Steven Posté(e) le 6 août 2012 Posté(e) le 6 août 2012 Salut à tous. J'ai l'impression que le lisp del_all_groups dont m'avait fait part lecrabe, ne fonctiopnne pas avec AutoCAD 2013.Il y a un moyen de l'adapter? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
bryce Posté(e) le 7 août 2012 Posté(e) le 7 août 2012 (modifié) Bonjour, Celui-ci a l'air de fonctionner : (defun c:DG (/ *error* acdoc groups ss i gl) ; Décompose les groupes auxquels appartiennent les objets sélectionnés. ; Brice Studer, ocobre 2011 (vl-load-com) (setq acdoc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) groups (vla-get-groups acdoc) ) (defun *error* (msg) (and msg (or (member (strcase msg) '("FUNCTION CANCELLED" "QUIT / EXIT ABORT" "FONCTION ANNULEE" "QUITTER / SORTIR ABANDON")) (princ (strcat "\nErreur : " msg)) ) ) (if ss (setq ss nil)) (vla-endundomark acdoc) (princ) ) (vla-startundomark acdoc) (princ "\nSélectionnez les groupes à décomposer <entrée pour tous> : ") (if (setq ss (ssget)) (progn (setq i 0) (repeat (sslength ss) (mapcar '(lambda (x) (and (= 330 (car x)) (= (cdr (assoc 0 (entget (cdr x)))) "GROUP") (or (member (cdr x) gl) (setq gl (cons (cdr x) gl)) ) ) ) (entget (ssname ss i)) ) (setq i (1+ i)) ) (foreach g gl (entdel g) ) ) (vlax-for g groups (setq gl (cons g gl)) (vla-delete g) ) ) (princ (strcat "\n" (itoa (length gl)) " groupes décomposés !")) (*error* nil) (princ) ) (princ "\nCommande à utiliser : DG") (princ) ;) PS: le code de ton lien fonctionne chez moi... Modifié le 7 août 2012 par bryce Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Steven Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Posté(e) le 16 août 2012 Ah bah si, del_all_groups fonctionne. Je m'acharnais à taper dell_all_groups avec ou sans s au lieu de del_all_groups. Y a des jours comme ça... Celà dit, ton lisp, encore une fois, est nickel http://www.linuxmint-fr.org/components/com_kunena/template/default/images/emoticons/top.gif Merci ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lecrabe Posté(e) le 16 août 2012 Posté(e) le 16 août 2012 Hello Steven C peut etre parce que tu utilises "trop" de PCs DELL ? ou peut etre un abus de Ricard/Pastis cet ete ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Steven Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Posté(e) le 16 août 2012 ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés