Aller au contenu

Impression papier impossible des attributs annotatifs


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Comme le problème nous em...poisonnait depuis des mois, je me suis décidé à faire une demande de support officielle sur notre expace abonné Autodesk.

 

Voici le problème: les attributs en mode annotatif apparaissant dans les fenêtres flottantes en mode autre que Filaire 2D (donc situés en espace objet), ne s'impriment pas sur papier (pour une raison que j'ignore ils apparaissent par contre sur les PDFs...)

 

Voici la réponse du support technique Autodesk:

Il s'agit d'un problème connu, assez bénin, pour lequel malheureusement aucun correctif n'est pour l'instant envisagé.

 

La mise à jour automatique des attributs de blocs lorsque ceux-ci sont annotatifs ne fonctionne parfois pas bien.

 

Pour rétablir un fonctionnement correct à l'impression, il faut éditer les attributs concernés et décocher la case "Annotatif" dans l'onglet "Options de texte" (voir copie d'écran jointe)

 

Vous pouvez ensuite cocher la case à nouveau en étant attentif à l'échelle (Hauteur de texte)

Mes commentaires: bien content d'avoir une explication, pas content que "malheureusement aucun correctif n'est pour l'instant envisagé" (remarquez le "envisagé" et pas "trouvé"). Et pas content du tout d'avoir à traiter individuellement des dizaines ou des centaines d'attributs! (si vous avez une meilleure solution, je prend).

 

Le palliatif que nous employons actuellement est de superposer une fenêtre en mode filaire 2D sur la fenêtre en mode Conceptuel et de ne faire apparaître que les attributs dans cette fenêtre par gel sélectif de calques... très pratique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Du grand n'importe quoi !

 

Je m'etais apercu que le comportement des attributs annotatifs etait parfois curieux (y compris en 2D pur et dur)

 

C pourquoi je suis tres reserve sur le mode annotatif sauf pour les textes et les blocs sans attributs !

 

Pour ton probleme specifique, je pense qu'un programme Lisp/VLisp "a la sauce Gilles" devrait faire !?

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité