Aller au contenu

module linguistique manquant


orio

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai régulièrement à l'ouverture de fichiers DWg à l'aide d'Autocad 2010 un message qui me signale que le module linguistique japonais, coréen et chinois est manquant.

 

Alors que ces dessions ne sont pas asiatiques ....

 

Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème, et comment le corriger ?

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce n'est pas un fichier qu'on t'a envoyé ?

Car j'ai déjà bossé avec une archi originaire de la coré ou du japon qui utilisait une version asiatique d'autocad, ce qui affichait le même message pour une histoire de police.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est effectivement sur des fichiers d'origine externe, envoyés par un géomètre. mais ce n'est pas systématique sur tous les fichiers que l'on reçoit. Là, par exemple, sur 5 fichiers reçus, un seul me pose ce problème.

 

Le fait que cela ne soit pas systématique ne me fait pas penser au virus, que je connaissais déjà. Mais après tout, pourquoi pas. Ils ont peut-être plusieurs machines dans ce cabinet.

 

Le problème est que je n'arrive pas à enlever ce truc. A part cocher la case pour ne plus être averti d'un module linguistique manquant, ce qui n'est pas très heureux, vu que c'est un fichier que je veux mettre à la disposition de toutes les personnes qui travaillent sur un projet.

 

Même en enregistrant le dessin en DXF version 12, puis en le enregistrant de nouveau en DWG, cela réapparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la variable est bien à 0, et il n'y a ni vlx ni lsp dans aucun des dossiers de travail sur le serveur ni sur mon poste. En fait, je ne pense pas au virus.

 

Entretemps, j'ai trouvé sur internet un article d'origine Autodesk qui parle de ce problème, mais pour Civil 3D 2010. Pour ceux qui ne connaissent pas, Civil 3D est un logiciel métier "surcouche à Autocad" qui est concu pour des étude de génie Civil.

En fait, Autodesk signale que l'update 3 de civil régle le problème des "instances incorrectes de module linguistique manquant à l'ouverture du fichier".

 

http://images.autodesk.com/adsk/files/autocad_civil_3d_2010_update_3_readme3.htm#_Issues_Resolved_for

 

Je crains donc que mon Autocad 2010, pourtant à jour, n'ai pas bénéficié du même correctif que Civil 3D. J'essayerai dans la journée d'aller voir un collègue qui a Civil 3D sur son poste pour vérifier cette hypothèse.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité