Aller au contenu

Lenteur ouverture assemblage


moumousse

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais qu'on éclaircisse un peu mon problème.

 

Voilà, j’ouvre un assemblage (.asm) avec dedans on va dire 5 autres assemblages. On a donc un temps d’ouverture de l’ensemble ce qui est normal (bien que long car search path oblige).

Je clic droit dans l’arborescence sur un des assemblages pour l’ouvrir. Normalement il est en mémoire et devrait s’ouvrir rapidement vu qu’on a l’assemblage principal d’ouvert mais ce n’est pas le cas. Pourquoi je dois encore attendre pour qu’il s’ouvre ?

N’y a-t-il pas une option pour garder des choses en mémoire ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

search path oblige

Utilise plutôt PRO_LIBRARY_DIR pour gérer tes bibliothèques.

 

Normalement il est en mémoire et devrait s’ouvrir rapidement vu qu’on a l’assemblage principal d’ouvert mais ce n’est pas le cas. Pourquoi je dois encore attendre pour qu’il s’ouvre ? N’y a-t-il pas une option pour garder des choses en mémoire ?

Même si ton assemblage est en mémoire il faut que ta carte graphique calcule sa représentation en 3D dans la nouvelle fenêtre. Pour que ça aille vite il faut une bonne carte graphique, un affichage OpenGL, et je crois qu'on peut aussi jouer sur une option (retain_display_memory?) du config.pro qui conserve l'affichage en mémoire. Ca consomme un peu plus de RAM mais on gagne du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise plutôt PRO_LIBRARY_DIR pour gérer tes bibliothèques.

 

 

Même si ton assemblage est en mémoire il faut que ta carte graphique calcule sa représentation en 3D dans la nouvelle fenêtre. Pour que ça aille vite il faut une bonne carte graphique, un affichage OpenGL, et je crois qu'on peut aussi jouer sur une option (retain_display_memory?) du config.pro qui conserve l'affichage en mémoire. Ca consomme un peu plus de RAM mais on gagne du temps.

 

 

On a essayè le PRO_LIBRARY_DIR mais le problème est qu'on ouvre pas l'assemblage avec les dernières .prt

On a comme politique de garder 5 pièces (instance) donc xxx.prt.1, xxx.prt.2,...., xxx.prt.5 et on a donc créer un index. On a pu scanner tous nos dossiers et créer le fichier qui va bien mais quand on ouvre un assemblage ça a l'air de ne pas gérer les instances des pièces et d'ouvrir la première qu'il trouve.

Astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si dans les pièces de votre assemblage vous avez des formes ou des découpes créer par copie, il y a une façon de les créer pour que la régénération se fasse plus vite.

Dans la base de connaissance de ptc il y a un article :

 

"Technique Recommandée pour l'Augmentation de la Performance Lorsque l'on Travaille avec des Mises en Plan d'Assemblages de Grande Taille"

 

Si vous pouvez y trouver des informations qui puisse vous aider.

Cordialement.

Jaunin__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité