Aller au contenu

profil type

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

ça faisait longtemps que j'avais pas posé une question concernant les profils type.

Alors suivant l'image suivante

http://img855.imageshack.us/img855/4434/mensura.png

Mon point 4 est construit suivant "rejoint TN" avec "talus en remblais" comme code

Ce que je cherche à faire c'est de positionner mon 5 sur le TN a 4m mini de mon point 1

J'ai essayer plusieurs méthode (variation, etc) et jusqu'ici ça me donne pas le resultat escompter

Merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

Cette solution n'est pas parfaite, mais elle devrait fonctionner :

Au pt 4, il faudrait poser une condition pour interroger le terrain, afin de savoir s'il se trouve avant ou après les fameux 4 m.

1/ l'idée est de construire d'abord ce point où l'on va interroger le terrain (hors saisie profil type), de la manière suivante : à partir du pt 1, tu contruis un pt en dx=4m, dz=1. Ensuite, tu créés un point par intersection entre le point 1 (verticalement) et le point 4 (horizontalement). Ce point représente la fameuse limite des 4m

2/ (réactives le mode saisie Profil type) Ensuite, tu créés la condition a partir du point 4, en utilisant l'option points existant, et tu t'accroches sur le point créé précédement.

3/ Tu peux poursuivre la construction de ton P Type dans les 2 cas qui se présentent.

http://img15.hostingpics.net/pics/990949PTYPE4m.gif

Posté(e)

bonjour à vous,

j'ai une petite question concernant le profil en question. Ne doit on pas avoir une distance mini entre le point 4 et 5 (la banquette doit entre constante sinon, on va avoir une fossé variable par rapport au pied de talus, ce qui n'est pas jojo....)

Donc pour moi le profil devrait etre construit avec les conditions suivantes: le point 5 à 4 métres mini du point 1 tout en étant aussi à 0.5 du point 4.

A vous lire

Cordialement,

Laurent