Aller au contenu

Toiture 2 pans


farfar974123

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis en train de tester la version 2013 d' autocad architecture (Je connais l' environnement autocad, mais jamais vraiment utiliser architecte). Je suis en train de télécharger les tutos 2008, 2009 et 2010.

J' ai créé une maison sur deux niveaux, créé mes deux pignons sans trop de problème. Par contre je n' arrive pas à créer une toiture à deux pans. Dés que je lance l' outil "Toiture" il me propose une de 4 pans par défaut.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci, bonne journée les man! B)

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Durant la conception de ton toit, du doit appeler l'option Pignon lorsque tu va faire le 1er côté ou il y a le pignon et à la question Roofadd Pignon?

Tu réponds Oui puis tu clique un le point suivant.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1346230405.png

 

Ensuite tu rapelles l'option Pignon puis à la question Roofadd, tu réponds non pour faire la seconde pente de ton toit. Puis pour finir ton toit du côté du 2ème pignon, tu rapelles l'option Pignon et à la question Roofadd, tu réponds oui

 

Bonne journée ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour la manip, je teste cela ce soir.

 

Pour un autocadien de base comme moi (Encore jeune apprenti), je trouve ce logiciel assez intéressant. POuvoir dessiner directement en 3D, ajouter des fenètres... C' est vraiment pratique, du moins pour des projets simples de maison individuel.

 

En tout cas merci et A+

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a plus simple que de faire pignon à la ligne de commande, car cela peut vite devenir barbare celon le toit.

Trace le toit sans te soucier des pignon.

Une fois le toit terminer, clic droit sur ton toit et fait "Modifer les bords et face"

Selectionne le ou les bords à modifier.

Une boite de dialogue s'ouvre.

La tu peux modifier la hauteur, le débord et la pente. pour un pignon la pente est de 90°

Valide avec OK et ton toit est modifié

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité