kilabi Posté(e) le 23 août 2012 Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour,Etant nouveau sur le forum,je ne sais pas si mon sujet et au bon endroit, Sinon mon attente est de savoirquel pc portable prendre pour faire tourner autocad processeur,ram,disque dur,carte graphiquedans un budget raisonnablemaxi 1000€car j'ai été voire plusieurs personnes et à la fin personne ne dit la même chose donc maintenant je suis plus que perdu. Je vais faire une formation de 1 ou 2 ans dans une école d'architecture en bâtiment J'espére avoir éte à peu prés clairmerci cordialement
Steven Posté(e) le 23 août 2012 Posté(e) le 23 août 2012 Salut.J'ai actuellement un HP Pavillon dv7 http://pix.toile-libre.org/upload/img/1345738647.pngavec une carte graphique d'origine; Readon ™ HD 7690M TX.1 écran de 17"et un DD de 1To Je l'ai acheté au mois d'avril en promo chez Surcouf pour 999€. J'ai ajouteé la mise à niveau Windows 7 Pro. Je fais tourner AutoCAD Architecture. Ca tourne bien ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 23 août 2012 Posté(e) le 23 août 2012 Tu peux éventuellement te prendre cette config chez LDLC.Tu ne devrais pas avoir de soucis pour faire tourner AutoCAD correctement ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
kilabi Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Posté(e) le 23 août 2012 merci pour ses renseignements steven même si le pc à l'air d'être bien,le prix reste pour moi trop excessif sinon j'ai vu celui là maintenant il faut que je négocie avec avec ma femme car cela va etre dur mais bonsi vous avez d'autres sites pour un meilleur pc ou le même à moins cher je suis preneur car un sous et un sous donc pas de petites économies http://www.fnac.com/MSI-GE70K-0ND-073-17-3-LED-Blu-Ray/a4563845/w-4#ficheDt cordialement
kilabi Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Posté(e) le 23 août 2012 sinon celui là car c'est le prix que nous pouvons mettre http://www.fnac.com/Asus-R900VM-YZ102V-18-4-LED-Blu-Ray/a4209892/w-4?from=301#ficheDt merci cordialement
lecrabe Posté(e) le 24 août 2012 Posté(e) le 24 août 2012 Hello Comme je n'aime pas repeter N fois la meme chose !SVP tu regardes ce sujet et surtout le msg du 25 janvier 2012 :http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=68794 Aujourd'hui, on commence a voir des gens avec des Portables ayant 12/16 Go de Ram et des Fixes avec 16/32 Go de Ram ... Bien entendu c'est pour gerer de gros modeles (Enormes DWGs 2D ou 3D) ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Steven Posté(e) le 24 août 2012 Posté(e) le 24 août 2012 sinon celui là car c'est le prix que nous pouvons mettre http://www.fnac.com/...rom=301#ficheDt merci cordialement Bah voilà, ça devrait être bon. A moins que tu créés d'énormes fichiers comme ceux dont parle lecrabe, tu ne devrais avoir aucun soucis. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lecrabe Posté(e) le 25 août 2012 Posté(e) le 25 août 2012 Hello Un PC (Fixe ou Portable) sous Win Seven Pro 64 avec 8 Go de Ram, au moins 500/1000 Go DD, et une carte graphique correcte (comme celle proposee dans l'ASUS) sera tout a fait correcte pour un boulot normal ... Un processeur Core i7 le plus rapide possible, c Tip-Top ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
bryce Posté(e) le 25 août 2012 Posté(e) le 25 août 2012 Bonjour, Un processeur Core i7 le plus rapide possible, c Tip-Top ! Un i5 ou un i3 font aussi bien l'affaire à fréquence égale, puisque AutoCAD n'exploite qu'un seul coeur (i3 -> 2 coeurs, i5 -> 4 coeurs, i7 -> 4 coeurs + 4 coeurs "virtuels" via l'Hyperthreading).Il n'y a que pour le rendu que les coeurs supplémentaires sont exploités. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
lecrabe Posté(e) le 26 août 2012 Posté(e) le 26 août 2012 Hello Exact Brice ! J'ai donc modifie legerement l'article sur Georezo en ajoutant ce paragraphe >>>--- Conseil (Printemps/Ete 2012) de Patrice suite a une remarque de Brice ---Un bon compromis surtout pour un Portable, c choisir un Core i5 (4 coeurs) le plus rapide possible !car un Core i7 avec ses 4 coeurs (+ 4 coeurs "virtuels" via l'Hyperthreading) ne seront VRAIMENT utiles que pour le Rendu, 3DS Max, AIM, etc ou bien si vous lancez DEUX AutoCADs simultanement sans parler des autres programmes Windows lances ... lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés