Chanoine Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour à tous,j'utilise l'application CAPTOPO depuis longtemps mais j'ai eu une période de plus d'un an où j'ai travaillé sur une LT. Maintenant que je viens de revenir à une version complète d'autoCAD (la 2012), je m'y remets.Quand je lance un profil en travers, les matricules des points sont marqués 1, au lieu d'avoir leur vrai matricule dans le profil. Est-ce que cela vous le fait aussi?Cette application est un vrai bonheur, car elle me facilite vraiment la vie, mais si je pouvais corriger ce petit problème, ce serait idéal...Pour la peine, je mets sous le lien qui suit un fichier que j'avais mis au point pour faire des profils en long sous autocad LT2009. Il suffit de rentrer l'échelle (mettre 250 pour 1/250, le plan de comparaison, les altitudes et distances entre points, ca crée une série de macro qui dessinent automatiquement le profil en long dans le dwt joint. Dans la troisième feuille, sélectionner les éléments précédes par 0 ou 1, utiliser le bouton copier la sélection et coller dans le dwt joint. UN GRAND MERCI AUX CAXPIENS QUI AVAIENT PARTICIPE A SA CREATION!!!!!!!!!!! Il en a existé plusieurs versions, ceci en est une (celle que j'utilisais en dernier). Si vous souhaitez le modifier, le mot de passe est profil.http://dl.free.fr/i5Hra8BJJMerci à tous, ;) Chanoine.
capde06 Posté(e) le 23 juillet 2012 Posté(e) le 23 juillet 2012 j'ai plus trop le temps de m'en occupermais je vais my remettre Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Chanoine Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2012 Merci!!! Edit: J'ai trouvé!!! :(rires forts): :(rires forts): :(rires forts): Il faut remplacer l'original par: ;=========creation des listes sommets avec altitudes et numero BLOK (command "_view" "_s" "1") (setq list_alt nil) (setvar "cmdecho" 0) (foreach tex listpoly (setq sel nil ent nil alt nil num nil) (setq sel (ssget "x" (list (cons 0 "insert")(cons 2 blk_nom)(cons 8 blk_layer)(cons 10 (list (car tex)(cadr tex)0.0))))) ;(setq sel (ssget "x" (list (cons 0 "insert")(cons 2 blk_nom)(cons 10 (list (car tex)(cadr tex) 0.0))))) (if (not sel) (progn (command "cercle" tex "2") (alert (strcat "L'altitude du sommet encerclé " (rtos (-(length listpoly) cl1) 2 0) " n'a pas été trouvée")) (fin_traite) ) ) (setq ent (ssname sel 0)) (setq alt (val_eti ent blk_alt)) (setq num (val_eti ent blk_mat)) (if (or (= num nil)(= num ""))(setq num "1")) (princ " - n° : ")(princ num) (princ " - Altitude : ")(princ alt) (setq list_alt (cons (strcat "n°" num " alt : " alt) list_alt)) (setq alt (atof alt)) (setq listsom (cons (list (car tex)(cadr tex) alt) listsom)) (if (> alt zmax) (setq zmax alt)) (if (< alt zmin) (setq zmin alt)) (setq listnum (cons num listnum)) (setq cl1 (+ cl1 1)) );fin foreach ;;======================= (setq list_alt nil) (setvar "cmdecho" 0) (foreach tex listpoly2 (setq sel nil ent nil alt nil num nil) (setq sel (ssget "x" (list (cons 0 "insert")(cons 2 blk_nom)(cons 8 blk_layer)(cons 10 (list (car tex)(cadr tex)0.0))))) ;(setq sel (ssget "x" (list (cons 0 "insert")(cons 2 blk_nom)(cons 10 (list (car tex)(cadr tex) 0.0))))) (if (not sel) (progn (command "cercle" tex "2") (alert (strcat "L'altitude du sommet encerclé " (rtos (-(length listpoly2) cl1) 2 0) " n'a pas été trouvée")) (fin_traite) ) ) (setq ent (ssname sel 0)) (setq alt (val_eti ent blk_alt)) (setq num (val_eti ent blk_mat)) (if (or (= num nil)(= num ""))(setq num "1")) (princ " - n° : ")(princ num) (princ " - Altitude : ")(princ alt) (setq list_alt (cons (strcat "n°" num " alt : " alt) list_alt)) (setq alt (atof alt)) (setq listsom2 (cons (list (car tex)(cadr tex) alt) listsom2)) (if (> alt zmax) (setq zmax alt)) (if (< alt zmin) (setq zmin alt)) (setq listnum2 (cons num listnum2)) (setq cl2 (+ cl2 1)) );fin foreach (setq cpt nil) (command "_view" "_r" "1") (command "_ucs" "_p") );==============fin crea_list2 Il y avait un blk-num au lieu d'un blk-alt!!! Un énorme merci pour cette application si intéressante!!! :)
luc2b Posté(e) le 11 mai 2015 Posté(e) le 11 mai 2015 j'ai plus trop le temps de m'en occupermais je vais my remettre Bonjour, j utilise CAPTOPO depuis quelques temps sans aucun problèmes. Mais depuis aujourd hui plus rien ne fonctionne . J ai beau le réinstaller je n arrive même plus à charger des points. Vous n'avez pas idée par hasard de ce que c est? j ai autocad 2004. Merci
Messages recommandés