Vannily Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 bonjour les gens. j'aimerais faire une tite routine me permettant à l'aide d'une boite de saisie (en VBa) modifier en temps réels les polylignes ou des blocs 3D? pensez vous que c'est facile.Avec le lisp c pratique, mais l'incovénient, on é obliger de stocker ses valeurs dans un fichier CSV.Or mwa j''aimerais étirer mon objet tout en visionnant.Kelk'un parmi vous pourrait il m'orienter Merci
didier Posté(e) le 27 octobre 2004 Posté(e) le 27 octobre 2004 hello Vannily,bienvenue au club, désolé de ne pouvoir t'aider,c'est d'autant plus regrettable, que c'estton message que je n'ai pas compris. Sinon, stocker du CSV pour faire du Lisp,on se demande bien pour quoi faire ?explicite CLAIREMENT ta demande,on va t'aideramicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Vannily Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2004 allé c parti c comme en capoeira, mwa aussi je veux avoir la meme ceinture de "MESTRE" de Didier.. Le but de mon programme en fait c de faire abstraction aux données que je stockent dans Excel. Imaginons le cas d'un rectangle tubulaire d'épaisseur (e) et profondeur (Pr). dans mon fichier Excel, je garde (la hauteur, la largeur, l'épaisseur, la profindeur) chaque donnée stockée dans des cellules. Ensuit je fais enregistrer sous vers un format CSV; j'ai donc un CSV: 3000;4000;5000;100;;;;;;;;;;; //* ceux qui correspond à mes valeurs en milllimètre.*// ensuite sous Autocad je fais en LISP ; (setq fichier (open "c:\\autodraw\\temp\\fissuration.csv" "r")) (setq ligne (read-line fichier)) ;Lecture du fichier CSV(close fichier) J'extrait mes valeurs et je les classes dans une liste (Ma_liste) à n parametres.quand je défins mes points (pt1 pt2 pt3.....etc : (setq Hauteur (atof (nth 2 Ma_liste))) (if (and (not nogo) (>= Hauteur 0.0) ) (setq pt1 (polar pt0 0.0 (* Hauteur valeur_homothetie))) ;;;Homothetie en fonction de l'unité de dessin choisi. Voilà ma méthode....certe pas mal mais necessite de changer le CSV à chaque coup. ce que je veux faire c avoir une boite de dialogue me permettant de modifier ma ligne ou objet dynamiquement.c'est à dire je crée une Form ek les controles (text, Tedit, Tcombo, Tbutton...etc), en modifiant les valeurs de mes champs, le dessin s'étire, se déforme en fonction des valeurs validées.Mon idée c'est d'avoir des blocs (esquisses) aynant divers forme et venir les modifier avec une routine VBA et Lisp si besoin mais de maniere dynamique.JE me suis un peu penché sur la kestion, avec VBA, on peut qu'utiliser des 5 variables Intéger ou Réel (UserR1...ou UserI1) est ce que j'ai pas trop fait de créole cette fois ci.. Merci à tous ceux qui veulent m'aider
Vannily Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2004 Mince je viens de me rendre compte , je suis un mauvais scarabet, j'ai oublié de mettre mes tronçons de code en BB code....Aie aiee...désoulé.... (setq désoulé (cadr (0 désolé))(setq mfffffff (car (pasTapé)) @+
didier Posté(e) le 27 octobre 2004 Posté(e) le 27 octobre 2004 Bonjour,Bonsoir, Question1 :C'est quoi un Rectangle Tubulaire ? Question 2 :3000;4000;5000;100;;;;;;;;;;; //* ceux qui correspond à mes valeurs en milllimètre.*//3000 c'est la largeur4000 c'est la longueur5000 ??100 ?? Question 3 :(setq pt1 (polar pt0 0.0 (* Hauteur valeur_homothetie))) ;;;Homothetie en fonction de l'unité de dessin choisià quoi correspond cette valeur qui parle d'homothétie ? ton truc est intéressant à travailler, et si,je n'ai aucun doute de la clarté des données dans ta tête,j'ai besoin de plus d'informations pour comprendre la finalité,mais je pense que c'est dans le domaine du réalisable,mais pour ça, j'en sais pas assez. à très bientôt @micalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Vannily Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2004 Salut Didier, laisses moi ton courriel, je t'enverrai un bout de mon projet.Car il est assez compliké a exposé et aussi a mettre sur le forum. pour l'histoire du rectangle tubulaire, c en fait, un profilé creux...Mais bon fallé pas sortir des termes trop complexe pour le commun des mortels. Mais je veux savoir juste comment modifier une bloc 3D ou 2D via le VBA.Un peu à la Inventor ou soldidWorks lors de la mise à l'échelle d'esquisse, quand on modifie les côtes. Je suis étudiant au CHEC (secteur Genie civil pour le commun des mortels). j'ai concu une application à l'aide d'un pro du Lisp Michel Trottier.Le but de la manoeuvre était de dessinner des croquis simple de ponts standard.En absorbant les valeurs via un fichier CSV fait à l'aide d'une interface tournant sur Pocket PC. en gros je relevé les dimensions de mon pont sur le terrain----->>>>> je l'exporte sous forme de csv......;;>>>>>>>>>>>> le Lisp récupère....>>>>>>>>> Autocad le dessine.
didier Posté(e) le 27 octobre 2004 Posté(e) le 27 octobre 2004 hellotu peux me joindre à cette adresse :didier.aveline2@wanadoo.fr cette adresse n'est pas secrète, mais vu que c'est une pépinière à pourrielsil est possible que votre message passe inaperçu.mettez bien un sujet ...@micalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés