Aller au contenu

Insertion de bloc avec attributs


Balou

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question toute bete mais je ne trouve pas la réponse,

Voila je travaille sur deux poste différents, un avec autoCAD 2011 et l'autre avec autoCAD 2012

 

je vais prendre ce morceau de code comme exemple :

(defun c:exemple()
(setvar "ATTDIA" 1)
 
; Bloc structure chaussée
(setq P02 (getpoint "\nChoisissez le point de centre de la chaussée"))
(command "-inserer" "Structure chaussee" P02 1 1 0 "")

(setq P02 (getpoint "\nChoisissez le point de centre du trottoir"))
(command "-inserer" "structure trottoir" P02 1 1 0 "")

)

 

les blocs " Structure chaussee et structure trottoir " possédent des attributs que l'utilisateur doit rentrer à la main.

 

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi autoCAD 2012 ne m'ouvre pas la boite de dialogue des attributs tandis qu'autoCAD 2011 le fait ?

Et sinon quelqu'un peut-il me donner la "syntaxe" pour inserer des blocs avec attributs sous autoCAD 2012 parce-que j'ai beau chercher je ne trouve pas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a la variable ATTDIA (comme initialisé dans ton bout de code), mais il faut aussi regarder la variable ATTREQ.

Je pense que si ces 2 variables sont réglées à la même valeur sur les 2 versions, cela devrait fonctionner à l'identique.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme l'explication ci-dessus, vous devez avoir des differneces de valeur dans les variables ATTREQ et ATTDIA.

Mais que vouslez-vous faire ,

Voulez-bous que la boite de dialogue s'affiche ou pas ?

Si elle s'affiche, j'ai un doute que votre prog continue après l'affichage de la boite....

 

Je pense qu'il faudrait mieux que vous nous expliquiez votre besoin pour que l'on vous propose quelque chose, car si ce n'est que pour inserer un bloc, pas besoin de lisp pour cela.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité