Aller au contenu

Remblais Déblais par tranche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir s'il est possible sur Covadis de faire une représentation graphique des déblais remblais par rapport au topo par tranche de 1M.

Exemple : je remblais de 1M, cela s'affiche en bleu. Je remblais de 2m, cela s'affiche en bleu foncé etc. Idem pour les déblais.

Est il possible de faire cela sur Covadis et si oui comment ? J'ai déjà le topo en MNT et le projet en MNT.

D'avance merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir s'il est possible sur Covadis de faire une représentation graphique des déblais remblais par rapport au topo par tranche de 1M.

Exemple : je remblais de 1M, cela s'affiche en bleu. Je remblais de 2m, cela s'affiche en bleu foncé etc. Idem pour les déblais.

Est il possible de faire cela sur Covadis et si oui comment ? J'ai déjà le topo en MNT et le projet en MNT.

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour, oui c'est facilement réalisable:

1 - faire des courbes de niveaux "ISO-épaisseur" tout les 1 m par menu "covadis 3D" + "courbes de niveaux"

2 - dans menu "covadis 3D" + "visualisation du relief" utiliser "coloriage entre courbes de niveaux" (ou faire un MNT des courbes de niveaux puis "coloriage par tranches d'altitudes")

voilà, c'est tout.

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas la réponse, mais je ne pense pas que cela soit ce que cherche notre ami, car dans ce que tu proposes fredbrosse, cela colorie par courbe de niveaux.

Hors ce que veux splendid, c'est colorer par couche de 1.00m parallèlement au TN.

Sauf si j'ai pas bien compris...

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour à tous.

Merci de vos réponses. Effectivement, je souhaite faire des tranches de niveaux de déblais remblais par rapport au Topo. Cela me permet de voir rapidement les zones qu'il faudra déblayer/Remblayer. Pour être précis, Covadis le fait déjà avec la gestion des déblais remblais mais avec deux couleurs. Une jaune pour le déblais et rouge pour le remblais mais ce que je souhaite c'est de représenter les zones qu'on remblait de 1m ou 2m etc.

J'ai eu une idée, c'est de faire des cubatures avec un plan horizontal et de changer la hauteur du projet et de recommencer ainsi de suite tous les mètres. Bref, de faire mètre par un mètre et de faire un montage final mais je pense que Covadis peut le faire tout seul.

Pouvez vous être un peu plus précis sur les courbes ISO ?

Merci d'avance pour les réponses.

Posté(e)

Les courbes d'iso-'épaisseur sont des courbes de niveaux représentant la différence d'altitude entre deux MNT ,l'équidistance des courbes est parametrable.

Cela revient exactement à ta demande.

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap