Aller au contenu

Autocad ou Zwcad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans cette communauté, j’aimerais avoir quelques conseils pour faire le choix le plus judicieux ; Je suis dessinateur dans le batiment et je suis confronté à un dilemme, renouveler mon ancien autocad 2004 (LT) ou changer vers un clone d’Autocad.

Je comptais opter pour la deuxième solution pour des raisons de coût car j'ai appris par un revendeur que je devais racheter l'Autocad complet… Un ami bosse sur ZWcad, un clone aux fonctions similaires à LT (Ce qui me permettrait de ne pas être trop dépaysé).

Je l'ai testé rapidement et il a l'air bien (il ressemble comme deux goûtes d'eau à Autocad!)mais je n'ai pas eu le temps de l'approfondir dans les détails.

Avez-vous quelques recommandations à me faire au sujet de ce logiciel ? Est-il fiable et aussi performant qu’un Autocad LT? Zwcad semble assez récent sur le marché c’est pourquoi je me méfie un peu. Merci d’avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai testé un rapidement DRAFTSIGHT de Dassault. C'est comme un autocad 2005 Lt dirons nous.

Beaucoup de ressemblance avec Autocad. Il ouvrir des DWG 2010 etc

Si c'est pour juste faire du "trait" dans un premier temps celà peut te suffire...

Mais je n'ai pas de recule sur ce produit ni sur l'autre.

Bonne soirée

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Posté(e)

Bonsoir,

EUH NON merci !

J'ai eu l'occasion de me bagarrer contre des dessins qui étaient repris avec DRAFTSIGHT !!!

Une véritable catastrophe... Les dessins étaient polués par des blocs, des calques, etc.

En parlant de clone ZWCAD ! Oui... DRAFTSIGHT ! NON !

Pour ce qui est des versions LT aujourd'hui elles proposent la plupart des fonctions 2D nécessaires à réaliser des plans traditionnels 2D...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Je ne connais pas ZWCAD, mais d'après ce que l'on peut voir sur les forums, c'est probablement la meilleure solution "Low Cost"

Ceci dit, il me semble qu'il y a actuellement une promotion en cours chez Autodesk pour mettre à jour les anciennes licences AutoCAD LT avec une réduction de l'ordre de 30 %.

@plus

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Ça confirme l'avis que j'avais sur ZWcad, ça m'a l'air d'être une bonne alternative.

Merci pour la précision RebCao, j'avais déjà testé DraftSight mais les icônes et les menus ne me plaisaient vraiment pas et il manquait des commandes, surtout le Etransmit que j'utilise pour renvoyer les plans à mes archi.

De toutes façons j'en suis à 12 jours de tests donc je vais finir de me faire la main avec.

Merci encore pour vos conseils.

PS: Bryce c'est quoi des Lisp?

Posté(e)

AutoLisp est un langage de programmation intégré aux versions complètes d'AutoCAD.

Il permet d'écrire des programmes (ou d'utiliser des programmes écrits par d'autres) pour définir de nouvelles commandes, automatiser des tâches répétitives, etc.

Ce sont ces programmes qu'on appelle couramment des "Lisp"...

Il y a une section consacrée au Lisp sur CadXP :

http://cadxp.com/index.php?/forum/11-lisp-et-visual-lisp/

Posté(e)

Ceci dit, il me semble qu'il y a actuellement une promotion en cours chez Autodesk pour mettre à jour les anciennes licences AutoCAD LT avec une réduction de l'ordre de 30 %.

c'est vrai, le post de Rebcao est là pour le rapeller...

http://cadxp.com/index.php?/topic/34307-promo-autodesk-remboursement-300-e-realite-ou-arnaque/page__view__findpost__p__191908

Autodesk tient toujours ses promesses

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Merci Bryce pour les infos sur les Lisp, ça m'a l'air intéressant comme fonction, étant donné que je ne l'avais pas dans ma version LT je vais me renseigner plus en détail la dessus.

Au sujet de la réduction que propose Autodesk, même avec les 30% de 1500 euros on est loin des 500euros de Zwcad,il y'a pas photo! En plus ils ont essayé de me fourguer une souscription à Autocad LT, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, peut être une démarche désespéré de récupérer un client en perdition...

Posté(e)

Bonsoir,

EUH NON merci !

J'ai eu l'occasion de me bagarrer contre des dessins qui étaient repris avec DRAFTSIGHT !!!

Une véritable catastrophe... Les dessins étaient polués par des blocs, des calques, etc.

En parlant de clone ZWCAD ! Oui... DRAFTSIGHT ! NON !

Pour ce qui est des versions LT aujourd'hui elles proposent la plupart des fonctions 2D nécessaires à réaliser des plans traditionnels 2D...

Christian

Bonjour,

Peux tu m'en dire plus concernant la pollution des calques et blocs??

MErci!!

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Je reviens sur Zwcad, je suis passé sur leur site ce matin et leur nouvelle version vient de sortir et est dispo, je suis entrain de la télécharger. Comme je suis en vacances ce soir, j'ai du temps et je vais faire un petit teste avant de partir ;)

Posté(e)

Bon, alors voila mes premières impressions sur ZWcad+ :

Bon, on a toujours une interface plus Autocad qu'AutoCad, et il y pas mal de nouveautés du type, nouvelle interface ruban (je rafolle pas, mais bon à la limite je préfère le leur, il est moins surchagée, j'ai vu les cotes associatives et miracle : la sélection cyclique (oui oui, maj espace, tout pareil !)

J'aime bien leurs nouvelles palettes d'outils idem totocad : on peut glisser ses blocs direct de windows et pareil pour les types de ligne et les hachures.

Par contre, je ne sais pas si c'est sur mon poste, mais pas moyen de redimensionner la palette.. il y a un truc à régler ? pareil pour la surbrillance des objets que je n'ai pas retrouvé.

Bon sionon, ça confirme l'impression de pas mal de monde : Alternative crédible (de plus en plus) j'ai même testé un lisp qui rajoute les sommets à ma polyligne et c'est passé comme une lettre à la poste.

Coté vitesse même s'il met un peu de temps à se charger sur mon poste (c'est pas non plus une ferrari) une fois lancé ça va vite : J'avais un gros fichier à charger et ça a été plutôt rapide !

J'ai fait un test vraiment rapide mais en gros ce que j'en retire, c'est qu'on se rapproche de plus en plus à Autocad... :blink: affaire à suivre donc.