dilack Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 salut à tous Voila j'essai de faire le profil type suivant http://img221.imageshack.us/img221/8045/2012071819045900001.png La partie en déblais pas de soucis La partie ne remblais de la chaussée pas de soucis non plus, ce qui me pose comme problème c'est le fossé je n'arrive pas à un résultat sastifaisant. Je me pose la question si ce n'est pas plus simple de faire un axe suplémantaire pour gérer ce satané fossé. Si vous aver une méthode je suis preneur, je vous laisse mon profil type Profil type
dilack Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 salut,je cherche , je cherche........
stugeol Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour,Moi dans ce cas :Je génére la chaussée avec un PType, ce qui me donne les entrées en terre (Ligne 3D)Je génére le fossé avec un PType, j'ajuste l'axe en plan du fossé en fonction des contraintes, une foi la tache accomplie je récupére mon axe en 3DJe crée des points type sur le profil type de la chaussée + fossé.J'attache les 2 lignes 3D générées dans les 2 premières étapes, et hop c'est parti....Il existe peut être une meilleur méthode...Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
dilack Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 salut, merci pour tes explications, mais tu peux etre un peut plus précis merci d'avance
stugeol Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 Dans ton cas : Ttu va generer les plateformes avec ton profil type sans le fossé en remblais, tu va générer une polyligne 3D correspondant au points d'intersection entre le TN et le talus de remblaisde ta chaussée.(1er ligne 3D)Avec un profil type fossé, et l'axe du fossé tu génére la plateforme fossé, un point codé te permet d'avoirLa génération du fossé en remblais va permetre de tester la profondeur et de caler l'axe en fonction de tes contraintes.Une fois l'axe calé tu regenere la plateforme fossé, pour récupérer la ligne 3D du bord de fossé.Enfin dans ton P. Type de chaussé tu code un point bord de fossé pour le fossé en remblais, et tu attache ce point à la ligne 3D du fossé.Tu relance la génération de l'axe de la voirie et tu obtiens le tout. C'est un peut laborieux, mais sous mensura je ne connais pas de méthode pour fixer des condition à l'axe... Petit à petit on devient moins petit
micka' Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour, si j'ai bien compris : - ton fossé est indépendant de ta voirie- ton fossé est mis au niveau du tn Perso je procéderais comme ça : - Tu dessines ton PType pour ta voirie- Dans le même PType tu saisis ton fossé avec des valeurs fictives en désactivant "saisie par profil type"- Tu dessines ton fossé en reliant les pts avec "couche/surface"- Tu saisis en plan ton axe de fossé et tu l'attaches en plan et en Ztn dans la gestion des codes. ;) Autocad Map 2015 + Covadis 14
dilack Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 salut,tu peut donner un peut plus d'explications
onizuka Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 Hello, Dilack, ce fossé, on sait qu'il ne doit pas être à moins de 4m de l'axe. Ok. Mais sinon, où doit il être implanté ? à 6m, à 7m de l'axe ? Il y a également une contrainte liée à la profondeur de 0.50m. Qu'est ce excatement ? Profondeur par rapport à quoi ? au TN ?Il faut que tu précises davantage ce que tu cherches exactement à faire pour que tu es une réponse précise. En tout cas, la méthode proposée par Myckael39 est bien, elle te permettra de choisir où implanter ton fossé en fonction d'une ligne d'appui et Z terrain. salut,tu peut donner un peut plus d'explications Sur quoi tu bloques dans les explications de Myckael39 ?
lovecraft Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour, Ci-joint via le lien ci-dessous, la solution simplifiée en vidéo. Lien: https://www.asuswebstorage.com/navigate/share/GY4NQIKU4L Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
micka' Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bien joué la vidéo ;) Autocad Map 2015 + Covadis 14
dilack Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2012 salut,je viens de voir le lien, je regarde et je reviens. Merci pour la vidéo je vais la regarder très attentivement
dilack Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2012 Merci laurent c'est exactement ce que je chercher à faire.une petite question très con avec cette méthode on peut gérer facilement les conditions?
lovecraft Posté(e) le 23 juillet 2012 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour, Oui les conditions fonctionnent correctement avec cette méthode.Il n'y a pas de soucis particulier. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
stugeol Posté(e) le 23 juillet 2012 Posté(e) le 23 juillet 2012 Je te remercie Laurent pour cette vidéo, elle va me permettre de gagner du temps. cordialement. Petit à petit on devient moins petit
dilack Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2012 gros merci a Laurent, je viens encore une fois de decouvrir les subtilitées des profils type. j'en redemande de ces astuces
ludodo Posté(e) le 24 juillet 2012 Posté(e) le 24 juillet 2012 Super la méthode et merci pour la vidéo.juste une tite remarque parceque j'ai souvent hérité de ce résultat brut. C'est que votre fossé suit le tn donc pensez à vérifier le sens d'écoulement de celui ci.... Le problème vient souvent du fait qu'avec une profondeur fixe de fossé ,il ne faut pas ( a mon avis ) partir d'un point "tn".dites moi si je me trompe. Covadis/Autopiste 15.0dautocad map 3d 2016Windows 7 64Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHzon est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !
dilack Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2012 salut,pour contrôler le sens d'écoulement je vérifié systématiquement avec un profil en long du fe.ensuite tout dépends de ta façon de construire ton ptype.
Messages recommandés