Invité Patrick Posté(e) le 2 juillet 2012 Posté(e) le 2 juillet 2012 Vous avez un fichier dessin DWG contenant des objets dans un répertoire, renommez le Dessin1.dwg et double cliquez dessus, le dessin s'ouvre mais il est vide.... Ca fait une demi heure que j'essaie de savoir quelle connerie je peux bien faire mais sans succès, un dessin nommé Dessin1.dwg semble vouloir se vider tout seul. Si quelqu'un peut essayer avant que je devienne fou...
-Olivier- Posté(e) le 2 juillet 2012 Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonsoir Patrick, Je ne parviens pas à reproduire ce problème, mais je suis sur Autocad 2011.En renommant le fichier dans le répertoire Windows où en faisant un enregistré sous, je conserve mon fichier intacte.Désolé de ne pouvoir t'aider. Olivier
Invité Patrick Posté(e) le 2 juillet 2012 Posté(e) le 2 juillet 2012 Peut-être est-ce spécifique à la version 2013?
Eric Posté(e) le 2 juillet 2012 Posté(e) le 2 juillet 2012 Salut Patrick, J'ai testé avec LT 2013 et je n'ai pas ce problème. A voir pour la version complète Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Invité Patrick Posté(e) le 2 juillet 2012 Posté(e) le 2 juillet 2012 Je testerais demain au boulot, mais une précision: Aucun dessin gabarit ne doit être défini dans les options
(gile) Posté(e) le 2 juillet 2012 Posté(e) le 2 juillet 2012 Salut Patrick, Euh... peut-être c'est que toi... Je viens d'essayer avec A2013 dans un profil sans gabarit pour RAPNOUV, et le dessin n'est pas vide. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité Patrick Posté(e) le 2 juillet 2012 Posté(e) le 2 juillet 2012 Oui ça doit être moi; mais alors la cause du phénomène, avec un AutoCAD sans profil, sans aucun applicatif, là je vois pas, j'ai redémarré l'ordi, c'est pareil. Mystère, pas trop grave, mais j'aimerai bien comprendre quand même.
didier Posté(e) le 3 juillet 2012 Posté(e) le 3 juillet 2012 Coucou il semble clair que le souci provienne de nom du fichier dessindessin1.dwg étant le nom "réservé" par AutoCAD pour nommer temporairement le nouveau fichier qui s'ouvre avec la session. maintenant je suis d'accord que ça n'a jamais posé de souci, AutoCAD acceptant jusqu'ici d'ouvrir deux dwg de même nom,il est moins exigent qu'Excel par exempledonc à moins de zieuter du côté de la version 13 je ne sais pas trop quoi répondre n'étant pas capable de reproduire ton problème. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité Patrick Posté(e) le 3 juillet 2012 Posté(e) le 3 juillet 2012 Oui il y a quelque chose en lien avec le nom du fichier, je viens d'essayer au boulot, je n'ai pas le problème, maintenant je vais essayer de trouver sur mon ordi à la maison, merci à tous d'avoir testé.
lecrabe Posté(e) le 3 juillet 2012 Posté(e) le 3 juillet 2012 Hello Pour des raisons historiques (MS-DOS, Unix, Windows, etc), il peut y avoir des problemes "curieux / affolants" avec certains noms de fichiers : SCR, PRN, LPT, SER, LPT1, LPT2, SER1, SER2, KBD, TTY, NUL, etc Mais avec dessin1, dessin2, etc sous AutoCAD, je ne connaissais pas ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
capde06 Posté(e) le 3 juillet 2012 Posté(e) le 3 juillet 2012 j'ai testé sur 2013tout va bienpas de bug Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Messages recommandés