barbichette Posté(e) le 6 juillet 2012 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjour, j'ai toute une série de texte dans mon dessin je voudrais facilement sélectionner les textes qui contienent la chaîne de caractère suivante :"puit Ø" je n'arrive pas à trouver la syntaxe exacte. MErci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
didier Posté(e) le 6 juillet 2012 Posté(e) le 6 juillet 2012 Coucou c'est parce que dans la vraie vie il y a un "S" à la fin du mot puits blague à part, tu veux une solution en lisp ?en AutoCAD (graphique) ? je peux répondre pour la première. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
barbichette Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2012 Salut Didier En fait je pensait utiliser la SELECTION RAPIDE,qui propose une série d'option de sélection et de tri des éléments à sélectionner. Parceque j'ai prit l'exemple du puits, mais j'ai parfois à faire cette sélection avecune autre chaîne de caractère. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
-Olivier- Posté(e) le 6 juillet 2012 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjour Barbichette, Pour la sélection rapide, choisis "texte" ou "texmult" comme type d'objet puis propriété "index" et enfin mes ta chaîne de caractères. Si certaines chaines reviennent fréquemment, utilise la commande filter et enregistre ton filtre. La sélection de filtre doit être sur "valeur de texte". Olivier
didier Posté(e) le 7 juillet 2012 Posté(e) le 7 juillet 2012 Coucou tu peux essayer avec la commande FINDtu entres ta chaîne de caractères, tu surlignes les résultats trouvéspuis tu choisis le bouton : http://data.imagup.com/10/1156335637.gifamicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
barbichette Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2012 MErci à vous 2 Olivier : J'ai déjà essayé cette manipulationType d'objet : TextmultPropriétés: IndexOpérateur: * Correspondace génériqueValeur: *ind*cela ne me sélectionne qu'un seul textmult (alors qu'il y en a une dizaine) Didier :Cette procédure, bien que plus longue a l'air de mieu fonctionner pour moi, outout du moins il me semble que j'arrive mieu à m'en sortir. Toujours est-il, encore merci etbonnes vacances à vous.. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
barbichette Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) dsl envoi multiple Modifié le 9 juillet 2012 par barbichette ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
lecrabe Posté(e) le 9 juillet 2012 Posté(e) le 9 juillet 2012 Hello En effet depuis la version 2010, nous avons 3 icones a droite de la case de dialogue des resultats de "Rechercher/_Find", dont celui evoque par Didier (Creer un jeu de selection) qui s'avere tres pratique et souvent meconnu !? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés