youpla Posté(e) le 13 juillet 2012 Posté(e) le 13 juillet 2012 Salut la communauté ! Qeulq'un connait-il un logiciel qui serait capable de faire une giration poids lourds semiremorque en marche arrière ?C'est pour faire un crénau en centre ville sur un PK VL ! :D Non sans blague c'est urgent ! Merci !
kallain Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour, Une marche arrière n'est ni plus ni moins qu'une marche avant à l'envers. Donc tu es garé et tu sors du stationnement: Tu as ton épure. PS : C'est dans les astuces des logiciels Giration et Covadis.
didier Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 coucou c'est complètement faux, je ne veux pas te manquer de respect en poussant ce coup de gueulemais la marche arrière est fondamentalement différente de la marche avantet pire encore avec un véhicule articulédois-je expliquer ? c'est avec de tels propos que l'internet se pollue,lorsque qu'on affirme quelque chose il faut que ce soit mieux vérifié car quand quelqu'un va te lire, il est possible qu'il répète tes proposen disant "je l'ai vu sur le web" pour répondre tout de même à youpla :parmi les applicatifs de calculs de girationle plus connu est AutoTURN, le plus commun est Covadis. amicalement tout de même Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Dinosor Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Hello, Mouais, on voit que l'exercice de la marche arrière n'est pas une expérience très connue... Je me rend bien compte pour avoir pas mal maneouvré de chars agricoles avec jusqu'à deux remorques ... En arrière c'est très difficile je vous le jure, et les trajectoires n'ont vraiment rien a voir c'est sûr ! ;) Bonne journée à tous ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
youpla Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 Oui c'est claire que ca n'a rien à voir, mais, j'avais deja posé la question au support de mensura (leur module giration est tres light), ils m'avaient dis que certains BE utilisaient la marche avant pour simuler une marche arrière, ce qui n'est évidement pas satisfaisant, je vais voir du coté d'Autoturn. Merci
kallain Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 C'est pas pareil, ça n'a rien à voir etc. bin reste à le démontrer messieurs. Le trajet type d'un tracteur et d'une remorque dans un virageen marche arrière est en forme de "S". En marche avant dans un virage serré, on retrouve cette forme en "S" Un chauffeur qui rate sa marche arrière repart dans sa trajectoire précédente pour se repositionner.
onizuka Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Hello, Je pense que tu peux prendre le contre-exemple d'un véhicule, type berline. Tu fais ton créneau en marche arrière. En marche avant, ca ne passe pas (à moins d'empiéter sur le trottoir, ou d'avoir beacoup de place entre le véhicule de devant et celui de derrière...).
kallain Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Je pense que tu peux prendre le contre-exemple d'un véhicule, type berline. Tu fais ton créneau en marche arrière. En marche avant, ca ne passe pas (à moins d'empiéter sur le trottoir, ou d'avoir beacoup de place entre le véhicule de devant et celui de derrière...). Quand je dis une marche arrière c'est une marche avant à l'enversmais avec le véhicule dans le même sens bien sûr.
Dinosor Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Quand je dis une marche arrière c'est une marche avant à l'enversmais avec le véhicule dans le même sens bien sûr.Je pense que tu as raison Kallain, ce que l'on a fait en avant on doit pouvoir le refaire parfaitement à l'identique en arrière. Sauf, que c'est difficile et que les marges à prendre ne sont vraisemblablemnent pas les mêmes. ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
didier Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Coucou vous blaguez là ? la différence vient tout simplement qu'en marche arrière ce sont les roues arrières(dans le sens du déplacement) qui deviennent directrices, et là la différence opère quelque chose de notable !!!et avec un véhicule articulé je vous raconte pas la différence ... je le crois pas, vous me blaguez là !!! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
MNT Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour, indépendant d'une plate-forme: - Giration du Certu - AutoTURN de Transoft ( tourne en indépendant où sous MicroStation où sous AutoCAD ) dépendant d'une plateforme: - Module giration de Mensura. - Module de giration de Covadis. - PathPlanner de Simtra ( jamais vu tourner, une démo est téléchargable içi : http://www.simtra.com/training/pathplanner-roads/ ) Un truc à prendre en compte la position du chauffeur, une marche arrière avec un point de départ à gauche sera plus facile à réaliser qu'une marche arrière avec un point de départ à droite ( champ de visibilité directe du chauffeur réduit). +1 avec Didier essayé de "casser" le tracteur avec la remorque en marche avant, tandis qu'en marche arrière c'est monnaie courante. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
youpla Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci MNT, mais je peux certifier que le module giration de mensura ne permet pas d'effectuer une simulation en marche arrière , merci bien lire les questions avant de répondre. Bye
thierry.garré Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour, Pour COVADIS en V13, les marches arrière sont possible, mais uniquement sans remorques.Les marches arrière avec remorque seront possible à priori en V13-1 Cordialement Thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
