arno973 Posté(e) le 8 août 2012 Posté(e) le 8 août 2012 Bonjour ! Motivé aujourd'hui, j'ai voulu essayer un truc en lisp... un truc simple, qui va me faire gagner du temps... J'avais envie de modifier la commande native d'autocad _pline, pour en faire une plus adaptée à mes besoins dans les choix d'options... Donc pour déjà voir comment ça fonctionne je me suis imaginé que cette commande devait bien exister quelque part en lisp... Je cherchais donc où se trouvait ce fichier... Sauriez-vous me dire où je pourrais trouver ça ? Merci !
didier Posté(e) le 8 août 2012 Posté(e) le 8 août 2012 coucou salut mon garçon, repos ! tu confonds les commandes natives d'AutoCAD et les lisp associés une commande n'est pas définie en Lisppar contre dans un lisp tu peux appeler une commande tu vois la nuance ? amitiés Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 8 août 2012 Posté(e) le 8 août 2012 Hello SVP pourrais tu expliquer clairement ce que tu desires automatiser au niveau du dessin d'une Polyligne ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
arno973 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Posté(e) le 8 août 2012 (modifié) Hey m'sieur! Donc il m'est impossible de voir comment fonctionne une commande native, comment elle est programmée, pour pouvoir la modifier à mon goût... rho, c'est con ça ! J'étais pas sûr qu'elle soit en lisp, mais j'imaginais qu'il y avait quand même quelque part une trace de ces fonctions, de leur programmation... bon tant pis pour cette fois ! Merci Didier :) Edit pour lecrabe : Dans un premier temps j'voulais pas dire ce que je souhaitais faire, histoire de chercher par moi même :P Mon but serait juste de modifier les options de dessin des polylignes. Quand je lance la commande, et que je dois spécifier le point suivant, Acad me propose "Arc". J'aurais aimé qu'il me propose aussi "Arc et Second Point", car c'est celui que j'utilise le plus... Bon, à force ça va vite de faire "A", puis "S", mais bon, c'était juste pour m'entraîner... Ca m'aurait aussi été utile de pouvoir tracer un arc avec la commande TTR du cercle.... J'voulais aussi voir s'il était possible, à la fin de la commande Arc, qu'il repasse de lui-même en ligne par défaut, sans avoir à taper "LI"... Rien de très forcément primordial quoi, juste une polyligne plus interactive ! Mais vais chercher :) Modifié le 8 août 2012 par arno973
(gile) Posté(e) le 8 août 2012 Posté(e) le 8 août 2012 Salut, AutoCAD n'est pas un logiciel "Open source" (ça se saurait) et excepté quelques rares et vielles commandes écrites en LISP les codes d'AutoCAD ne sont pas accessible.Par contre, différentes interfaces de programmation (AutoLISP, .NET, ObjectARX) permettent de définir de nouvelles commandes AutoCAD et fournissent les outils pour récupérer des entrées utilisateurs (en ligne commande ou par boite de dialogue).Tu peux donc définir une commande polyligne avec tes options, mais tu auras tout à ré-écrire. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés