Aller au contenu

nom de bloc " "


philsogood

Messages recommandés

hello

je bosse sur un fichier réalisé avec un logiciel de CAO (je pense à microstation ils aiment bien ça les gens dans le traitement de l'eau)

problème : j'ai des blocs qui s'appellent " " (lire rien)

impossible à renommer, à aditer... bref que du bonheur...

j'ai résolu le problème en décompasant tout le fichier (merci pour vos louanges!) mais je sais que c'est aps forcément une bonne méthode de travil...

j'ai vus qqs topiccs sur ce sujet mais rien ne pouvant m'intéresser, aurai-je mal chercher?

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hello

je bosse sur un fichier réalisé avec un logiciel de CAO (je pense à microstation ils aiment bien ça les gens dans le traitement de l'eau)

problème : j'ai des blocs qui s'appellent " " (lire rien)

impossible à renommer, à aditer... bref que du bonheur...

j'ai résolu le problème en décompasant tout le fichier (merci pour vos louanges!) mais je sais que c'est aps forcément une bonne méthode de travil...

j'ai vus qqs topiccs sur ce sujet mais rien ne pouvant m'intéresser, aurai-je mal chercher?

@+

Phil

 

Bonjour,

 

Effectivement ce ne sont pas de blocs anonymes mais bien des blocs sans entités créés dans la passerelle d'échange microstation-autocad semble-t-il.

 

Nous avons aussi eu les mêmes soucis, avec des plans topo celà amène à avoir des dessins plutôt volumineux.

 

Pour celà nous a fallu créer un lisp, malheureusement je ne peux vous communiquer les sources pour des raisons de droits et protections. :( :(

 

Ce que je peux dire sur le principe :

 

- lister tous les blocs du dessin (lecture codage DXF)

- pour chaque bloc vérifier si des entités y sont présentes

- dans le cas contraire faire une liste

- si le bloc est insérer dans le dessin dans un 1er temps le supprimer

- purger la liste des blocs "vides"

 

Attention également au texte vides, mais celà est plus dû à l'utilisateur : certains effaçant le corps du texte et valide au lieu de supprimer l'entité texte). :wacko:

Sea U Letter

--------

La mort, c'est un peu comme une connerie.

Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes.

Le con, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité