Aller au contenu

mise en pla ensemble avec assemblage cre dans un assemblage


Roger_BERNERD

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros probleme !!!!!

Je m'explique j'ai une cree une machine dans laquelle j'ai cree un sous assemblage (circuit d'eau).

j'ai fait la mise en plan de ce sous assemblage.

Quand je rappelle le plan (memoire videe) j'ai un echec car il ne peut pas retrouver l'assemblage de la machine.

je recommence la procedure (memoire videe) j'appelle l'assemblage de la machine puis la mise en plan du sous ensemble pas de probleme je recupere tout.

 

pour essayer de remedier a ce probleme dans ma mise en plan je rajoute l'assembage de la machine comme modele et une vue 3d.

 

je recommence la procedure (memoire videe) j'appelle la mise en plan du sous assemblage et rebelotte echec.

 

Je pense qu'il y a une priorité dans l'ordre de lecture des modele a l'ouverture d'une mise en plan qui doit correspondre à l'ordre de creation des vues.

 

Donc ma question est la suivante:

Peut on inserer un modele dans une mise en plan apres un autre modele et que celui ci soit lu en priorite a l'ouverture de la mise en plan ?

 

Un peu compliqué comme question mais j'ai 12 plan d'ensemble sur le meme principe et je souhaiterais ne pas avoir a tous les refaire !!!!

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on inserer un modele dans une mise en plan apres un autre modele et que celui ci soit lu en priorite a l'ouverture de la mise en plan ?

Pas de problème, ça devrait parfaitement marcher si tu ajoutes des lignes "search_path" dans ton fichier de configuration pour que les composants référencés soient automatiquement retrouvés. Si tu as beaucoup de dossiers et sous-dossiers contenant chacun beaucoup de composants tu peux aussi gérer les recherches avec PRO_LIBRARY_DIR, ce sera plus performant (tu trouveras des posts sur le sujet dans CADxp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vous etre interessé a mon probleme

 

A priori ce n'est pas un probleme de passerrele search_path mais un souci sur la creation de la mise en plan.

 

Sur mon plan les seules vues a avoir ete posees son celle du sous assemblage cree dans l'assemblage complet.

Quand j'appelle le plan il va chercher uniquement le modele des vues et j'ai donc un echec.

Il apparait que, en mode 3d, si j'appelle le sous assemblage (3d) seul, j'ai le meme probleme: un echec.

 

Si j'avais travaillé correctement sur ma mise en plan j'aurrais du :

-1ere vue avec le modele "assemblage complet" (voir apres l'effacer)

-2eme vue avec le modele "sous assemblage"

Ce qui donne dans la logique de recuperation

1-je charge en memoire l'assemblage complet et de ce fait j'ai en memoire le sous assemblage.

 

le probleme c'est que j'ai moulte plans deja fait et que je cherche une combine pour pouvoir les recuperer automatiquement.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n"est à mon avis pas obligatoire d'avoir le modèle complet en mémoire pour pouvoir charger un sous-ensemble.... Si tu es certain que tes search_path sont bons alors je te suggère de regarder les autres options du config.pro; il y en a sans doute qui agissent sur le comportement de l'assemblage au moment de son ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis, si ton assemblage et ton sous-ensemble ne sont pas dans le même répertoire, tu auras à tout les coups ce type de problème. C'est bizarre, j'aurais pensé comme hoppla à un soucis de search_path.En fait, je penses que c'est plus un problème de hiérarchie des dossier et sous-dossiers en ce qui te concerne.

 

A défaut, si j'ai bien compris ton problème, peut-être un élément de réponse:

 

- Il faut que la mise en plan soit dans le même répertoire que l'assemblage complet.

- Il faut définir comme répertoire de travail le répertoire dans lequel est situé ton sous-ensemble.

- Tu ouvres le plan et normalement, c'est ok.

 

 

J'espères avoir pu t'aider.

 

Cdt

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

 

Une petite precision qui a son importance et que j'aurrais du indiquer au depart de la discussion.

 

1-J'ai effectue l'ensemble de mes plans pieces et assemblages sur un PC autonome et sous le meme repertoire et j'ai le pb

2-J'ai le meme probleme quand je fait l'integration dans PdmLink

 

Donc je pense que le pb n'est pas dans la hierarchie des dossiers..........mais ou alors ??????????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait 2-3 essais (pas plus, j'ai pas mal de boulot en ce moment) mais là je sèche...

A moins de rendre ton sous-ensemble indépendant, je ne vois pas d'autre solution.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le fait de lier l'assemblage complet au plan n'arrange rien...

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

Cdt

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité