Aller au contenu

Lire du PDF, vite et sans instalation

Messages recommandés

Posté(e)

Petit mais costaud

C'est ce que l'on pourrais dire de Foxit PDF Reader, une alternative à Adobe Reader pour lire les fichiers au format PDF.

Ce logiciel permet la lecture et l'impression de fichiers PDF

Mais ce qui étonne c'est la taille du logiciel (environ 1 Mo) et il fonctionne sans installation.

Son lancement et immédiat (pas d'image de bienvenue).

Un petit reproche, c'est qu'aparement on ne peut pas faire de copier coller de texte ou d'image contenu dans le PDF

On peut donc l'emener partout sur une clé USB par exmple pour pouvoir lire les PDF sur n'importe quel PC.

Une alternative vraiment intéressante pour les fichiers PDF

A télécharger ici

Posté(e)

Encore un super lien de l'ami Eric! :)

Ce logiciel est déjà sur ma clé USB... Si Acrobat Reader pouvait se lancer aussi vite, j'en arriverais presque à aimer le PDF. (presque, n'oublions pas le DWF) :cool:

Posté(e)

Bonjour Eric,

merci pour cet outil fort sympa.

mais pour un tel sujet crois-tu que ce forum est bien choisit.

Comme je l'ai déjà signalé à Patrick, il y a parfois des sujets intéressants qui se retrouvent perdus dans les nombreux messages...!!!

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Dans quel autre forum aurais tu placé ce message?

Posté(e)

dans "Trucs et astuces" peut-être.

Honnêtement, je suis vraiment tombé par hasard sur le Forum "Pause café"

ça fait plutôt détente, loisirs...ça ne m'interpèle pas pour y trouver des choses importantes !

Christian

PS tiens ! j'suis passé au Bleu...!!!

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Je ne suis pas du même avis. Ce qui se dit autour de la machine à café est souvent important, car on ne le dirait pas ailleurs.

Posté(e)

coucou

ouais c'est bien vrai ça,

c'est même, à côté de cette machine que j'ai souvent les meilleures idées,

ah non, il y a un autre endroit, mais ma bonne éducation m'interdit d'en parler ici ;)

de toute façon, vous lisez le forum vous ?

moi pas, c'est un tort ?

@micalement

Posté(e)
c'est même, à côté de cette machine que j'ai souvent les meilleures idées,

ah non, il y a un autre endroit, mais ma bonne éducation m'interdit d'en parler ici ;)

Ah tiens, c'est une idée ça... mais on se parle surtout à soit même dans cet endroit non? Pas très bon pour un forum.

Posté(e)
Peut être qu'un article aurait été plus judicieux ??

non je ne pense pas, je ne vois pas de problème. on ne peut pas mettre en évidence tous les messages. trouver des messages intéressants demande un peu de recherches

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Posté(e)

Ben le forum Pause café c'est le forum qui parle de tout ce qui n'est pas CAO.

Un Viewer PDF c'est pas de la CAO donc je l'ai mis ici, mais faites attention Pause café est un forum ou l'on trouve des choses vraiments intéressantes (refaites un tour de tous les messagespour voir), mais en ce qui concerne la non CAO

Mais sinon il vous plait ce logiciel ?

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Ah ben voila Foxit sait maintenant copier coller du texte qui se trouve dans un fichier PDF

Et devinez quoi, comme pour l'impression, la protection du document contre le copier coller ne fonctionne pas sous Foxit

Du coup protéger un PDF contre la copie ne sert plus à grand chose

Je sais pas si c'est bien ça, mais bon il faut faire avec

• 4 semaines après...
Posté(e)

Eric tu passes ton temps à surveiller ce logiciel

Oui, j'adore les nouvelles versions, et je cherche toujours à savoir ce que cela pourrais m'apporter en plus

Donc je surveille régulièremment l'évolution des logiciels que j'utilise courament.

Et je vous en fait profiter

Je trouve ça louche MOI

Pourquoi ???????????

• 3 mois après...
Posté(e)

Il évolue le Foxit

Désormais il peut faire une capture d'écran d'une partie du PDF que l'on peu ensuite coller dans un autre logiciel comme image

On peut aussi rajouter des annotations (choix de la police, de la taille, de la couleur et de l'étirement) que l'on pourra imprimer avec le document mais on ne pourra pas le sauvegarder (ca c'est pour la version payante)

Ben oui on ne peut pas tout avoir ;)

Et chose étrange, Foxit PDF Reader respecte les sécurités des PDF maintenant

Si le PDF est protégé contre l'impression ou la copie de texte un message s'affiche vous informant que cela n'est pas possible

Alors que pour rappel les versions précédentes passaient outres les sécurités du PDF

Une nouvelle boite de dialogue d'impression est aussi disponible avec beaucoup plus d'options

Mais sinon toujours moins d'1 Mo et pas d'instal

[Edité le 3/5/2005 par Eric]

Posté(e)

Bonjour

Merçi d'indiquer les nouvelles versions de logiciels.

J'ai déjà le nouveau firefox et le nouvel Opéra.

Pour le nouveau crazy browser, j'avais testé l'ancien.Mais je navigue le plus souvent sur firefox, un peu sur Opéra que je trouve bien aussi.