SteamRoller Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour, je reviens vers vous sur ce nouveau sujet parce qu'au bureau il nous arrive un petit truc étrange... Nous avons un calque intitulé "Costière" qui n'a rien d'exceptionnel mis a part qu'il est de couleur "rouge" et sans aucun autre changement ans le gestionnaire de calques. Hors depuis quelques jours, un de mes collègues s'est rendu compte qu'a l'affichage écran (sur son poste), celui-ci s'affichait en blanc, du moins qu'il devenait blanc de manière anarchique alors que ses propriétés n'ont pas changées. Mais, une côte, par exemple elle deviendra toute blanche, SAUF les flèches et quand on sélectionne un objet faisant partie de ce calque, celui-ci s'affiche en pointillés et rouge. Un plan fait sur le PC de mon collègue aura les mêmes problème sur un autre PC, alors que l'inverse non, donc la source semble bien être sur son PC...:huh: je viens de faire le test, à l'impression, il sort bien en rouge...mais c'est relativement gênant lors de la visualisation des plans sur écran. Pour "régler" temporairement le problème, parce que cela revient, nous n'avons trouvé que la solution d'aller dans le gestionnaire de calques, changer la couleur de celui-ci et remettre celle qui nous intéresse.:unsure: Une petite idée de votre côté ??
Fraid Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour, Cela ressemble à un problème lié à la carte graphique. Les pilotes sont ils à jour? https://github.com/Fraiddd
SteamRoller Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2012 Alors, mes pilotes le sont alors que lui, mon collègue, non (c'est en cours). Mais, son souci s'affiche de la même manière chez moi...:( et nous avons tous deux la même carte graphique.
lecrabe Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Hello Mettre (si possible) la carte graphique en mode 32000/65000 (15/16 bits) couleurs temporairement et relancer AutoCAD et charger le DWG qui pose probleme ... Si le probleme disparait, c BIEN un probleme de driver de la carte graphique !? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
SteamRoller Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2012 Alors, je vous assure que j'aurais énormément aimé répondre: "Nickel !! le problème est résolu !! Merci beaucoup !!".:D Malheureusement, je viens de faire la manip. et le problème est toujours le même....:wacko:
Fraid Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 je me souvient aussi avoir eu des soucis d'affichage avec des plans en R14. regarde si le PC incriminé n'enregistre pas en R14 https://github.com/Fraiddd
SteamRoller Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2012 pardon, mais qu'est ce que R14, une version AutoCAD ??
Fraid Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 oui,.... tappe op Entréepuis sur l'onglet Ouvrir et Enregistrer tu peux choisir ta version https://github.com/Fraiddd
SteamRoller Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2012 Alors, merci pour l'éventuelle solution, mais j'ai vérifié et tous nos PC, bien que travaillant sous LT 2012, enregistrent tous en 2004. Par contre, je vais attendre un peu parce qu'au final, la solution de "Lecrabe" aurait l'air bonne, après avoir remis les paramètres d'affichage en 32Bits, le problème n'a plus l'air de revenir.je viens de faire faire la manip à mes collègues et qui vivra verra....:(rires forts):
rebcao Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour, Un problème de style de tracé peut-être ? CTB ou STB ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
SteamRoller Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2012 Visiblement non Rebcao. Après fermeture/réouverture d'AutoCAD, redémarrage du PC, quelques heures de travail sur le plan et toutes de sortes de choses comme celles-ci, possibles, il n'y à (aurait) plus de soucis après la manip proposée par lecrabe. Au cas ou, je marque en "résolu" mais sait on jamais. Quoi qu'il en soit, merci de vos propositions et de votre efficacité générale.........
lecrabe Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 Hello L'aller retour entre le mode 15/16 bits et le mode 24/32 bits de la carte graphique au niveau du nombre de couleurs, a provoque une re-initialisation de parametres mysterieux ! Donc je penche "toujours" pour un probleme de driver de carte graphqiue ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés