Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème quand je dessine mon profil en long (PL) selon une ZDT. Autopiste ne me dessine que le PL du terrain naturel, la ligne projet n'apparait pas. Ce qui est surprenant c'est que les points hauts et bas apparaissent bien, mais "dans le vide". Sur ce fichier j'ai plusieurs projets et pour les autres tout focntionne normalement...

Je précise que j'utilise la V13 de Covadis avec Autocad 2013. Avec la version précédente la ligne projet des PL apparaissaient en rouge alors que maintenant elle reste de la même couleur que dans le mode "dessin". Pourtant dans le parametrage la couleur cochée est bien le rouge.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Posté(e)

coucou

si les points haut et bas apparaissent c'est qu'il est reconnu

puisqu'il y a un problème de couleur il n'y aurait pas de souci de type de ligne

du genre pointillé qui ne se verrait pas l'écran

est-ce que les cases dans les tableaux en bas sont renseignées ?

amicalement

Posté(e)

J'ai regardé dans le paramètrage et le type de ligne est bien continue. Par contre ce qui est plus surprenant c'est que je n'ai rien dans les lignes "altitudes projet", "Ecarts TN-Projet" et "pentes et rampes" alors que sur le profil en long de conception tout apparait parfaitement...

Posté(e)

Salut à tous,

tu devrais regarder dans le paramétrage de ton PL au niveau des cotations, il y a 2 lignes projet.

Tu as le choix entre (Projet et Projet 1).

je pense mais j'en suis pas sure que "Projet" est utilisé pour les Ptypes par point et "Projet1" lorsque tu utilises les Ptypes pas couches.

Tu regardes lequel des deux est utilisé et tu le modifies en prenant l'autre.

A+

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas, mais à la grosse, je dirais qu'il faut ré-assembler ta courbe projet. Il me semble que ça m'est déjà arrivé.

Parfois, on a plusieurs profil en long "normaux" (pas selon ZDT) les uns sur les autres, ne me demandez pas pourquoi. Du coup on pense qu'il est assemblé, mais non et on s'en rend pas compte car on voit d'autre PL par dessus....

Quand aux point haut, j'ai cru comprendre que le dessin en ZDT reprend ce qu'il y a sur le PL normal, Et comme ces point haut et bas ne sont pas interactif avec la courbe projet, ils ne se suppriment pas...

Bref, je ne suis pas sur d'avoir été clair. Mais déjà vérifie que tu n'es pas plusieurs PL "normaux" les uns sur les autres.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Merci pour vos idées, mais malheureusement je n'arrive pas à résoudre mon problème. Pour répondre à La Lozere, j'ai déjà eu le problème d'assemblage du profil en long mais c'était avec la V12 de covadis/Autopiste. Je suis maintenant passé à la V13 et il n'y a plus besoin d'assembler le projet, c'est automatique. Ce qui me semble étrange c'est que tout focntionne bien sur le profil "normal" de conception mais c'est uniquement quand je dessine le PL selon ZDT que ça ne marche pas.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Posté(e)

Bonjour Autopisteur.

Je te propose d'envoyer ton fichier à mon attention au support GEOMEDIA .

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap