Aller au contenu

bassin d\'orage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelle est la methode la plus directe pour concevoir un bassin dont le fond n'est pas horizontal mais en pente ?

Mon probleme se situe plus particulierement dans la définition des objet cara. de mon bassin:

Est-ce que Covadis va bloquer si une de mes lignes de fond de bassin a une 'altitude différente des autres ?

Posté(e)

salut,

dans covadis un bassin c'est une plateforme.

si ta plateforme est le fond du bassin (en pente), tu introduit tes pentes de talus. c'est tout.

si ta plateforme c'est le haut du bassin avec altitudes fixées le fond du bassin est déterminé par des lignes caractéristiques dont tu déterminent le ou les niveaux.

bien-sur ces lignes ne doivent pas se croiser.

@+

• 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

je viens d'en réaliser dont le fond avait une pente longitudinale et deux pentes en tranversale (profil en travers en V),

-j'ai créer 2 poiylines 3d (incliné par 3 points) pour le contour du fond

-j'ai retracé (en cliquant sur mes points des 2 précédentes polylignes) une seule polyligne 3d

-puis dans la barre d'outils multiplateforme j'ai créer un bassin à partir du fond

(tu indique ton volume et tes pentes de talus...) et le tour est joué.

j'espère avoir répondu à ta question

Posté(e)

héhé....

c'est sympa Julhin, mais si tu regardes bien mon message, ça fait 3 ans que j'ai du résoudre mon problème !! ;)

merci quand même et bienvenue sur cadxp !