Aller au contenu

Bibliothèque luminaires


Dinosor

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Voici une bouteille à la mer, sait-on jamais ! :)

 

J'ai une suggestion pour les créateurs Lumion par rapport aux luminaires (si certains d'entre-eux venaient à passer par là :mellow: ). C'est bien d'en avoir dans la bibliothèque, mais il faudrait pouvoir y affecter une source lumineuse directement dans les propriétés de l'objet ! D'ajouter un éclairage manuellement ne rend pas très bien, dumoins c'est loin d'être réaliste... D'autant plus que sur mes films intérieurs notamment, j'aimerais pouvoir poser des spots au plafond, des lustres ou autres éléments. Un peu comme dans la réalité non ?!? Pour l'instant, mes plafonds sont nus, avec des lumières qui proviennent de nulle part.

 

Vous, vous faites comment ?

 

Amitiés à tous ! ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je réalise mes luminaires et j'ai une bibliothèque, c'est rapide

 

Bon comme tu sais je suis dans l'industrie donc mes luminaires ne te conviendrons pas, mais il y a des sites ou tu peu en télécharger (en 3D) comme ici :

http://www.louispoulsen.com/fr.aspx

(certain gratuit seulement)

ou

http://www.polantis.com/free3Dmodel/luminary

 

Sinon des fois comme je n'ai pas besoins d'etre précis dans les éclairage, j'affect un matériaux éclairant sur le luminaire

 

 

 

2 exemples de mes réalisations ;)

 

http://3.bp.blogspot.com/-w9H5ID9Vvso/T6JJAylOvpI/AAAAAAAAAGM/f4Gqbh7Wbb0/s1600/Stockage+bois.jpghttp://1.bp.blogspot.com/-frVA9HC5kZk/T_QABbfcLNI/AAAAAAAAAM8/9B725F1rcGE/s1600/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinosor,

 

Il doit y avoir une wish list sur le forum Lumion. Ceci serait l'idéal un peu comme dans Artlantis où tu récupères un modèle 3D auquel tu affectes une ou plusieurs sources lumineuses.

 

Ceci n'existe pas encore sous lumion. Dommage en effet

 

Bon we

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je réalise mes luminaires et j'ai une bibliothèque, c'est rapide

...

Sinon des fois comme je n'ai pas besoins d'etre précis dans les éclairage, j'affect un matériaux éclairant sur le luminaire

 

Hello Titi, merci pour les infos. Pour la modélisation des luminaires, j'y ai bien sûr déjà pensé. Mais avec la quantité phénoménale d'objets que j'ai déjà, cela devient franchement lourd :huh: . J'aimerais éviter d'en rajouter là, j'ai actuellement un film en cours de calcul depuis jeudi passé sur un appartement avec plein d'objets justement. Il était très difficile de travailler ce projet sous Lumion avec mon ordi (une grosse bêbête pourtant) Trop d'éléments je pense...

L'idée d'affecter un auto éclairement est une bonne idée cela étant ! ;)

 

Bonne !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinosor,

 

Il doit y avoir une wish list sur le forum Lumion. Ceci serait l'idéal un peu comme dans Artlantis où tu récupères un modèle 3D auquel tu affectes une ou plusieurs sources lumineuses.

 

Ceci n'existe pas encore sous lumion. Dommage en effet

 

Bon we

 

Merci Keton,

 

Oui en Britische, c'est à essayer en effet. Mon ordinateur est en cours de calcul là, je n'ose pas l'interrompre pour leur faire un message (mon compte est sur l'autre ordi avec Lumion). Et là, dès 15h00, je suis en vacances ! :D

 

Amitiés. B)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sait peu etre, mais il faut savoir que le temps de calcul (comme tout les logiciels de rendu influe énormément sur le nombre d'éclairage.

Donc si des éclairages ne sont pas visibles ou nécessaires dans une partie de la vidéo, mieux vaut les désactiver (quand c'est possible) !

 

Bonne vacances ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sait peu etre, mais il faut savoir que le temps de calcul (comme tout les logiciels de rendu influe énormément sur le nombre d'éclairage.

Donc si des éclairages ne sont pas visibles ou nécessaires dans une partie de la vidéo, mieux vaut les désactiver (quand c'est possible) !

 

Bonne vacances ! wink.gif

 

Vouis vouis... Je sais ;) D'où l'intérrêt de les mettre dans différents calques. (Je ne suis d'ailleurs même pas sûr que cela ait un effet sur Lumion :unsure: ).

Après, c'est tout de même plus rapide que le rendu d'une animation sous AutoCad. :P Bien que la qualité se discute, je fais encore certaines images via AutoCad, cela reste meilleur à mon goût...

 

Pour en revenir aux éclairages, c'est juste que vis à vis de Lumion je trouvais pas terrible de proposer des objets luminaires sans éclairage...

 

De plus, je les trouve beaucoup trop acharnés sur les objets extérieurs ou inutiles... Des distributeurs de soda, des panneaux routiers, barrières de route, des chaises, des assiettes, des tasses et fourchettes ainsi que d'autres éléments à profusion... Mais toujours pas de lits ! :huh:

 

Ahhhh, les vacances !!!! Plus que cinq heures... B)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te confirme pour le temps de calcul qui influe avec les lumières, je l'ai lu sur le forum lumion par un administrateur.

Que devrais-je dire des objets inutiles pour le secteur industriel... huh.gif

 

Oui moi aussi il m'arrive de faire des (rares) rendus sur Autocad, mais franchement Lumion me fait gagner un temps fou avec une qualité que j'irais même pas chercher avec Autocad car trop long (réglages, temps de rendu...)

 

4h40... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te confirme pour le temps de calcul qui influe avec les lumières, je l'ai lu sur le forum lumion par un administrateur.

Que devrais-je dire des objets inutiles pour le secteur industriel... huh.gif

 

Oui moi aussi il m'arrive de faire des (rares) rendus sur Autocad, mais franchement Lumion me fait gagner un temps fou avec une qualité que j'irais même pas chercher avec Autocad car trop long (réglages, temps de rendu...)

 

4h40... tongue.gif

Okey, merci pour l'info ! :)

Après, pour les rendus AutoCad c'est juste une question d'habitude ;) . Le rendu est tout de même meilleur, en architecture dumoins. Ca se rapproche plus de 3D MAX que de Lumion... Comme on l'a souvent dit, Lumion fait un peu jeu vidéo en mieux... :mellow: Avec la facilité d'utilisation d'un jeu vidéo aussi ! :)

Mon film vient de se terminer, 250Mb tout de même ! Mais l'animation est excellente, je peux partir en vacances tranquille :) .

 

4h09

 

Faudrait que j'arrête un peu les smileys... :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité