Aller au contenu

[Résolu] Calques Anarchiques


SteamRoller

Messages recommandés

Bonjour, je reviens vers vous sur ce nouveau sujet parce qu'au bureau il nous arrive un petit truc étrange...dry.gif Nous avons un calque intitulé "Costière" qui n'a rien d'exceptionnel mis a part qu'il est de couleur "rouge" et sans aucun autre changement ans le gestionnaire de calques. Hors depuis quelques jours, un de mes collègues s'est rendu compte qu'a l'affichage écran (sur son poste), celui-ci s'affichait en blanc, du moins qu'il devenait blanc de manière anarchique alors que ses propriétés n'ont pas changées. Mais, une côte, par exemple elle deviendra toute blanche, SAUF les flèches et quand on sélectionne un objet faisant partie de ce calque, celui-ci s'affiche en pointillés et rouge. Un plan fait sur le PC de mon collègue aura les mêmes problème sur un autre PC, alors que l'inverse non, donc la source semble bien être sur son PC...:huh: je viens de faire le test, à l'impression, il sort bien en rouge...mais c'est relativement gênant lors de la visualisation des plans sur écran. Pour "régler" temporairement le problème, parce que cela revient, nous n'avons trouvé que la solution d'aller dans le gestionnaire de calques, changer la couleur de celui-ci et remettre celle qui nous intéresse.:unsure: Une petite idée de votre côté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mettre (si possible) la carte graphique en mode 32000/65000 (15/16 bits) couleurs temporairement

et relancer AutoCAD et charger le DWG qui pose probleme ...

 

Si le probleme disparait, c BIEN un probleme de driver de la carte graphique !?

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour l'éventuelle solution, mais j'ai vérifié et tous nos PC, bien que travaillant sous LT 2012, enregistrent tous en 2004.

 

Par contre, je vais attendre un peu parce qu'au final, la solution de "Lecrabe" aurait l'air bonne, après avoir remis les paramètres d'affichage en 32Bits, le problème n'a plus l'air de revenir.

je viens de faire faire la manip à mes collègues et qui vivra verra....:(rires forts):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement non Rebcao.

 

Après fermeture/réouverture d'AutoCAD, redémarrage du PC, quelques heures de travail sur le plan et toutes de sortes de choses comme celles-ci, possibles, il n'y à (aurait) plus de soucis après la manip proposée par lecrabe.

 

Au cas ou, je marque en "résolu" mais sait on jamais.

 

Quoi qu'il en soit, merci de vos propositions et de votre efficacité générale.........laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L'aller retour entre le mode 15/16 bits et le mode 24/32 bits de la carte graphique

au niveau du nombre de couleurs, a provoque une re-initialisation de parametres mysterieux !

 

Donc je penche "toujours" pour un probleme de driver de carte graphqiue !

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité