dilack Posté(e) le 18 juillet 2012 Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut à tous,ça faisait longtemps que j'avais pas posé une question concernant les profils type. Alors suivant l'image suivante http://img855.imageshack.us/img855/4434/mensura.png Mon point 4 est construit suivant "rejoint TN" avec "talus en remblais" comme code Ce que je cherche à faire c'est de positionner mon 5 sur le TN a 4m mini de mon point 1 J'ai essayer plusieurs méthode (variation, etc) et jusqu'ici ça me donne pas le resultat escompter Merci d'avance pour vos réponse
onizuka Posté(e) le 18 juillet 2012 Posté(e) le 18 juillet 2012 Hello, y a t il une pente à respecter entre 4 et 5 ? Sur la capture écran, il semble ne pas y avoir de pente...
dilack Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2012 salut, non mon point 5 doit etre au niveu du TN à 4m mini du point 1
onizuka Posté(e) le 18 juillet 2012 Posté(e) le 18 juillet 2012 Du coup, que se passe t il si il y a moins de 4 mètres entre l'axe et ce point 4 ?
dilack Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2012 re,si il ya moins de 4m au point 4, il me faut 4m au point 5
onizuka Posté(e) le 18 juillet 2012 Posté(e) le 18 juillet 2012 Cette solution n'est pas parfaite, mais elle devrait fonctionner : Au pt 4, il faudrait poser une condition pour interroger le terrain, afin de savoir s'il se trouve avant ou après les fameux 4 m. 1/ l'idée est de construire d'abord ce point où l'on va interroger le terrain (hors saisie profil type), de la manière suivante : à partir du pt 1, tu contruis un pt en dx=4m, dz=1. Ensuite, tu créés un point par intersection entre le point 1 (verticalement) et le point 4 (horizontalement). Ce point représente la fameuse limite des 4m 2/ (réactives le mode saisie Profil type) Ensuite, tu créés la condition a partir du point 4, en utilisant l'option points existant, et tu t'accroches sur le point créé précédement. 3/ Tu peux poursuivre la construction de ton P Type dans les 2 cas qui se présentent. http://img15.hostingpics.net/pics/990949PTYPE4m.gif
lovecraft Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 bonjour à vous, j'ai une petite question concernant le profil en question. Ne doit on pas avoir une distance mini entre le point 4 et 5 (la banquette doit entre constante sinon, on va avoir une fossé variable par rapport au pied de talus, ce qui n'est pas jojo....) Donc pour moi le profil devrait etre construit avec les conditions suivantes: le point 5 à 4 métres mini du point 1 tout en étant aussi à 0.5 du point 4. A vous lire Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
dilack Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 salut, le sujet continu ici aide profil type
Messages recommandés