MNT Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Re, Merci MNT, mais je peux certifier que le module giration de mensura ne permet pas d'effectuer une simulation en marche arrière je ne suis pas plus un utilisateur de Mensura depuis la V4, donc je veux bien te croire, ce qui me parait complétement ahurissant. les marches arrière sont possible, mais uniquement sans remorques. Salut Thierry, même réaction que pour le module de giration de Mensura, cela me parait être le baba d'un soft de giration que gérer la marche arrière pour un PL. J'attendais la V.13 avec impatiente depuis la lecture de la vidéo ci-dessous, je crois que je vais garder AutoTURN encore un petit moment même si ce n'est pas donné. http://www.youtube.com/watch?v=cFNQ91hnaK0 @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
thierry.garré Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour MNT, Je comprends ton impatience.Mais le BABA en terme de Giration c'est tout de même la marche avant.....Mais je comprends bien la demande.Il s'agit pour nous simplement d'un problème de délai de R&D. La marche arrière sur les semis remorques sera disponible dans quelques mois au plus. J'ajoute enfin que COVADIS est un SOFT de beaucoup d'autre chose que la Giration. Cordialement Thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Dinosor Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 Coucou vous blaguez là ? la différence vient tout simplement qu'en marche arrière ce sont les roues arrières(dans le sens du déplacement) qui deviennent directrices, et là la différence opère quelque chose de notable !!!et avec un véhicule articulé je vous raconte pas la différence ... je le crois pas, vous me blaguez là !!! amicalement Hello Didier, non je ne blague pas, ne le prend pas mal :huh: Ce que je veux dire par là, c'est que le trajet qui vient d'être effectué en avant peut être refait en arrière sans trop de problèmes. En conservant le véhicule dans le même sens bien sûr. Un parcage ou une manouvre en avant ou en arrière n'ont évidemment rien à voir. ;) La preuve veut que l'orsque l'on fait un parcage latéral, on va se mettre en position comme si l'on sortait de cette place (à l'avant donc) pour enfin reproduire ce tracé en arrière. Un véhicule non articulé va avoir le même tracé si lon braque les roues à fond et que l'on aille en avant ou en arrière, on obtiens un cercle. Un véhicule articulé, ce n'est pas la même chose. En arrière on risque de bloquer sur l'articulation bien sûr (voire en avant aussi d'ailleurs), mais de nouveau, le parcours que l'on a fait en avant peut être refait à l'identique en arrière au minimum... Voilà je ne sais pas si c'est bien clair tout ça. :unsure: Après, je me trompe peut-être, c'est basé sur mon expérience de conduite uniquement. ;) Amicalement et blague à part. B) Amitiés. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
capde06 Posté(e) le 18 juillet 2012 Posté(e) le 18 juillet 2012 pour avoir conduite des semi remorques et camion remorqueje peux vous dire que les marche avant et arriere sont tres differentepour se gare a quai entre 2 autre semi, il faudra au moins 2 fois et demi la longueur du camion pour se garer,pour en sortir, 2 fois suffitpour un camion remorque c'est pire. Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
didier Posté(e) le 18 juillet 2012 Posté(e) le 18 juillet 2012 coucou je suis quelque peu rassuré, merciquand je pense qu'il a été demandé de le prouver... j'en suis resté baba ! AMICALEMENT Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 28 juillet 2012 Posté(e) le 28 juillet 2012 Salut Thierry, même réaction que pour le module de giration de Mensura, cela me parait être le baba d'un soft de giration que gérer la marche arrière pour un PL. J'attendais la V.13 avec impatiente depuis la lecture de la vidéo ci-dessous, je crois que je vais garder AutoTURN encore un petit moment même si ce n'est pas donné. Dernière nouvelle fraîche: La marche arrière sur les véhicules avec une remorque sera intégré dans la V13 dés la rentrée. video Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
MNT Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 Salut Thierry, yes, bravo aux DEV :D petite remarque: 1) avoir le dessin du véhicule lors de la génération de la légende? 2) pour la marche arrière avoir la possibilité de saisir une ligne de référence comme sous la vidéo ci-dessous à 0.57 ? http://www.youtube.com/watch?v=eIrDJNAJ3r8 et passe un grand merci à toute l'équipe de conception pour réintégrer les demandes utilisateurs à quelques semaines de la sortie d'une version. Bon WK. Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
haploox Posté(e) le 4 octobre 2012 Posté(e) le 4 octobre 2012 bonjour,pour un véhicule simple comme une voiture, la marche arrière peut s'apparenter à une marche avant inversé.Néanmoins c'est le seul cas, lors de l'utilisation d'une remorque, un logiciel est indispensable pour générer les épures.Covadis dans ça version actuelle (V12) ne gère pas la marche arrière. le logiciel giration du certu permet de réaliser des épures en marche arrière en renseignant une vitesse négative à la création de l'épure.
thierry.garré Posté(e) le 4 octobre 2012 Posté(e) le 4 octobre 2012 Covadis dans la v13 (distribution en cours)gère la marche arrière sur un semis remorque Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
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