Aller au contenu

Designation paramétrée dans cartouche dans Pro Engineer


boris_

Messages recommandés

Bonjour,

 

je travaille sur proe, version pro. j'ai créé des pièces en 3d par exemple des joints qui sont paramétrés dans la pièce (type, forme_geo, dia_int , dia_tore) . Dans le plan, je voudrais savoir comment créer une désignation dans cartouche avec les paramètres définis. De façon à ce qu'on puisse avoir la désignation juste, avec des nombres réels.

 

Paramètres dans piece :

Type : joint

forme_geo : i

dia_int : 2.55

dia_tore : 0.6

 

je voudrais que dans la désignation affiche : Joint i 2.55 x 0.6

 

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour appeller un paramètre dans une mise en plan, tu ajoute le symbole & devant le nom du paramètre:

&forme_geo

 

par contre ta nomenclature est faite de manière automatique ?

parce que si tu n'as que ces pièces qui ont ce format de paramètre je ne voit pas comment automatiser toute la nomenclature. et si tu dois rentrer la désignation à la main pourquoi ne pas mettre directement le nom de la pièce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour usion,

 

Merci pour la réponse.

 

Mon but est de créer un fichier .prt .drw pour chaque pièce standard comme joint ou tube, etc.

Ensuite mettre des paramètres définis dans dans la piece afin de retrouver les informations lors de recherche sur intralink.

 

Et Automatiser la désignation dans le cartouche du plan de la pièce avec type de pièce(type, forme,etc) et ses dimensions telles quelles sur dans la piece, non arrondies.

 

Je sais bien, pour appeler un paramètre dans une mise en plan, faut mettre le symbole &.

 

Mais ca suffit pas, je voudrais connaitre la formule qui permet d'afficher la désignation comme dans l'exemple ci dessous :

 

Paramètres definis dans pièce :

Type : joint

forme_geo : i

dia_int : 2.55

dia_tore : 0.6

 

je voudrais que dans la désignation affiche : Joint i 2.55 x 0.6

 

Genre : designation = & Type &forme_geo &dia_int ‘x ‘ &dia_tore ( j’ai inventé).

 

Je suis pas dans les assemblages, mais la nomenclature se fera normalement automatiquement. La il ne s’agit pas de nomenclature.

 

Ouuf. Je sais pas ca va comme explication :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur d'avoir correctement saisi ta demande:

 

Si tu veux créer un plan avec un format, tu mets dans la désignation les paramètres style &TYPE_PRT &DIA x &TORE pour avoir en automatique le nom de ta pièce.

A condition d'avoir les paramètres dans toutes les pièces, sinon tu n'auras pas l'info.

et que la formule soit enregistrée dans ton format pour que ce soit automatique.

 

j'espère que c'est ce que tu cherches à faire, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux "fusionner" plusieurs paramètres textes et/ou numériques en un seule paramètre DESIGNATION, il faut ajouter une relation dans chacun de tes composants, du genre:

 

DESIGNATION= type+" "+itos(diametre)+"x"+itos(longueur)

 

itos(valeur) permet de convertir une valeur numérique en texte

 

Dans le cas ci-dessus, si Type = "AXE", diametre = 32 et longeur = 100, le résultat sera: AXE 32x100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs,:)

 

les deux solutions me vont bien.

 

Autre question:

 

1. J'ai créé un gabarit de mise en plan à partir format existant. Ce gabarit permet à volonté créer les vues automatiques ou eclatées, le placement de cotation, etc définis par moi même. Comme ca, quand je fais la mise en plan de ma piece, elle est placée systematiquement avec les vues choisies.

Bref ce gabarit est créé,je peux choisir celui-ci, lors chaque mise en plan d'une piece.

Maintenant je veux le placer dans le dossier du proe nommé 'gabarit' ou un autre dossier,mais je ne sais pas où il est ce dossier ou bien vous pouvez me dire ou je dois le placer.

Doc2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux placer tes gabarits dans le dossier de ton choix et indiquer son chemin via l'option start_model_dir du fichier de configuration. Si tu veux en plus indiquer les gabarits à sélectionner par défaut pour créer tes modèles il faut utiliser les options template_..., par exemple:

- template_drawing

- template_solidpart

- template_sheetmetalpart

- template_designasm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité