Aller au contenu

Bdd & Ovoïdes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet avec une quinzaine de types d'ovoïdes différents. La bdd de Mensura en contient que 2 de base. Je me suis donc attelé à me creer une fois pour toute une jolie bibliothéque d'ovoïdes. Mais voila, ce n'est pas si simple que je pensais.

J'ai récupérer des blocs autocad de différents type d'ovoïdes que j'utilise pour renseigner les données sous mensura. Mais réguliérement je me retrouve avec de ovoïdes qui bug (surement du à un soucis de tengeance j'imagine).

Ma premiére question est : y a t il un moyen d'utiliser un bloc autocad afin de creer mes types d'ovoïdes sous Mensura ? (un peu comme la bdd des regards)

Seconde question et j'avoue que c'est la solution de facilité ; est ce que kk1 aurait deja entrepris de faire une bibliotheque et aurait l'aimable gentillesse soit de me la fournir soit de m'indiquer les différentes cotes utilisées ?

Par avance merci.

Hamicalement,

Société Cidelia Consulting

Posté(e)

Salut,

Les ovoïdes...... Je ne les ai pas approché car ceux ci ne m'ont pas encore apporté d'utilité.

Après un bref coup d'oeil sur de potentiels fournisseurs, on s'aperçoit que les cotes proposées par ceux ci ne nous satisfont pas pour étayer la biblio.

La forme ovoïde a pas mal de déclinaisons quand on y regarde.

En page 11 de ce document, tu verras qu'il y a pas mal de formes différentes.

Hormis te refiler un autre lien, je ne peux pas faire grand chose pour le moment :(

Petit "édit", d'après la norme NF P16-401 de Mars 1947 (c'est vieux tout ca :blink: ) qui traite des ovoïdes, les profils normalisés présents dans la BDD sont exhaustifs.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.