows un clic avec le bouton de droite sur le traceur il doit y avoir ''option d'impression'' il faut créer un format personnalisé de 914x3500

puis dans les propriétés avancées il faut limiter le tracé à la ''surface encrée'' (depuis W7 cette option est devenue ''supprimer les zone blanche sup /inf'')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fi@u,

Après avoir créé un format surdimensionné dans les propriétés de ton traceur (chez moi il fait 3000x914mm) il te suffit de cocher l'option pour désactiver l'impression des partie blanches. A faire aussi dans les paramètres windows pour l'impression des fichier PDF.

J'ai eu un HP 500 42", l'option existe mais je ne me rappelle plus de la dénomination exacte.

Ceci n'ai pas nécessairement expliqué en formation car ce sont des options de l'imprimante et non d'Autocad.

A+

les marges?

dans ta présentation en plus du traceur il faut choisir une feuille quelles sont les propriétés de cette feuille?

pour avoir une feuille extra longue avec ton traceur..

sous windows un clic avec le bouton de droite sur le traceur il doit y avoir ''option d'impression'' il faut créer un format personnalisé de 914x3500

puis dans les propriétés avancées il faut limiter le tracé à la ''surface encrée'' (depuis W7 cette option est devenue ''supprimer les zone blanche sup /inf'')

J'ai déjà des formats personnalisés de créés, je viens de jeter un oeil dans les options d'impression de mon traceur, la case "supprimer les parties blanches" était déjà cochée et je ne trouve pas, ou que ce soit, "surface encrée" je suis aussi sous W7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sera peut être plus explicite, je vous explique en image.

Normalement la démarche et les variations "louches" sont expliquées sur les screens.

 

J'ai volontairement pris un dessin plus petit que le format personnalisé.

 

 

 

Edit: Sur l'image N°3, j'ai oublié de préciser que l'on peut voir que la partie encrée n'est pas du bon côté, mais aussi que cette même partie sera "rognée".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout, ca commence à me plaire sévèrement :angry:, ma fenêtre de sélection avec le curseur "de gauche a droite = bleue" et "de droite à gauche = verte" fonctionne dans l'espace "objet" et plus dans les onglets "présentation".

 

La sélection et ses propriétés, elles n'ont pas changées.

 

je viens de retrouver le CD, j'ai déjà tenté une réparation hier soir, rien n'a changé, je sens bien la réinstallation...:angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... ben je sèche...

et en utilisant ''présentation'' tu as aussi le décalage?

 

oui et non...........:wacko:, en fait, le cartouche n'est pas rogné, lui, mais le reste du plan, oui.

 

Et les dimensions proposées par AutoCAD ne collant suffisamment pas (jamais en fait) avec les dimensions que nous utilisons, j'ai même un jour pensé à les virer pour ne garder que les nôtres, mais dans le doute.......:unsure:

 

Et ce que je ne pige vraiment pas, c'est que tous mes soucis interviennent après avoir ouvert un plan créé par un de mes collègues, qui lui, n'a pas les mêmes réglages que moi et qui à l'origine avait le problème pour lequel j'avais ouvert un autre post maintenant résolu.

 

'tite question, si par le biais "d'ajout suppression de programmes" je tente une réinstallation, est ce que je vais à nouveau avoir besoin de numéro de licence ou pas ?? => EDIT: la réponse est oui dixit l'assistance AutoCAD.

 

PS: Avis, aux admins, si il était possible de rajouter dans les emoticons, un personnage en train de se pendre, je l'utiliserais bien volontiers........dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

@lili

ben c'est mes notes perso... super pratique de les avoir toujours sous la main... on a souvent des stagiaires ici ça leur rend service aussi.

 

Beau travail, j'ai partagé ton lien avec mes étudiants,..;)

 

 

le dossier OLD, c'est un sous dossier du répertoire de travail pour n'y laisser que les fichiers d'actualité.

 

Je voulais savoir si c'est toi qui nomme ce dossier, et pourquoi ce nom ou si c'est un dosier "Acad" qui m'aurait échappé,...??!!

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lili

 

le old c'est ma sauce, j'utilise ce truc depuis longtemps...

 

@Fl@u

oui et non...........:wacko:, en fait, le cartouche n'est pas rogné, lui, mais le reste du plan, oui.

, utilise tu la feuille 914x3500 que je te disais de créer? si oui, et que le plan est rogné à 914, c'est un pb de portrait/paysage. si la feuille est pas créée le coté court en X

 

après, tu peu utiliser cette présentation pour tous les plans qui rentrent pas dans les formats standard du moment que tu supprimes les zones blanches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les brodures rouges indiquant un dépassement de la zone d'impression me font penser à un problème de marge.

Il m'est déjà arrivé qu'Autocad ne tiennes plus compte de ces marges.

En réglage par défaut DWGtoPDF n'a pas de marge.

Je ne sait plus comment j'avais résolu le problème, mais vérifie dans les paramètres de ton traceur que les marges sont correctes et éventuellemnt réenregitre.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bon et bien il m'arrive encore une nouvelle coquille (et je vous jure que je reste poli), après le décalage de tracé, les fenêtres de sélection qui fonctionnent dans l'espace objet et plus dans les présentations, l'impression de plusieurs plans qui s'impriment sur une seule feuille, le traceur ne les a pas coupés entre chaque, maintenant AutoCAD ne reconnais plus mon traceur..........:angry::angry:

 

Je viens d'appeler notre informaticien qui va demander un nouveau numéro de licence et de désinstaller/réinstaller AutoCAD totalement, je n'ai pas que ca a faire de tenter de résoudre des soucis qui s'accumulent sans raisons, je suis un peu payé pour travailler ne serais ce qu'un peu.

 

Encore merci beaucoup de votre aide, quoi qu'il en soit, nous nous reverrons..........:(rires forts):

 

Fl@u...B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plutôt que de formataer à lasauvage, je conseille d'abord de faire un TRANSFERT DE LICENCE sur le site AUTODESK, puis ensuite réinstaller le poste et rechercher la licence...

 

ça marche très bien et ça évite de perdre une licence !!!

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité